Modifications inefficaces...

iPhoto est avant tout un logiciel de gestion de photothèque qui possède certaines fonctions de retouche mais ce n'est pas vraiment un logiciel de retouche photo. ;)
 
iPhoto est avant tout un logiciel de gestion de photothèque qui possède certaines fonctions de retouche mais ce n'est pas vraiment un logiciel de retouche photo. ;)

Tout à fait, et comme il est rare de prendre des photos par l'intermédiaire d'un miroir, d'un rétroviseur ou d'un périscope, cette fonction de rétablissement du sens normal de la photo n'a pas été prévue

Il faudrait peut-être que l'usage d'iPhoto se généralise chez les paparazzi pour qu'Apple songe à ajouter ces effets de redressement "miroir" gauche/droite et haut/bas
:D :D
 
Personnellement, j'utilise Photoshop Element. Je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix.

Je suis resté en version 3 qui me satisfaisait jusqu'au passage sur un Mac Intel) et n'évoluerai que quand une version UB sera disponible.
 
Ok, mais il est plus courant de trouver une fonction de mise en symétrie dans une logiciel de mise en page : Word, Pages, Apple Works, Quark XPress, InDesign, Calamus…
Ça fait des pistes, pas vrai ?
 
pour enregistrer le retournement horizontal d'image voici ce que je fais :
je glisse la photo depuis iPhoto sur le bureau elle s'enregistre en .jpg
j'ouvre le document et me retrouve dans aperçu, je vais à outil, retournement horizontal puis fichier, enregistrer sous, format PDF. Le document est en PDF retourné droite gauche. Par contre je n'ai pas pu renvoyer l'image inversée dans iPhoto ???


:affraid: ! Bon, ben on va profiter de la remontée des profondeurs pour migrer dans le bon forum ! :D