Modem,Wanadoo ou ligne Tel ?

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Invité
Bonjour a tous.
Venant d'acquerir un PowerbookTi 667, je rencontre des problemes sur le Net.
En effet, je suis de temps a autres déconnecté avec ce message:"Apple remote Access,vous avez été déconnecté."
S'agit t'il d'un probleme modem, de la ligne telephonique ou une saturation du réseau Wanadoo???
Merci pour les infos.
Frankyc
 
Moi, j'ai bien l'impression qu'on perd en vitesse de connexion selon les deux scripts. Une connexion en V34 ne dépasse jamais les 33600 (par définition) alors qu'en V90, quand ça marche, j'atteinds dans les très grands 45333 bps. Ca doit bien faire une différence.

Ceci dit, effectivement, passer en V34 permet bien d'arranger les choses.

Quant à connaître l'origine du problème, je ne peux m'empêcher de penser qu'Apple met des modems super merdiques dans ces machines.

Naturellement, la qualité de la ligne téléphonique semble vouloir dire quelque chose (mes connexions sont en général moins mauvaises chez les autres que chez moi) mais le fait est que mes PC ne rechignent JAMAIS à se connecter sur cette même ligne.... Le modem (ou les scripts) me semblent bien en cause et je suis sidéré du peu de cas que fait Apple de cet état de fait.... Il est clair que depuis mes problèmes, je n'ose plus recommander l'achat d'un mac à un seul de mes potes. J'ai longtemps été le "conseiller technique" de certains d'entre eux et à ce titre, je dépannais leurs problèmes PC, ils ont été très curieux de mon passage au mac mais ce problème m'empêche d'essayer de les convaincre...

Quant à Wanadoo, j'ai fait des essais avec Tiscali et Free sans aucune réussite supplémentaire. Il me semble que certains pourraient me démentir sur ce point, je ne demande que ça....

[06 juillet 2002 : message édité par Nathalex]
 
En fait, en v.90, le modem perd plus de temps à négocier une vitesse de connexion qu'a envoyer des données, alors qu'en v.34, comme c'est bridé à 33600, il n'y a pas de phase de renégociation pour trouver une vitesse optimale en cours de communication.

De plus, avec ce script, il est moins sensible aux problèmes de lignes.
 
Le modem interne du G4 n'est pas flamboyant, mais Wanadoo.... Wanadooo...

--Censure expresse--


J'aime pas

Et sinon, je n'avais pas eu de problème avec Free...Mais depuis que j'ai l'ADSL.................
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Salut,

Je suis exaspéré par les problèmes que je rencontre pour me connecter en RTC la semaine depuis mon hôtel, avec mon Ti667 sur Wanadoo.

J'ai une connexion puis entre 30 secondes et 2 minutes après, ça coupe. Ces problèmes existent aussi bien en V34 qu'en V90.

Mais j'ai tout de même découvert un élément extrêmement intéressant mais que je ne sais pas analyser. Je vous le livre.

A force d'insister, je parviens tout de même à me connecter durablement. J'ai remarqué que lorsque la connexion tient, l'adresse délivrée par le serveur (mon adresse) commence toujours par 80. Et réciproquement, lorsque ça coupe dans les deux minutes, l'adresse commence toujours par 192 ou 193.

Dois-je en déduire que certains équipements de Wanadoo, ceux correspondants aux adresses débutant par 80, sont de meilleure qualité que les autres ? Ou, en tout cas, plus approprié pour la connexion de Mac ?

Si seulement je connaissais l'email d'un mec compétent chez Wanadoo pour lui expliquer ça. Mais y a-t-il seulement un mec compétent chez Wanadoo ?
 
J'espérais quelques réactions sur cette histoire de connexion qui tient lorsque l'adresse commence par 80... Avez-vous observé le même phénomène ? Parce que chez moi, ça se vérifie depuis un mois environ.
 
ouais… Moi aussi je me suis fait le même genre de remarques… pas en RTC mais en modem ADSL , mais chez wanadoo aussi. Moi ce n'était pas des déconnections mais des difficultés à naviguer (avec cependant Remote Access m'indiquant que j'étais connecté) Eh bien c'était toujours avec une adresse en 193. Par contre, en 80 ou en 217 no problemo. Les pt'tits gars de chez wanadoo se sont toujours foutus de ma gueule chaque fois que j'ai posé la question ! Va savoir
 
Moi, je n'ai pas remarqu de différence selon les adresses IP fournies. Ce qui est assez incoryable quand même, c'est que cela peut marcher à peu près une journée et plus du tout le lendemain sur la même ligne. C'est à rien n'y comprendre.

Il me semblait avoir lu sur le forum du support Apple l'histoire d'un Américain (Wanadoo est donc hors de cause) qui disait qu'il était déconnecté à chaque fois que le thermostat de son radiateur se déclenchait. Depuis qu'il avait éteint le radiateur lorsqu'il voulait se connecter, il n'y avait plus de problèmes....

Il semble aussi que les jours où ça marche à peu près avec Wanadoo, ça marche encore mieux avec Tiscali chez moi.
 
Bon de mon esperience de vieux wanadooein /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
J'ai un acces internet via une ligne numeris il y a 3 ans maintenant, la premiere annee super les debits etais au maximum, la connection tenais.
Puis wanadoo a decider e faire passer tous le monde sur le meme numero, la j'ai commencer a avoir des deconnections, la duree moyenne de ma connection etant des lors de 1 a 3 mn /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
Apres de multiple appels a la hotline wanadoo, j'ai peter les cables, j'ai activer un compte chez un autre fournisseur d'acces (free) et j'ai tester pendant une semaine jamais une seulle deconnection, je rappel wanadoo et j'attaque....
HotLine: on vas verifier vos parametres
Moi: ils n'ont pas ete modifier depuis bientot 1an
HL: ha! Et avant vous n'aviez pas de problemes?
Moi: non
HL: Il faudrais alor verifier votre ligne telephonique
Moi: je suis en numeris (apprend a lire ton dossier client!!)
HL: ha!......Je ne voit tres bien d'ou peut venir le probleme.
Moi: Ecoutez je travail dans internet il y a 3 elements pour une connection:
Mon ordi
La ligne de telephone
Le serveur, vous!
Ont vient d'innocenter l'ordi et le telephone il ne reste donc que le serveur!
HL: Non monsieur il n'y a aucun problemes signaler de notre coter
" Bref je me prend la tete avec lui encor 10 mn"
HL: Monsieur si vous refusser de faire les manipulations que vous demander je ne peut pas resoudre votre probleme aurevoir..tut tut tut

Apres cette echange je suis passer definitivement chez free et je n'ai eu que 2 deconnections inopiner en 1 an.

Bref pour moi meme si il peut exister un probleme sur les script de connection (j'ui pas specialiste la) le probleme vient plutot du fournisseur d'acces.

Je passe sur le fais que poru wanadoo le mac est tellement compliquer qu'il y a que 2 personnes qui savent le depanner, meme quand il suffit de renseigner l'adresse des serveurs.