modifier la résolution d'une photo

jurdieu

Membre confirmé
26 Avril 2003
81
2
Les belles Ardennes
bonjour,
je souhaite modifier une photo qui est en 112x 71 pixels pour la mettre en 1680x1050 pour un fond d'écran sur mon Imac 20 pouces.J'ai essayé GraphicConvecter mais c'est un shareware et ne peut l'utiliser sans régler la note.Ce n'est pas une question de radinerie mais je l'utilise très rarement.J'ai également essayé avec Iphoto en exportation (dernière version) mais rien de positif.Je possède QuickTime Pro mais je ne pense pas qu'il résolve cela.
Y aurait il un Freeware ou bien une application dans le sys. X.3.3 que j'ai qui puisse résoudre le problème.Merci d'avance pour vos réponses et solutions apportées.
andré
mad.gif
 
jurdieu a dit:
bonjour,
je souhaite modifier une photo qui est en 112x 71 pixels pour la mettre en 1680x1050 pour un fond d'écran sur mon Imac 20 pouces.J'ai essayé GraphicConvecter mais c'est un shareware et ne peut l'utiliser sans régler la note.Ce n'est pas une question de radinerie mais je l'utilise très rarement.J'ai également essayé avec Iphoto en exportation (dernière version) mais rien de positif.Je possède QuickTime Pro mais je ne pense pas qu'il résolve cela.
Y aurait il un Freeware ou bien une application dans le sys. X.3.3 que j'ai qui puisse résoudre le problème.Merci d'avance pour vos réponses et solutions apportées.
andré
mad.gif

J'ai pas bien compris les conversions que tu veux faire (on dirait que tu veux agrandir l'image...) mais sinon, il y a un freeware top, c'est ImageWell
 
Vu la très petite taille de ton image de départ, tu peux malheureusement arrêter ta recherche tout de suite
sick.gif


En effet, tu vas l'agrandir énormément et tu auras en guise de résultat une image toute floue... désolé.
laugh.gif
 
Il n'y a pas de solution miracle....
On ne peut pas rajouter des pixels à la volée comme ça...
Ou alors tu n'es pas difficile, et la qualité plutôt le manque, ne te gènes pas....Dans ce cas c'est le côté sentimental qui joue...
love.gif
 
Salut,
en effet son agrandissement provoquera une pixellisation, c'est un style...
Donc en photo numérique comme en photo argentique il faut anticiper la prise de vue pour retravailler la photo plus tard. Même l'informatique ne peut créer des informations qui n'existent pas.

A+