modems RTC interne et externe

rhyd

Membre enregistré
31 Juillet 2006
4
0
Bonjour !

J'ai un IBook dont le modem interne ne marche plus (sans doute grillé par la foudre). Plutôt que de le (faire) remplacer on m'a conseillé d'acheter un modem externe USB.
Ca me semble une bonne idée, mais je me demande juste s'il ne risque pas d'y avoir un conflit entre les deux modems. Quelqu'un aurait des infos la dessus ?

Merci d'avance.

Merci pour ces infos.

Malheureusement il semble que ces modems soient une denrée rare. J'ai fait la tournée des magasins sans succès...

A bientôt

rhyd a dit:
Merci pour ces infos.

Malheureusement il semble que ces modems soient une denrée rare. J'ai fait la tournée des magasins sans succès...

A bientôt
Alors pourquoi ne pas le prendre sur l'Apple Store ?

Bonjour,

J'ai essayé de l'acheter en magasin car apple-store indique deux semaines pour la livraison.
Ca voudrait dire qu'il ne faut pas compter sur une livraison des magasins avant deux semaines aussi ?

Bonjour,

J'ai finalement acheté le modem en magasin, et j'ai bien fait, car en fait il est inutilisable sur les "anciens" macs. En effet il n'est compatible qu'avec "Mac OS X 10.4.3 ou version ultérieure" !! Heureusement le magasin a accepté sans problème de le reprendre...

Je suppose qu'en fait ces modems ne sont destinés qu'aux acheteurs des derniers macs non équipés de modems internes. Mais bon résultat je me retrouve avec un ordi sans modem interne... Va falloir l'envoyer en réparation.

Bonjour
J'utilise avec mon Imac Dv 400Mhtz un modem externe USB 56K dont voici la reference:
Multimodem Usb MT5634ZBA-USB de chez Multitech.
je ne sais pas si ça existe encore neuf ,mais c'etait pas donné.
Moi ,c'est mon pere qui me l'a refilé quand il est passé a l'ADSL.
Il debite plus que le modem interne de mon Imac.
Fait une recherche dans Google.
Je suis en 10.3.9