Modifier l'ordre des chaines tnt hd avec eyetv

Chez moi, le réglage des numéros de chaîne semble être enregistré comme suit :

• Le fichier dans lequel le paramétrage est enregistré est /Utilisateurs/Partagé/Library/Preferences/com.elgato.eyetv.plist

• Dans ce fichier de préférence, le premier élément de la liste « available headends » contient une entrée « headend » dont la valeur donne le numéro de la table des chaînes.

NB: si, pour lire le fichier, on utilise l'utilitaire Property List Editor (inclus dans le package XCode du DVD d'installation de Mac OS X), alors ce numéro apparaît en clair. En revanche si on utilise un simple traitement de texte (par exemple TextEdit), alors ce numéro apparaît codé en base64 et nécessite un utilitaire pour être lu en clair.

Dans mon cas, le numéro est : 00000000 E8000003 00000000 00000000
( en base64, cela correspond à : AAAAAOgAAAMAAAAAAAAAAAAAAAA= )

• Dans la liste « headend channel lists », on trouve la table des chaînes dont le numéro a été déterminé ci-dessus (en l'occurence 00000000 E8000003 00000000 00000000 pour moi).

• Dans cette table, le premier élément correspond à la chaîne 1, le second à la chaîne 2, etc. .

C'est ce qui détermine chez moi le numéro des chaînes.

Toute modification des numéros de chaîne entraîne une modification de l'ordre d'apparition des éléments dans la table, et seul le contenu du fichier com.elgato.eyetv.plist est impacté (la mise-à-jour dans le fichier n'est effectuée qu'au moment de quitter l'application EyeTV).

Inversement, toute modification manuelle de l'ordre ces éléments dans la table entraîne une renumérotation des chaînes dans EyeTV quand je relance l'application
.

• Pour information, le paramètre « service » de chaque élément contient un numéro dont une partie renvoie au « service ID » de la chaîne TV enregistré dans le fichier /Utilisateurs/Partagé/Library/Preferences/com.elgato.eyetv.world.plist

Par exemple, chez moi le premier élément de la table contient notamment :
> service = 00000000 E8000003 F008368A 18000501 00000000
0501 en hexadécimal est égal à 1281 en base 10.
Or, par ailleurs dans le fichier com.elgato.eyetv.world.plist, on trouve que l'élément qui présente la référence « service ID = 1281 » correspond à TF1 HD ! :)
( L'élément en question est situé à World.children[0].children[16].children[0] )

Cette constatation semble valable pour toutes les autres chaînes de la table.



Il serait utile de vérifier que le fichier /Utilisateurs/Partagé/Library/Preferences/com.elgato.eyetv.plist fonctionne de la même manière chez vous, et de voir si une modification manuelle de l'ordre des éléments ne règlerait pas le problème (penser à faire une sauvegarde du fichier et de fermer l'application EyeTV avant de procéder).
 
Il serait utile de vérifier que le fichier /Utilisateurs/Partagé/Library/Preferences/com.elgato.eyetv.plist fonctionne de la même manière chez vous, et de voir si une modification manuelle de l'ordre des éléments ne règlerait pas le problème (penser à faire une sauvegarde du fichier et de fermer l'application EyeTV avant de procéder).

Voila qui est fait et ça marche parfaitement, j'ai enfin mes chaines HD numérotées 1, 2, 6, 7.
Grand merci PA5CAL, tu me facilites la vie.
 
Pourquoi essayer de modifier les préférences d'EyeTV alors que l'on peut changer le numéro des chaînes avec un clic dans EyeTV ?

Pour changer le numéro de chaîne, il suffit de cliquer sur la toute première colonne dans la table d'EyeTV. Ensuite on peut glisser et déposer les chaînes dans l'ordre que l'on veut. Par exemple, j'ai déplacé TF1 HD en première position et du coup TF1 HD a le numéro de chaîne 1.

Il y a la même discussion ici :
http://forums.macg.co/applications/modifier-lordre-des-chaines-tnt-hd-avec-eyetv-308691.html
 
Pourquoi essayer de modifier les préférences d'EyeTV alors que l'on peut changer le numéro des chaînes avec un clic dans EyeTV ?

