Modem Router Airport

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
Bonjour à tous et Bonne Année,

Depuis quelques jours 9online m'a fait le bonheur de m'offrir du 8 Mo sur ma ligne ADSL. Depuis des années j'utilise Airport et ai en fonction actuellement une base Airport blanche (pas Extrem) qui me permet de faire la liaison entre la Neuf Box et mon switch pour le reste du raison domestique.

Cependant cette base AIrport n'offre pas assez de débit... En effet, par les airs les débits sont bridés alors que par fil çà monte plus ! Je me suis empressé d'emprunter la borne Airport Extrem de mon frère et là les débits les plus élevés sont atteinds par les airs.

Du coup j'aimerais acheter une borne wifi 54g mais l'Extrem d'Apple est bien chère. Le matériel de Netgear est séduisant mais il y a dans la majorité des cas la fonction modem qui est intégrée à leur matériel.

Ma question est donc simple : est-il possible d'acheter un matériel Modem-Router-Wifi sans utiliser la fonction modem ayant la Neuf Box qui fait office de modem (et pour le téléphone aussi...) ? En gros je n'ai besoin que des fonctions de Router et base Wifi (accessoirement de hub/switch en ayant déjà un).

Merci à tous

Non çà ne me convient pas car il me faut brancher les 2 autres macs par fil et les 2 lasers réseaux également par fil ! Donc il me faut bien ce dont je parle dans le post du début.

tu branche ton hub/switch au cul de la base airport express (elle fait aussi routeur en ethernet ;) ) comme ça tu peu aussi branché tes 2 autres macs en filaire ainsi que les lasers ;)

bip815 a dit:
Cependant cette base AIrport n'offre pas assez de débit... En effet, par les airs les débits sont bridés alors que par fil çà monte plus ! Je me suis empressé d'emprunter la borne Airport Extrem de mon frère et là les débits les plus élevés sont atteinds par les airs.
Airport, correspond a du Wifi 802.11B c'est a dire une bande passante de 11Mbits/s

Le debit annoncé par 9Online, corespond a 8Mbits/s ATM c'est a dire 6Mbis/s en débit IP (Neuf fait un peu de la publicité mensongere en communiquant sur du débit ATM)

Si tu n'as que deux postes, l'Airport peut te suffire, car je ne pense pas que tu utilises constament toute la bande passante disponible de ta connexion Internet.

L'Airport Express ou Wifi 802.11g (54Mbits/s), n'est reelement utile qu'en cas d'ADSL 2+ (Debit Maxi atteignable 25Mbis/s), ou dans le cas d'un WLAN nécéssitant de gros transfert de fichier :)

En tout n'oublie pas de prendre avec des pincettes les effets d'annonce des fournisseurs d'acces a Internet (J'en sais qqch je bosse chez un FAI a mes heures perdues) car ils communiquent souvent sur le débit ATM.
Le débit IP, celui qui nous interesse, étant encapsulé dans ATM, est par conséquent, un peu moins important.

macinside a dit:
si tu a une 9 box pas la peine d'acheter un modem routeur, une base Airport Express suffit ;)
Un routeur WiFi reviendrait pas moins cher? (je demande ça pour le cas où l'on a pas l'utilité d'Air Tunes et du partage d'imprimante que permet Airport Express)

Eddy

Je vous confirme que je ne veux pas d'Airport Express, aussi chère qu'un routeur wifi hub alors que je n'ai pas besoin de la fonction Airtune.

Je repose donc ma question : peut-on ne pas utiliser la fonction modem d'un Modem-Routeur-Wifi (par exemple Netgear) mais utiliser les fonctions Routeur-Wifi seules ? Ceci parce que j'ai une 9 Box qui fait offoce de modem.

bip815 a dit:
Je repose donc ma question : peut-on ne pas utiliser la fonction modem d'un Modem-Routeur-Wifi (par exemple Netgear) mais utiliser les fonctions Routeur-Wifi seules ? Ceci parce que j'ai une 9 Box qui fait offoce de modem.

J'ai moi même uneNeufBox, mais pas encore de routeur :(

A priori, il serait plus sûr dde prendre un simple routeur, la fonction modem risquant de poser quelques soucis avec lea Neuf Box.
Pour de plus amples renseignement -> http://www.justneuf.com Tu y trouveras à coup sûr une réponse :zen: