Modifier ficher excel par 2 utilisateurs

xaviertrouble

Membre enregistré
23 Août 2011
2
0
Bonjour
Je travaille sur un fichier excel partagé sur dropbox avec des collègues.
Moi je l'ouvre avec Libreoffice et ma collègue avec Excel 2008.
Quand nous travaillons sur le document en même temps et qu'elle enregistre avant moi, Libreoffice m’avertit qu'un autre utilisateur a modifié le document.
Par contre, dans le sens inverse, quand j'enregistre avant elle Excel ne la prévient pas que le document a été modifié par un autre utilisateur : elle écrase donc mes modifications.

Si vous avez compris mon problème, savez-vous comment demander à Excel d'indiquer qu'une modification a été effectuée ?

Merci par avance de vos réponse

une autre solution serait d'utiliser un autre """nuage""
un nuage utilisant...office !
( ou google doc)

par exemple tout simplement un compte microsoft outlook ( ex hotmail) qui a la suite Office en ligne avec options collaboratives
(office version light , ca suffit laaargement sauf si on doit faire des scripts hypercompliqués)
idem pour google doc et compte google

y en a plein d'autres avec suite officienne intégrée

un avantage de ce genre de solution
rien à installer
( et tracage des modifs qui quand , retour en arriere , chat incorporé , notes et commentaires etc etcetc etc)

Merci pour vos réponses.
Pour simplifier la chose je vous ai dit qu'on bossait avec dropbox mais c'est en fait avec Cloud Station le nuage de Synology pour les NAS mais le problème n'est pas là.
Je me disais tout bêtement que si Libreoffice pouvait le faire alors Excel pouvait le faire mais apparemment non ...
Il ne me reste plus qu'à convaincre tous mes collègues de passer sous Libreoffice !;)

Il serait en effet plus logique d'utiliser le même logiciel des deux côtés. Soit Excel, qui propose le "Partage de classeur…" via le menu "Outils", soit LibreOffice, qui gère les choses différemment.