Modif nom d'évènement Iphoto???

CaroDailly

Membre confirmé
4 Novembre 2010
10
0
44
Bonjour tous,

Je suis plus ou moins novice en mac et je patauge un peu sur Iphoto, je vous explique....

Sur notre ancien PC nos photos étaient classées par date donc chaque dossier portaient un nom par exemple 2003_12_25 pour des photos du 25 décembre 2003, cela nous permettait de garder tout nos dossiers photos dans l'ordre de date.

Quand nous avons achetés notre mac et que nous avons importés nos photos, toute celle ci se sont mise dans l'ordre dans Iphoto en gardant les même noms dans l'évenement mais par contre les dossiers dans le finder sont compètement mélangés, je suppose qu'il ne reconnait pas notre système de classement.

J'ai donc essayé de modifier mes évenements en mettant 031225 au lieu de 2003_12_25 ca les garde dans l'odre dans iphoto mais par contre rien ne se modifie dans mon finder, j'y comprend vraiment rien!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je pourrais faire un classement par date correct autant dans iphoto que dans le finder?

Merci d'avance,
 
Faut peut-être regardé dans les options de rangement (clic droit)...

Au début mon mac les rangeait pas et tous mes fichiers se superposaient n'importe comment, c'est ptêtre ça (mais n'étant pas une pro, si ça marche pas, faut pas s'étonner :D )
 
Ben non rien à faire, ca marche pas!
En fait, ce que je comprend vraiment pas c'est pourquoi quand on fait une modif d'événements dans Iphoto il ne fait pas la modification automatiquement dans le fichier original!
 
Parce que la réponse qui déroute les novices d'iPhoto est que si on veut passer par iPhoto, on ne peut pas le faire qu'à moitié. Apple suppose (à juste titre dans bien des cas) que l'on peut tout faire depuis iPhoto et n'envisage que très modérément que l'on puisse procéder autrement...