Application Photos, nombreux problèmes...

delph1967

Membre confirmé
23 Juillet 2010
55
1
Limoges
Bonjour à tous,
Alors voila, j'aimerais avoir votre avis. Après beaucoup d'hésitations, j'ai installé la version 10.10.3 en beta car je voulais essayer la nouvelle application Photos (sachant que j'utilise déjà Aperture et que j'aime beaucoup) J'ai rencontré plusieurs problèmes:
  • Je classais tout événements dans iphoto, si je veux transformer les événements en albums, je n'ai plus aucun classement par date, tout est mélangé (l'horreur avec 277 événements...:()
  • Quand j'essaie de modifier une photo, certaines modifications marchent, d'autres ne changent rien
  • je ne vois plus de corbeille
  • La bibliothèque est bien plus lourde que celle d'iphoto
Bref, je sais bien que c'est la version beta mais bon, pour l'instant ça n'est pas top!
Avez vous réussi à transformer vos événements?
Merci d'avance
Delphine
 
Bon, je vois que ma question n'intéresse pas grand monde...:shy:, j'attendrai donc demain soir, j'imagine qu'on aura des réponses avec la keynote. J'espère qu'il y aura des modifications car la mémoire vive en prend un coup avec cette version de Yosemite! et safari plante sans cesse...
 
Bon, je vois que ma question n'intéresse pas grand monde...:shy:
Tu as installé une version bêta de Yosemite incluant Photos, à toi d'en supporter les désagréments et le retour des dysfonctionnements se font via l'icône dans le Dock.

beta.jpg
 
As tu une bonne sauvegarde ? Ca pourrait être le moment de l'utiliser…
 
Oui, je sais bien que j'ai installé une version beta et que c'est toujours un peu risqué, mais comme je viens en même temps de passer de 4 à 8go de mémoire vive sur mon macbook pro (fin 2011) et que la mémoire se sature déjà, j'ai pris peur...
J'ai fait les retours sur l'icône du dock, j'espère que cela sera corrigé.
J'ai voulu installer cette version beta pour essayer Photos, en effet, j'utilise Aperture et je voulais voir si avec Photos, j'y trouverais mon compte. En fait, pour l'instant c'est moyen mais j'hésite à passer à lightroom car je ne sais pas trop comment faire...
Merci Sly également, oui j'ai bien une sauvegarde mais je vais attendre un peu, je pense que la version définitive ne saurait tarder
 
Même problème pour moi, la nouvelle application photos pompe 250%!!! du processeur et presque la totalité de ma mémoire vive soit 4 Go sur un macbook pro début 2011. Je viens de commander 8 Go de mémoire vive mais vu l'activité du processeur dans le moniteur d'activité, je ne crois pas que cela change grand chose.
Espérons que la version définitive de cette nouvelle application sera de meilleure facture.
 
Mais pourquoi vous installez une version bêta dans votre disque dur de base ? :wideyed:

Faites le dans un disque USB, là au moins vous ne courrez aucun risque, parce que la plupart de tous ceux qui ont installés une version bêta n'ont même pas une sauvegarde ou un clone. :banghead:
 
Je pense que c'est le manque d'expérience, la prochaine fois on le saura... Enfin moi je réfléchirai avant de prendre une version bêta.
Comment fait on pour le faire sur un disque dur en usb?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Comment fait on pour le faire sur un disque dur en usb?
Une fois le téléchargement terminé de Yosemite 10.10.3, il suffit d'indiquer au début de l'installation sur quel disque on souhaite installer cette version bêta. Le gros avantage est que le disque dur sera bootable, c'est à dire qu'en redémarrant et en maintenant la touche Alt, on choisis le disque USB ou est installé cette version bêta. Ne pas oublier de faire une partition GUID sur le disque USB avant de commencer l'installation.

Le disque dur interne ne sera jamais affecté et on peut tester SES logiciels préférés pour vérifier leur bon fonctionnement ou pas et la version toujours en bêta de Photos sans aucun risque en attendant la version finale.
 
Bon, alors je vais le faire... J'appuie sur alt au démarrage, puis restaurer à partir de time machine, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise...:confused::(
 
Rholala, c'est encore moi... si je fais comme je viens de l'écrire et que je redémarre sur recovery HD et restaurer à partir de time machine, quelle sera l'os de recovery hd (10.10.3 ou 10.10)??? Je ne sais pas si je suis claire mais je veux restaurer le système à 10.10, peut être vaut il mieux mettre une clé bootable, je suis un peu perdue
Bon, rectification, apparemment il faut démarrer avec la touche R et récupérer la sauvegarde time machine, j'attend votre feu vert et j'y vais! :shy:
 
Dernière édition:
Hé ben, j'espère qu'il n'est pas trop tard, car Recovery HD n'a rien à voir dans l'histoire.

Et comme tu me sembles bien perdu, un peu de lecture sur l'utilisation de Time Machine... http://www.osxfacile.com/timemachine.html ...et ce site sera à mettre dans tes favoris. ;)
 
Mieux vaut tard... J'ai donc restauré à partir de ma sauvegarde, tout va bien [emoji4]
Super contente...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk