Modification vitesse vidéo impossible dans iMovie 10.0.3

Alagados

Membre enregistré
22 Avril 2014
3
0
Bonsoir à tous,
Je suis tout nouveau ici, je remercie par avance celles et ceux qui se donneront du mal pour me lire et, qui sait, me répondre.
Après recherches, personne ne semble avoir le même problème que moi sur iMovie.
Je travaille sur MacBook Pro Version OSX 10.9.2, iLife 11' et donc iMovie 10.0.3. MAJ ok.
Mon problème : je ne peux plus profiter de la "nouvelle" fonctionnalité de modification de vitesse de vidéo dans iMovie.
Après création d'un nouveau projet-film, j'importe mes rushs dans mes événements. Puis je commence mon montage. Je descends les premières images dans la timeline, tout va bien, je peux commencer à faire quelques modifs, et notamment sur la vitesse : accélérer ou ralentir, pas de problème.
Mais au bout d'un moment, alors que j'ai avancé et descendu plusieurs images dans la timeline, l'icône d'ajustement de la vitesse (petite tortue) n'est plus en surbrillance et je ne peux plus toucher à la vitesse du plan, ni d'aucuns autres. Je ne peux pas non plus le faire en passant par le menu ("modifier">"ralentir" ou "accélérer"). Je ne peux même plus revenir sur les ajustements de vitesse que j'ai fait dans d'autres plans seulement quelques minutes avant. Incompréhensible.
Je précise que j'ai tout essayer : redémarrage de l'appli et du Mac. Désinstallation puis réinstallation d'iMovie (ça a remarché nickel puis replanté dans les mêmes conditions). Je précise que ces images ont été tourné par le même appareil photo (Sony RX100), en mp4 et en HD. Enfin, dans les préférences d'iMovie, j'ai essayé en désélectionnant l'option "lire automatiquement au ralenti", ça n'a rien fait.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
D'avance merci !
 
Petite remarque pour commencer, iMovie 10 n'a rien à voir avec iLife 11. C'est l'ancienne version 9 qui est concernée.
Je viens d'essayer de reproduire ton problème sans y parvenir. cela fonctionne parfaitement chez moi.

Peut-être pourrais-tu essayer de mettre à la corbeille dans Maison/Bibliothèque/Préférences, les fichiers com.apple.iMovieApp.LSSharedFileList.plist et com.apple.iMovieApp.plist avant de relancer iMovie.
Quelle est la longueur de ton montage ?
 
Petite remarque pour commencer, iMovie 10 n'a rien à voir avec iLife 11. C'est l'ancienne version 9 qui est concernée.

Peut-être pourrais-tu essayer de mettre à la corbeille dans Maison/Bibliothèque/Préférences, les fichiers com.apple.iMovieApp.LSSharedFileList.plist et com.apple.iMovieApp.plist avant de relancer iMovie.

Quelle est la longueur de ton montage ?


C'est évidemment après MAJ que j'ai iMovie 10.
Je ne trouve pas de dossier Bibliothèque ni préférences dans Maison...
La longueur finale doit faire moins de 4 min mais là j'en étais à peine à 1 minute, peut-être quelques dizaines de secondes.
 
C'est évidemment après MAJ que j'ai iMovie 10.
Je ne trouve pas de dossier Bibliothèque ni préférences dans Maison...
La longueur finale doit faire moins de 4 min mais là j'en étais à peine à 1 minute, peut-être quelques dizaines de secondes.
Pour atteindre ce dossier Préférences, dans le Finder, menu Aller et appuyer sur alt fait apparaître Bibliothèque.

Dans ma tentative de reproduction de ton problème, j'ai 6/7 plans sur la timeline, chacun ayant sa durée multipliée ou réduite à fond des possibilités, le tout faisant une vingtaine de mn.
 
Bonjour,

Je viens de constater le même problème, avec la même version d'iMovie (10.0.3), sur OS X version 10.9.2 et appareil MBP 2,2 GHz fin 2011, avec SSD et 8 Go de mémoire vive.
Malgré la mise à la corbeille des préférences, comme proposé ci-dessus, le dysfonctionnement persiste.

Mon montage consiste en une compilation de plusieurs vidéos d'origines différentes, en .MOV et .MTS
J'ai pu utiliser le ralenti pour une séquence, au début du montage, mais j'ai constaté par la suite que le menu ralenti (et l'icône associée) n'était plus disponible.
Je ne peux donc même pas revenir sur cette séquence. Lorsque je sélectionne celle-ci, l'icône "tortue" est bien soulignée, mais elle est grisée. Idem via le menu "Modifier".

