Modif nom d'évènement Iphoto???

CaroDailly

Membre confirmé
4 Novembre 2010
10
0
44
Bonjour tous,

Je suis plus ou moins novice en mac et je patauge un peu sur Iphoto, je vous explique....

Sur notre ancien PC nos photos étaient classées par date donc chaque dossier portaient un nom par exemple 2003_12_25 pour des photos du 25 décembre 2003, cela nous permettait de garder tout nos dossiers photos dans l'ordre de date.

Quand nous avons achetés notre mac et que nous avons importés nos photos, toute celle ci se sont mise dans l'ordre dans Iphoto en gardant les même noms dans l'évenement mais par contre les dossiers dans le finder sont compètement mélangés, je suppose qu'il ne reconnait pas notre système de classement.

J'ai donc essayé de modifier mes évenements en mettant 031225 au lieu de 2003_12_25 ca les garde dans l'odre dans iphoto mais par contre rien ne se modifie dans mon finder, j'y comprend vraiment rien!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je pourrais faire un classement par date correct autant dans iphoto que dans le finder?

Merci d'avance,
 
Faut peut-être regardé dans les options de rangement (clic droit)...

Au début mon mac les rangeait pas et tous mes fichiers se superposaient n'importe comment, c'est ptêtre ça (mais n'étant pas une pro, si ça marche pas, faut pas s'étonner :D )
 
Ben non rien à faire, ca marche pas!
En fait, ce que je comprend vraiment pas c'est pourquoi quand on fait une modif d'événements dans Iphoto il ne fait pas la modification automatiquement dans le fichier original!
 
Parce que la réponse qui déroute les novices d'iPhoto est que si on veut passer par iPhoto, on ne peut pas le faire qu'à moitié. Apple suppose (à juste titre dans bien des cas) que l'on peut tout faire depuis iPhoto et n'envisage que très modérément que l'on puisse procéder autrement...

Cela dit, pour ton cas, il aurait été possible de conserver ta structure de dossier en choisissant dans les préférences avancées d'iPhoto de ne pas copier les photos dans le dossier iPhoto Library. Tu aurais donc conservé l'emplacement de tes fichiers mais je ne suis pas sûr que cela aurait répondu à ton autre attente qui voudrait modifier dans iPhoto des infos du Finder....
 
Bonsoir,

Regarde les albums intelligents.
Tu peux avoir les photos par années par exemple.
Par ailleurs on peut gérer les présentations par titre par exemple.
 
Iphoto me convient très bien, j'y fais toutes mes autres modifications sans soucis.
Mon problème c'est que tout notre dossier photo n'est pas seulement sur mon mac mais également sur le pc de mon mari et mon ordi du boulot, je fais toutes les mise à jour sur mon mac et j'aurais bien voulu faire des copier coller du dossier dans le finder pour pouvoir en mettre des copies sur les autres ordi mais là y'a trop de bordel!

Autre petites questions???
Y'a t'il un moyen de faire des sous dossiers dans les évenements? Je ne pense pas mais peut-être que c'est possible dans la nouvelle version mais j'aimerais en être sûre avant de l'acheter!

Merci pour vos réponses....:up:
 
Iphoto me convient très bien, j'y fais toutes mes autres modifications sans soucis.
Mon problème c'est que tout notre dossier photo n'est pas seulement sur mon mac mais également sur le pc de mon mari et mon ordi du boulot, je fais toutes les mise à jour sur mon mac et j'aurais bien voulu faire des copier coller du dossier dans le finder pour pouvoir en mettre des copies sur les autres ordi mais là y'a trop de bordel!

Autre petites questions???
Y'a t'il un moyen de faire des sous dossiers dans les évenements? Je ne pense pas mais peut-être que c'est possible dans la nouvelle version mais j'aimerais en être sûre avant de l'acheter!

Merci pour vos réponses....:up:
Pour le point 2 on ne peut pas toucher aux événements à part les fusionner.
Inexact : On peut les diviser automatiquement : un événement par jour.
Les albums "simples" sont une façon de faire.

Pour le point 1 on peut exporter les photos de iPhoto et donc "exporter" vers d'autres "mondes"... Le classement en albums permet un export plus sélectif.

Par ailleurs on sait aller chercher les photos dans les entrailles de iPhoto si nécessaire. On ouvre le paquet et les photos sont dans un dossier "Masters" ou "Originals".
 
Dernière édition:
Il as du sentir Que tu venais de PC ...Il veut donc te punir ! Mais Bon... au bout d'un momnt il s'habitura a Toi et tu pourras lui faire ce que tu veux !
 
Bonjour tous,

Je suis plus ou moins novice en mac et je patauge un peu sur Iphoto, je vous explique....

Sur notre ancien PC nos photos étaient classées par date donc chaque dossier portaient un nom par exemple 2003_12_25 pour des photos du 25 décembre 2003, cela nous permettait de garder tout nos dossiers photos dans l'ordre de date.

Quand nous avons achetés notre mac et que nous avons importés nos photos, toute celle ci se sont mise dans l'ordre dans Iphoto en gardant les même noms dans l'évenement mais par contre les dossiers dans le finder sont compètement mélangés, je suppose qu'il ne reconnait pas notre système de classement.

J'ai donc essayé de modifier mes évenements en mettant 031225 au lieu de 2003_12_25 ca les garde dans l'odre dans iphoto mais par contre rien ne se modifie dans mon finder, j'y comprend vraiment rien!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je pourrais faire un classement par date correct autant dans iphoto que dans le finder?

Merci d'avance,
Bonjour,
C'est simple comme bonjour.
1- Tu peux aller dans <aide> situé à droite de la barre de IPhoto. C'est clairement expliqué.
2- Pour classer les évenements par date : Tu vas à Préférences / Général / Division évènements // plusieurs choix Jours Heurs Semaines ....
3- Pour changer le nom : Tu te mets dans le titre du dit évènement et tu changes le titre.
 
J'ai donc essayé de modifier mes évenements en mettant 031225 au lieu de 2003_12_25 ca les garde dans l'odre dans iphoto mais par contre rien ne se modifie dans mon finder, j'y comprend vraiment rien!

Les photos sous Finder se gèrent sous Finder.

Les photos importées dans iPhoto se gèrent dans iPhoto.

Il n'y a pas de synchronisation entre les modifications dans les deux "mondes".
Ils ne communiquent qu'au travers de l'import-export de iPhoto.

Sous Finder on peut en aller chercher des photos dans la glue iPhoto mais ce n'est pas "standard". C'est une procédure de récupération quand on ne peut faire autrement.

==> 2 exemplaires. Et il faut les garder!
Même plus il faut en avoir une copie sur un autre volume pour récupérer en cas de pépin sur un disque dur.

La sécurité est à ce prix.

Après on assume ses risques...

J'espère avoir été clair.