Résolu Modifications perdues sur document Word (enregistré sur clé usb)

Oui, mais non : Pour Word 2016, l'emplacement n'est plus le même : c'est maintenant dans ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Autosave Information qu'il faut aller chercher (bien s'assurer de suivre tous les sous-dossier intermédiaires)... ;)


En suivant bien les sous-dossiers intermédiaires, le chemin s'arrête pour moi au dossier Library. Il n'y a pas de dossier Autosave Information :(
 
En suivant bien les sous-dossiers intermédiaires, le chemin s'arrête pour moi au dossier Library. Il n'y a pas de dossier Autosave Information :(
Ah... Regarde dans les préférences de Word, onglet "Dossiers par défaut", s'il n'y a pas un autre dossier sélectionné pour ces sauvegardes, alors.
 
Ah... Regarde dans les préférences de Word, onglet "Dossiers par défaut", s'il n'y a pas un autre dossier sélectionné pour ces sauvegardes, alors.

Hier soir, j'ai vérifié les "dossiers par défaut" et j'ai constaté que le seul "type de fichier" qui possédait un emplacement était "modèles utilisateur".

J'ai donc attribué l'emplacement "bureau" pour les "récupérations automatiques de fichiers".

Donc je suppose que, si la case "Enregistrer les informations de récupération automatique - chaque 10 mn", a été cochée (même automatiquement), les éléments doivent être stockés quelque part ...
Il est possible de réinitialiser les emplacements des dossiers par défaut, dois-je faire le faire, pour tenter de retrouver leur place initiale ?
 
Donc je suppose que, si la case "Enregistrer les informations de récupération automatique - chaque 10 mn", a été cochée (même automatiquement), les éléments doivent être stockés quelque part...
Oui, enfin, en principe (voir ci-dessous) du moins si ta session de travail a duré au moins dix minutes. Et, logiquement, ça aurait dû créer le dossier ad hoc s'il n'existait pas. S'il n'est pas présent chez toi, ce n'est pas bon signe, je dirais...

J'ai donc attribué l'emplacement "bureau" pour les "récupérations automatiques de fichiers".../...
Il est possible de réinitialiser les emplacements des dossiers par défaut, dois-je faire le faire, pour tenter de retrouver leur place initiale ?
Oh, ça n'est pas très important, sauf cas particulier, de choisir un emplacement. L'emplacement par défaut devrait normalement convenir et si tout était vide, c'est bien l'emplacement indiqué précédemment qui devrait exister. Fais toujours un test, au moins pour en avoir le coeur net. Change la durée (pour raccourcir le test) en mettant par exemple une minute au lieu de dix et apporte une modifications - même mineure - à un document qui a déjà été enregistré. Tu verras bien si un fichier de sauvegarde apparaît ou pas.

Ah, voilà que je viens de faire un test de mon côté, et manifestement l'emplacement a été changé avec la dernière mise à jour (où alors je suis complètement à l'Ouest - ce qui n'est pas exclu) ! En fait c'est dans ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Preferences/AutoRecovery que ça se cache !!! Désolé pour la fausse piste... :-(

En principe, donc, c'est là que tu peux tenter de retrouver une trace via Time Machine de la copie de récupération automatique de ton document... :shy:
 
  • J’aime
Réactions: Bloody92
Oui, enfin, en principe (voir ci-dessous) du moins si ta session de travail a duré au moins dix minutes. Et, logiquement, ça aurait dû créer le dossier ad hoc s'il n'existait pas. S'il n'est pas présent chez toi, ce n'est pas bon signe, je dirais...


Oh, ça n'est pas très important, sauf cas particulier, de choisir un emplacement. L'emplacement par défaut devrait normalement convenir et si tout était vide, c'est bien l'emplacement indiqué précédemment qui devrait exister. Fais toujours un test, au moins pour en avoir le coeur net. Change la durée (pour raccourcir le test) en mettant par exemple une minute au lieu de dix et apporte une modifications - même mineure - à un document qui a déjà été enregistré. Tu verras bien si un fichier de sauvegarde apparaît ou pas.

Ah, voilà que je viens de faire un test de mon côté, et manifestement l'emplacement a été changé avec la dernière mise à jour (où alors je suis complètement à l'Ouest - ce qui n'est pas exclu) ! En fait c'est dans ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Preferences/AutoRecovery que ça se cache !!! Désolé pour la fausse piste... :-(

En principe, donc, c'est là que tu peux tenter de retrouver une trace via Time Machine de la copie de récupération automatique de ton document... :shy:


Je n'ai même pas eu besoin de repasser par Time Machine, le document y était !:dead:
Merci pour votre patience et toutes vos explications ! :coucou:
 
Bonjour,

J'ai suivi attentivement vos échanges depuis le début en espérant résoudre mon problème, mais hélas!:(

