Synchronisation des modifications/suppressions dans photos du mac vers l'iphone

-=(ben)=-

Membre actif
6 Décembre 2005
221
6
36
Milano Italy
Salut tt le monde, depuis le remplacement de iphoto par photos j'utilise de plus en plus cette application depuis mon MBP pour trier et modifier mes photos prises avec l'iphone.

Mais voila je me rends compte que cela ne marche que dans un seul sens pour les modifications. L'iphone ne met ni à jour les modifications apportées (filtres, retouches, recadrage..) ni la surpression de certaines photos depuis photos mac. En gros je me retrouve avec deux bibliothèques un peu différentes est-ce normal? Existe t-il un moyen de relancer la synchronisation des different appareils sur mon compte iCloud?
 
Salut tt le monde, depuis le remplacement de iphoto par photos j'utilise de plus en plus cette application depuis mon MBP pour trier et modifier mes photos prises avec l'iphone.

Mais voila je me rends compte que cela ne marche que dans un seul sens pour les modifications. L'iphone ne met ni à jour les modifications apportées (filtres, retouches, recadrage..) ni la surpression de certaines photos depuis photos mac. En gros je me retrouve avec deux bibliothèques un peu différentes est-ce normal? Existe t-il un moyen de relancer la synchronisation des different appareils sur mon compte iCloud?
Bonjour,
Non ce n'est pas normal, regardes sur ton mac dans Photos menu Photos- préférences que la Photothèque iCloud est bien activée (ici je parle de la photothèque iCloud pas de mon flux de photos), si c'est le cas et que toutes tes photos sont présentes et modifiées comme tu le souhaites, depuis ton iPhone désactives ta Photothèque iCloud depuis Réglages ( ce qui supprimera les photos de ton iPhone) et une fois vide , ré-actives cette dernière afin de synchroniser les Photos du cloud et de ton Mac.;)
 
A noter que ces synchros ne se font que si l'iPhone est en Wifi. Donc si tu fais des modifications sans te mettre en wifi, ça ne se "transmettra" pas.