Quelle que soit la sélection rien n'y fait. J'ai redémarré l'ordi plusieurs fois depuis, mais ça ne change rien.

Quelqu'un aurait-il une piste svp ?
 
Désolé pour vous mais je ne suis pas fâché de constater que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème ! J'ai les mêmes symptômes :

Mon montage consiste en une compilation de plusieurs vidéos d'origines différentes, en .MOV et .MTS
J'ai pu utiliser le ralenti pour une séquence, au début du montage, mais j'ai constaté par la suite que le menu ralenti (et l'icône associée) n'était plus disponible.
Je ne peux donc même pas revenir sur cette séquence. Lorsque je sélectionne celle-ci, l'icône "tortue" est bien soulignée, mais elle est grisée. Idem via le menu "Modifier".

J'ai peut-être trouver la solution en convertissant tous mes fichiers vidéos de mp4 à... mp4. Cela semble fonctionner en tout cas au début, mais je n'ai pas eu le temps de tester suffisamment longtemps pour être totalement rassuré.

Je suis également preneur si quelqu'un a une idée.
Merci
 
Bonjour,

J'ai trouvé un moyen simple pour me permettre d'accéder de nouveau, de façon indirecte, aux fonctions de ralenti :)
Je sélectionne la séquence concernée dans la fenêtre de montage (partie basse de l'écran), je fais un clic droit, puis sélectionne "Afficher l'élagueur de plans".
Dès lors, toutes les fonctions de ralenti sont à nouveau disponibles.
C'est un peu moins intuitif, mais ça marche à tous les coups, ce qui m'a permis de terminer le montage en cours.

J'espère que cette astuce pourra servir à d'autres, en attendant que quelqu'un peut-être trouve la cause et la solution de ce bug... et en croisant surtout les doigts pour que la prochaine mise à jour d'iMovie y mette fin !
 
Bonjour,

J'ai trouvé un moyen simple pour me permettre d'accéder de nouveau, de façon indirecte, aux fonctions de ralenti :)
Je sélectionne la séquence concernée dans la fenêtre de montage (partie basse de l'écran), je fais un clic droit, puis sélectionne "Afficher l'élagueur de plans".
Dès lors, toutes les fonctions de ralenti sont à nouveau disponibles.
C'est un peu moins intuitif, mais ça marche à tous les coups, ce qui m'a permis de terminer le montage en cours.

J'espère que cette astuce pourra servir à d'autres, en attendant que quelqu'un peut-être trouve la cause et la solution de ce bug... et en croisant surtout les doigts pour que la prochaine mise à jour d'iMovie y mette fin !

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Merci pour le tuyau, ça dépanne bien.
:up:
 
J'ai le même problème... Je ne peux pas accéder à l'éditeur de vitesse sur imovie (version 10.0.3)... Lorsque je fais clique droit sur la séquence dont je veux modifier la vitesse, l'option "Afficher l'éditeur de vitesse" est grisé en plus clair, je ne peux donc rien faire pour modifier la vitesse de ma séquence... Quelqu'un aurait-il une solution svp??
 
J'ai le même problème... Je ne peux pas accéder à l'éditeur de vitesse sur imovie (version 10.0.3)... Lorsque je fais clique droit sur la séquence dont je veux modifier la vitesse, l'option "Afficher l'éditeur de vitesse" est grisé en plus clair, je ne peux donc rien faire pour modifier la vitesse de ma séquence... Quelqu'un aurait-il une solution svp??

Je suis sous Yosemite et ma version d'iMovie est la 10.0.6.

Sélectionner un plan dans la timeline, puis Cmd-R (c'est la même chose dans FCP X) permet l'affichage de l'éditeur de vitesse.
Un petit rond apparaît dans la partie haute du plan, tout à droite. Le pointeur de la souris se transforme en compteur de vitesse, et il suffit de glisser vers la gauche (accélération) ou vers la droite (ralentissement).
A nouveau Cmd-R fait disparaître l'éditeur de vitesse.

Ou, après avoir sélectionné un plan, cliquer au dessus du visualisateur sur le cadran de vitesse (cette barre de menu est permanente dans 10.0.6), et dans le cadre qui s'affiche en dessous à gauche, rentrer manuellement le pourcentage d'accéléré ou de ralenti.

La solution est peut-être de voir dans App Store, en fonction de ton OS, si tu as accès aux dernières mises à jour de iMovie 10.0.6…

Voir capture d'écran ci après :
viewer.php
[/URL][/IMG]