Quelqu'un peut-il m'aider face à une difficulté identique ? : doc word sur lequel je travaille depuis plusieurs jours de façon acharnée, j'enregistre hier nuit. Je rouvre ce matin et une des pages de mon doc est vide. Je soupçonne d'avoir effacé par inadvertance cette partie juste avant d'enregistrer et de fermer le doc. J'utilise Mac os x version 10.9.5 et Word mac 2011 version 14.1.7

J'ai suivi les différentes indications ci-dessus et je suis bien arrivée à Office 2011 AutoRecovery. A partir de là, j'ai besoin d'aide car je ne vois pas mon document et pourtant il ya tout une liste d'autres doc. Comment faire? L'enregistrement automatique est bien coché par défaut. Merci beaucoup pour votre aide! :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-06-20 à 17.46.51.png
    Capture d’écran 2016-06-20 à 17.46.51.png
    333,7 KB · Affichages: 74
.../...je suis bien arrivée à Office 2011 AutoRecovery. A partir de là, j'ai besoin d'aide car je ne vois pas mon document et pourtant il y a tout une liste d'autres doc. Comment faire? L'enregistrement automatique est bien coché par défaut.
Rappelons que les documents de sauvegarde automatique ne sont conservés qu'en cas de plantage. Lorsqu'on ferme un document, qu'on ait enregistré ou pas avant, le document de sauvegarde automatique est supprimé. Pour pouvoir récupérer une version avant modification, il faut, une fois sur le dossier "Office 2011 AutoRecovery" lancer Time Machine et remonter un peu, pour arriver à un moment où le document était ouvert et en cours de travail, et donc son document de sauvegarde automatique présent dans ce dossier.

Tous les autres documents qui se trouvent dans ce dossier correspondent à priori à des sauvegardes après plantage (et dont tu as dû refuser la récupération lorsqu'elle était proposée). Tu peux te référer aux dates pour faire le tri mais il est probable qu'aucun n'a plus de raison d'être...
 
Merci beaucoup Aliboron pour avoir la gentillesse de me répondre si vite.
"Il faut, une fois sur le dossier "Office 2011 AutoRecovery" lancer Time Machine et remonter un peu, pour arriver à un moment où le document était ouvert et en cours de travail, et donc son document de sauvegarde automatique présent dans ce dossier"

J'y suis de nouveau et je vois que la date la plus proche que time machine me propose est le 18 mai, date où le document n'existait pas encore. Du coup je ne suis pas sûre de bien m'y prendre : quand la liste des docs s'affiche dans Office Autorecovery, j'ouvre la fenêtre spotlight pour trouver time machine. Et quand time machine s'ouvre, j'ai l'impression qu'il remonte aux sauvegardes manuelles que j'ai eues à faire et pas celles automatiques. En tous les cas je ne vois pas trace du document que je recherche (quelque soit la version). o_O
Je ne sais pas si je suis assez claire... Merci d'avance pour toutes les réactions!:merci:
 
Est-ce que TimeMachine est configuré pour sauvegarder de façon automatique?
 
Oui je viens de vérifier, la case "sauvegarder quand l'ordinateur fonctionne sur batterie" est cochée!
 
Oui je viens de vérifier, la case "sauvegarder quand l'ordinateur fonctionne sur batterie" est cochée!

Et le disque de sauvegarde TimeMachine est branché en permanence?
Car c'est bizarre que votre derniere sauvegarde remonte au 18 mai....
 
Peut-être une lueur d'espoir par un autre moyen!: je viens de découvrir ce texte dans la rubrique aide de mon mac :
Afficher et rétablir des versions antérieures de documents
Parcourir, rétablir, dupliquer et supprimer des versions

  1. Ouvrez le document, puis choisissez Fichier > Revenir à > Parcourir toutes les versions.
  2. Cliquez sur les coches le long de la chronologie pour parcourir les versions.
  3. Affichez la version souhaitée, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Pour restaurer votre document avec cette version, cliquez sur Restaurer.
    • Pour dupliquer cette version dans un nouveau document, appuyez sur la touche Option, puis cliquez sur « Restaurer une copie ».
      Pour conserver votre document dans son état actuel, sans modifications, cliquez sur Terminé.
Peutêtre une solution qui va aider plus d'un! Mais pour ma part, le souci c'est que je ne trouve pas le chemin indiqué. Dans Fichier, je n'ai pas l'option >Revenir etc.
Quelqu'un sait-il où se cache ce chemin? Merci beaucoup.
 
Ça ne concerne que les applications Apple gérant ce système de versions (Pages, TextEdit...)
 
Ok je vois, merci. Je n'avais pas répondu à la question : non le disque dure externe n'est pas branché en permanence. La dernière que j'ai faite remonte au 18 mai. Mais je pensais que TM pouvait faire des sauvegardes sur le disque interne et de façon automatique...
 
Oui il peut sur un MacBook. Pour consulter ces sauvegardes "locales", via l'icône de TimeMachine dans la barre de menu, choisir "Entrer dans TimeMachine" (sans que le disque externe soit branché d'ailleurs....)
 
C'est résolu? Le document a été retrouvé?