modem pour 7200

• Créateur du sujet Créateur du sujet febu
  • Date de début Date de début

febu

Membre confirmé
7 Janvier 2002
89
2
52
www.lillustrefabrique.net
Bonjour,
Je recherche un modem pour le 7200/90 de ma moman, je ne sais pas trop par ou commencer, notamment en matiere de connectique, (port modem apple = quel intitule chez le marchand ?), tout ca bien sur au meilleur prix... Si quelqu'un peut m'aiguiller ou eventuellement en a un a vendre...

Merci.

Il te faut un modem série tout bête. Le seul problème est d'avoir le bon câble de connexion : une prise minidin côté mac.

Sur mon 7600, j'ai un olitec 33,6 assez anciensans problème. Regarde en neuf si les olitec sont dispos en connectique mac série. Sinon, un modem compatible hayes quelconque (PC ou mac, c'est pareil) disposant d'une entrée série et le câble ad hoc.

Tu n'as besoin du logiciel livré avec le modem que pour le fax ou des utilisations spéciales, inutile pour internet.

Un petit complément sur l'histoire des câbles. En général, tu as besoin d'un câble basique (si je ne m'égare pas, il n'y a que 3 fils qui servent), il me semble que même les câbles mac imprimante convenaient. Pour certaines utilisations, tu peux avoir besoin du "hardware handshake" et là il y a plus de broches connectées.
J'en avais besoin, par exemple pour "first class" qui te permettait de gérer un espèce de réseau à travers une ligne télécom.

Donc, si tu trouves au même prix le câble "de luxe" prends plutôt celui-là, sinon tu dois pouvoir te débrouiller avec un câble basique.