modifier bitmap dans illustrator

barbacane

Membre actif
22 Avril 2000
118
2
Paris
hello à tous

j'ai importé une image dans illustrator (pas de liens externes), et je voudrais la recadrer, mais impossible de savoir si c'est possible. j'ai cherché dans la notice, dans l'appli, essayé cuteur et ciseau, j'y arrive pas.
merci si vous pouvez m'aider

(j'ai importer l'image dans photoshop par copier-coller pour la recadrer, mais l'image n'a pas supporter. Il s'agit d'une mosaic, à l'import, photoshop m'a créé des tons intermédiaires aux jonctions des aplats de couleurs, donc inutilisable pour mon travail, d'où le recadrage direct dans illustrator)
 
Tu n'as qu'a te créer un masque dans illustrator que tu viens coller sur ton bitmap afin de recadrer ce dernier.
 
not possible, si je veux recadrer l'image, c'est pour pouvoir lui affecter un scale de 1000 % et mon image est déjà énorme. Avec le masque, il va garder la totalité de l'image, et là mon ordi ne va pas supporter.
 
barbacane a dit:
hello à tous

j'ai importé une image dans illustrator (pas de liens externes), et je voudrais la recadrer, mais impossible de savoir si c'est possible. j'ai cherché dans la notice, dans l'appli, essayé cuteur et ciseau, j'y arrive pas.
merci si vous pouvez m'aider

(j'ai importer l'image dans photoshop par copier-coller pour la recadrer, mais l'image n'a pas supporter. Il s'agit d'une mosaic, à l'import, photoshop m'a créé des tons intermédiaires aux jonctions des aplats de couleurs, donc inutilisable pour mon travail, d'où le recadrage direct dans illustrator)

Je ne comprends pas très bien...
Tu as importé une image bitmap dans Illustrator ?
Cette image bitmap(l'original), tu ne peux pas la recadrer d'abord dans Photoshop ?
confused.gif

Puis tu l'importes à nouveau...
Sinon, dans Photoshop, sans recadrer, tu peux aussi faire une sélection, un copier, et un coller dans Illustrator...
 
Je croyais avoir mis ce sujet dans mes favoris...
crazy.gif
zen.gif



Copier dans Illustrator, coller dans Photoshop, recadrer, importer dans Illustrator, supprimer image non recadrée...
wink.gif
tongue.gif
zen.gif
zen.gif