Modem V92 des nouveaux Powerbook G4 867 Mhz et nettoyage du PowerBook

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Voila, j'ai fait l'aquisition du nouveau PowerBok G4 867 Mhz qui a un modem V92.
Si j'ai bien compris un modme V92 permet de recevoir des appels téléphonique en meme temps que je suis sur internet.

J'ai fais un test hier, je me suis connecter sur internet avec mon powerbook et depuis une autre ligne j'ai appelé le numéro de la ligne ou le PowerBook était connecté sur internet mais ca arche pas, je suis dirrectement tombé sur le répondeur comme si la ligné était occupé.


Autre question.
Quelqu'un sais avec quoi je peu nettoyer l'écran du PowerBook et le boitier du PowerBook.

Merci de votre aide.


Olivier.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Olivier.w:</font><hr />
J'ai fais un test hier, je me suis connecter sur internet avec mon powerbook et depuis une autre ligne j'ai appelé le numéro de la ligne ou le PowerBook était connecté sur internet mais ca arche pas, je suis dirrectement tombé sur le répondeur comme si la ligné était occupé.
<hr /></blockquote>

je crois qu'il faut que ton fournisseur d'accès possède des équipement compatibles...
 
Allo? euh pardon à l'eau
laugh.gif

Essaye de ne pas trop graisser le powerbook (po manger de frites tt en tapant son rapprt par ex) comme cela avec un chiffon doux et humides hop nickel..
j'ai lu trop de truc sur les détergents et autres que j'ai jamais trop osé avec autre chose mais j'ai jamais eu de prob pour l'avoir nickel de cette maniere mais tu auras certainement d'autres avis...
PS: fais une recherche il me semble que ce sujet a deja ete mainte fois abordé... slt a voui intercale une feuille entre l'ecran et ton clavier car les touches marquent l'ecran.. et good luck tres bonne machine
wink.gif
A+
 
Olivier.w a dit:
Si j'ai bien compris un modme V92 permet de recevoir des appels téléphonique en meme temps que je suis sur internet.

La norme V92 couvre principalement 3 aspects :
- Réduction du temps nécessaire pour se connecter
- Augmentation de la bande passante par rapport à la norme V90 (utilisation de compression améliorée, et augmentation du débit brut...)
- Notification d'appel entrant, mise en attente de la connexion pour prendre l'appel puis reprise.

Pour profiter de ces trois aspects, il faut en effet que ton FAI soit compatible V92. C'est, je crois, le cas pour Free, par exemple.

Ensuite, pour recevoir le signal d'appel, je pense qu'il faut s'abonner auprès de France Télécom à ce service. (A vérifier !!!!)

Habituellement, ce signal se manifeste par un "bip" audible pendant qu'on est en train de téléphoner, et qu'on reçoit un second appel.

Avant le V92, si on était abonné à ce service "signal d'appel", la réception d'un appel pendant la connexion avait d'ailleurs une fâcheuse tendance à déconnecter brutalement le modem, qui perdait les pédales avec ce son "parasite". J'imagine que la V92 rend les modems un peu plus intelligents de ce côté-là.