Modification video

clavel

Membre actif
3 Janvier 2002
109
3
74
La Grande Motte (Hérault)
Bonjour,
J'utilise un iMac 24 p sous Catalina. C'est là le problème, car avant sous Mojave, cela allait mieux :
j'ai l'habitude d'utiliser EyeTv pour enregistrer des émissions ou des films, que je "charcutais" ensuite pour enlever les publicités avec QuickTime Pro.
Maintenant, je continue à enregistrer avec EyeTV version beta 64bits, je convertis le fichier avec VideoProc (excellent) mais par quoi remplacer QuickTime Pro ? iMovie est trop lourd, et quelques autres issus de Windows aussi.
Quelqu'un aurait-il une idée, svp ?
 
Bonsoir,
je convertis le fichier avec VideoProc
Ce qui serait bien c'est de nous dire en quoi convertis-tu les fichiers issus EyeTV ? Et quel est le format de sortie d'EyeTV (que je ne connais pas) et qui nécessite que tu sois obligé de ré-encoder.

Pour t'indiquer comment remplacer QT Pro (j'imagine donc QT 7 Pro), il faudrait enfin que tu nous dises à quoi te sert-il ?

Car si c'est pour, comme tu l'écris, 'charcuter' tu peux continuer avec QT X avec la fonction Elaguer (menu Edition/Elaguer ou cmd-T).

Enfin, si tu es en mesure de lui fournir un format compatible, Avidemux est magique : il devrait t'éviter de charcuter en te permettant de retirer en une seule fois toutes les pubs…

Quant à VideoProc (que je ne connais pas) ce soft n'étant pas à priori capable d'effectuer les coupes de publicité, on se demande quel est son intérêt ?

Si tu nous donne les précisions demandées, il te sera peut-être possible de raccourcir sérieusement ton workflow… ;)
 
Bonsoir,

Ce qui serait bien c'est de nous dire en quoi convertis-tu les fichiers issus EyeTV ? Et quel est le format de sortie d'EyeTV (que je ne connais pas) et qui nécessite que tu sois obligé de ré-encoder.

Pour t'indiquer comment remplacer QT Pro (j'imagine donc QT 7 Pro), il faudrait enfin que tu nous dises à quoi te sert-il ?

Car si c'est pour, comme tu l'écris, 'charcuter' tu peux continuer avec QT X avec la fonction Elaguer (menu Edition/Elaguer ou cmd-T).

Enfin, si tu es en mesure de lui fournir un format compatible, Avidemux est magique : il devrait t'éviter de charcuter en te permettant de retirer en une seule fois toutes les pubs…

Quant à VideoProc (que je ne connais pas) ce soft n'étant pas à priori capable d'effectuer les coupes de publicité, on se demande quel est son intérêt ?

Si tu nous donne les précisions demandées, il te sera peut-être possible de raccourcir sérieusement ton workflow… ;)


Merci de m'avoir accordé un peu de temps !
En fait Eyetv est le format dans lequel EyeTV enregistre une émission. Je la convertis en mp4 avec Videoproc, mais la fonction Élaguer de QuickTime m'est insuffisante, car je veux aussi supprimer les coupures publicité, ce que QTPro faisait très bien, mais hélas 64 bits ... Il me semble que j'ai déjà téléchargé Avidemux mais il est en 32 bits ! Existe-t-il une alternative ?
 
Il me semble que j'ai déjà téléchargé Avidemux mais il est en 32 bits
Et ça,
Capture d’écran 2019-11-20 à 19.11.41.jpg
c'est quoi ? :siffle:

Ce qu'il faudrait savoir maintenant, c'est quel est le codec utilisés par EyeTV. Il ne faut pas confondre le container (EyeTV) et les codecs vidéo/audio.
Cela doit dépendre de son ancienneté. Je sais qu'un temps éloigné, EyeTV encodait en mpeg2.
Mais Elgato a été très en pointe sur le H.264 (avec Turbo.264 HD, qui permettait le nettoyage des pub dans la vidéo et qui était en 32 bits)
Pour le savoir, passe un clip sur MediaInfo.

Avidemux est assez délicat sur l'acceptation de certains containers. Il m'étonnerait qu'il accepte le container EyeTV.

Si l'encodage est en H.264 et qu'Avidemux ne l'accepte pas, je pense qu'il doit être possible de ré-encapsuler en mp4 avec par exemple Shutter Encoder, ce qui est quasi instantané et ne touche pas ni à la vidéo ni à l'audio.

Puis ouvrir tes fichiers mp4 avec Avidemux, effectuer tes suppressions de pub, puis d'enregistrer tes vidéos nettoyées sans aucun ré-encodage.
Donc de façon immédiate.

Je pense que QT 7 Pro (j'avais la version Pro) devait ré-encoder après le nettoyage des pubs.
Mais iMovie en fait autant et avec une facilité déconcertante.

A ma connaissance, Avidemux est le seul logiciel permettant le nettoyage à l'intérieur de la vidéo sans ré-encodage, avec enregistrement immédiat.

La seule réserve d'Avidemux est que pour ce faire, on ne peut intervenir qu'entre 2 GOP. Et jouer sur les flèches permettant de passer d'un GOP à l'autre.
Mais cela, c'est normal, c'est la même chose avec QT X.