Modem RNIS Draytek et Bewan 1ere partie

jacques38

Membre actif
27 Mars 2001
640
0
Visiter le site
Mail à Draytek ([email protected], [email protected]):
Hello from France,
I'am sorry, but until now, I was not sucessful when trying to use OS_X 1.0 driver. May be it works with update 10.0.1, but as I can't connect to the net when running X, it's an endless story.
I own 2 isdn modems "USBooster128", sold under the brand "BEWAN" in France, which appear to be identical as "isdn Vigor 128" for Mac (the driver v3.2 works perfectly with USBooster128, but the driver v1.0 for OS_X does not seem to work). One of them is a dual (Mac/PC) with firmware 1.03, and the second one is "Mac only" with firmware 1.02.
I wish to upgrade this last one to the latest firmware (1.03 or higher) in order to run it under MacOS_X. I read this was possible for $10 by replacing the eprom.
What is the latest firmware (1.0.3 ?).
Does this offer also apply to OEM modem as the Bewan ?
If yes, what is the procedure ?

Réponse de Draytek ([email protected]) :
Dear friends,
I would like to report you a good news of isdnVigor128 which we decided to support this model with old version
hardware(EPROM1.0 & 1.02) by a new driver after a long internal meeting in DrayTek on April 18th. Hence you can use your isdnVgior128 without changing EPROM at Mac OSX operating system in the near future.
On our schedule, we will release the new driver for old version hardware (EPROM1.0 & 1.02) only around May. If you prefer to wait for the new driver, please remember to check our web site, www.draytek.com.tw , which will be announced the info from time to time.
Please do not hesitate to contact us if you need any support.
With our best regards,
 
Modem RNIS Draytek et Bewan 2eme partie
Mail à Bewan ([email protected]) :
Bonjour,
pardonnez moi d'être insistant, mais je rencontre un problème avec la version MacOS_X du pilote pour le modem USBooster128.
En fait, j'ai téléchargé le pilote pour le modem Draytek Vigor128 (http://www.draytek.com.tw/) dont l'USBooster est un clone si je ne me trompe. La version 3.2 de draytek pour OS_9 fonctionne parfaitement avec l'USBooster, mais la version OS_X du pilote ne semble pas le reconnaitre (le choix des 4 ports n'apparait pas dans le "réseau").
La version du firmware est bien la 1.03 (version "dual" mac/pc).
Auriez vous une idée d'où peut provenir la non reconnaissance du modem ?
Merci
Salutations

Réponse de Bewan ([email protected]) :
Bonjour,
Les pilotes Draytek sont destinés uniquement que pour les adaptateurs numériques de cette marques. Les pilotes Mac OS X pour l'usbooster 128 sont en cours de développement. Vous pourrez les trouver prochainement sur notre site web www.bewan.com.
Cordialement,
Support technique BeWAN systems
 
Mes commentaires :
les modems Bewan USBooster128 et Draytek Vigor128 sont strictement identiques. Le n° de série du Bewan est collé par dessus celui de Draytek.
L'USBooster 128 fonctionne parfaitement avec les pilotes version 3.2 de Draytek.
j'ai édité les fichiers Draytec et Bewan avec Resedit : ils sont identiques, au nom près.
Je m'attend donc à des problèmes avec le pilote Bewan pour OS_X si c'est, comme je le pense, une simple copie du pilote Draytek sous un autre nom.
 
je confirme que le pilote chargé chez draytec pour mon US Booster 128 Mac PC fonctionne parfaitement sur mon Imac DV 400 et OS X .
Quant à la réponse de Bewann je vous laisse l'apprécier....

Bonjour,

Nous avons pour objectif d'avoir des pilotes pour fonctionner sur Mac OS
X, cependant nous n'avons pas suffisaments d'éléments de la part d'APPLE
pour finir de développer les pilotes avec la gestion de l'USB sur Mac OS
X.

Cordialement,

BeWAN systems
Tel : 01 43 34 69 20
Fax : 01 46 91 03 71
Site : www.bewan.com

Philippe Trecherel a écrit :

> A quand un driver pour Mac OS X pour US Booster 128 USB ?
> Merci


 
Filou, ta réponse m'intéresse au plus haut point, car l'USBooster ne fonctionne pas sous X chez moi !
Quel version du firmware as tu (étiquette collé sur l'eprom à l'intérieur du modem, il faut enlever la petite vis inférieure pour ouvrir le modem) ?
As tu fait des manipulations particulières pour installer le pilote Draytek ? Avec quel user (root, su, .. ?) ?
 
J'ai un US Booster mac PC eprom 1.03
tu trouvera ci dessous le lien ou tu peux charger le fichier.
Pour l'install je l'ai lancé c'est tout
puis reboot et sélection USB modem port est apparu dans internet connect et pref réseau http://www.draytek.com.tw/vigor3.20/isdnVigorOSX.hqx
voici ci dessous les indications de draytek
si tu n'y parviens pas je peux t'envoyer le driver.sit en mail

Notice : for isdnVigor128, you need the firmware version >= V1.03. If your isdnVigor128 firmware is V1.02 or older, it can not work with Mac OS X. You can easily check the firmware version via opening the case of isdnVigor128. There will have a firmware version ticket on EPROM. Or you can just write mail with serial number of isdnVigor128 to [email protected]. DrayTek people will check it for you.

Important : if you have installed driver before, please follow the steps to uninstall the old driver first.

"Please use "Terminal" and enter super user, then run the "uninstall" script. "uninsall" script is provided within this packet. You can copy it into home directory or others. Or you can just remove xUSBTADrv.kext under System/Library/Extensions."

[localhost:~] xxx% su
Password:
[localhost:/Users/xxx] root# ./uninstall

Note that you have to reboot after this installer is run.
 
C'est bien ce pilote que j'ai téléchargé, et j'ai bien une version 1.03 (mac/PC) aussi...
Il doit y avoir un problème dans mon X alors ... va falloir réinstaller !!!
Mais je vais refaire un essai avant, on ne sait jamais.
 
Le script vigor isdn 128 s'est installé au premier niveau : disque dur/library/Modem Scripts/DrayTek_ISDN_PPP pour le reste désolé je débute en unix....
 
Je suppose que Draytek ne fournit pas ses firmware aux possesseurs de Bewan ??
Comme je vous l'ai écris plus haut mon modem est 1.02, si vous avez moyen de me faire parvenir le firmware1.03 ça pourrait etre cool ;-)
 
Flip, il est noté quelque part sur le site de Draytek que la mise à jour en 1.03 est possible contre $10 y compris l'outil nécessaire pour le démontage de l'eprom. J'ai demandé confirmation par mail, mais je n'ai pas eu de réponse. Les pilote Draytek pour les versions < à 1.03 sont prévues par Draytek.