Modification de l'heure d'une photo dans iPhoto

Blacko

Membre confirmé
16 Septembre 2008
76
1
Bonjour,

Je désire modifier la date de l'original des certaines photos à l'aide d'iPhoto. Je connais l'option "Ajuster la date et l'heure". Jusqu'à présent, j'utilisais cette option en cochant la case "Modifier les originaux". Cependant, maintenant, lorsque je fait cette procédure, bien que j'indique une date (par exemple le 5 novembre 2010), quand je vais ensuite vérifier mon fichier original dans le Finder, la date affichée est la date à laquelle j'ai effectuée cette procédure, donc la date d'aujourd'hui. Savez-vous comment je peux retrouver le fonctionnement de l'option "Ajuster la date et l'heure" tel que je l'utilisais avant? Je précise que j'utilise iPhoto 9.1.

Merci!

Blacko
 
Bonjour,

Le date indiquée dans le Finder est celle de la modification.

Pour savoir si la modification est réalisée, il faut contrôler si la photo est bien rangée entre des dates d'autres photos. Il faut basculer entre les Evénements et Photos dans iPhoto, ensuite la photo dont la date a été modifiée doit être au bon endroit.

Il y a une autre fonction qui permet de modifier la date, sélectionner les photos, ensuite on fait alt + cmd + b ... on choisi modification groupée > date ...
 
La date de prise de la photo (qui peut être modifiée depuis iPhoto) et la date de modification du fichier sont 2 choses différentes.

La première est une info stockée DANS le fichier. La deuxième se modifie chaque fois qu'on touche au fichier ou qu'on le copie ailleurs
 
Bonjour vous deux,

Je vous remercie grandement de votre aide. Je croyais en effet que la date de modification du fichier (ici la photo) était la même que la date de prise de vue (EXIF) modifiée dans iPhoto. Je ne savais pas que ces deux informations n'étaient pas la même chose et n'étaient pas liées. Mon problème est résolu (ou du moins expliqué)!

Merci et bonne journée.

Blacko