Pour changer le numéro de chaîne, il suffit de cliquer sur la toute première colonne dans la table d'EyeTV. Ensuite on peut glisser et déposer les chaînes dans l'ordre que l'on veut. Par exemple, j'ai déplacé TF1 HD en première position et du coup TF1 HD a le numéro de chaîne 1.

Il y a la même discussion ici :
http://forums.macg.co/applications/modifier-lordre-des-chaines-tnt-hd-avec-eyetv-308691.html
Alors, Poinca, mal réveillé ? :D

La discussion que tu cites, c'est celle dans laquelle tu viens de poster ton commentaire... mais une page plus loin.

Et si j'ai indiqué comment intervenir dans les préférences d'EyeTV, c'est parce que la méthode normale, exposée précédemment, ne semble pas fonctionner dans le cas de herszk, vraisemblablement du fait d'un problème logiciel qui lui est particulier.
 
Pourquoi essayer de modifier les préférences d'EyeTV alors que l'on peut changer le numéro des chaînes avec un clic dans EyeTV ?

Pour changer le numéro de chaîne, il suffit de cliquer sur la toute première colonne dans la table d'EyeTV. Ensuite on peut glisser et déposer les chaînes dans l'ordre que l'on veut. Par exemple, j'ai déplacé TF1 HD en première position et du coup TF1 HD a le numéro de chaîne 1.

Il y a la même discussion ici :
http://forums.macg.co/applications/modifier-lordre-des-chaines-tnt-hd-avec-eyetv-308691.html
Je me tue à expliquer ici même que ça ne marche pas chez moi(le glissement oui mais la renumérotation non), donc la solution de PA5CAL me convient parfaitement.
 
Bonjour
Je rejoint la conversation car j'ai le même souci. Je suis sous eue tv 3.5.1 ,je peux déplacer les chaînes mais le numéro ne change pas. TF1 hd reste 51, fr2 hd reste 52 etc...La méthode dite plus haut je dois dire que pour c'est du chinois. Y a t-il une méthode plus simple pour changer ces numéros de chaînes
Merci pour votre aide.
 
Y a t-il une méthode plus simple pour changer ces numéros de chaînes
Écrite à Elgato, et espérer que le problème vient de chez eux et qu'ils trouveront la solution... un jour.

En attendant, c'est la seule solution qu'on a pour l'instant. Alors si tu veux changer le numéro de tes chaînes, il faudra te mettre toi-même à chercher une méthode plus simple... ou alors te mettre au chinois ;) .
 
Pour le chinois je suis ok. Mais il faudrait le rendre plus explicite. Faire un tuto pour cette méthode serait des bien venu. Pour que tout ce qui comme moi ne sont pas des bêtes d'informatique puissent pouvoir mètre a la bonne place c'est chaîne hd et zaper tranquille .
 
Je reviens sur le sujet, ayant eu le même problème de numérotation des chaines EyTv. j'ai trouvé une solution nettement plus simple que celle préconisée par PA5CAL qui m'avait mis sur la voie. Je vous la livre au cas où vous auriez le même souci.

Il faut utiliser l'excellent donationware Pref Setter http://www.nightproductions.net/prefsetter.html avec lequel on ouvre le fichier dans lequel le paramétrage est enregistré (/Utilisateurs/Partagé/Library/Preferences/com.elgato.eyetv.plist)

• Cliquer sur le triangle à gauche de "headebd channel lists"
• Puis sur le triangle précédent une série de chiffres, ce qui déroule la liste des chaines classées par "item 1", "item 2", etc.
• Ouvrez chaque item et modifiez le numéro de vos chaînes à droite de "logical channel number"
• Enregistrez, fermez et lancez EyTv: vos chaines comportent enfin le bon numéro

20111109-8u5dxqky5ehs2r8rag69cih6pw.jpg
 
Bonsoir

Je me suis empressé d'essayer ce que tu viens d'indiquer.

Je n'ai malheureusement pas trouvé d'item « logical channel number » dans la liste.

Mais en créant ce dernier manuellement à l'endroit attendu et en y attachant une variable de type numérique (type « Number » dans le cas du Property List Editor d'Apple), j'ai pu reproduire ce que tu indiques... et ça marche effectivement.

Je note toutefois que cette numérotation particulière prend le pas sur le système de classement par défaut (lequel marche bien chez moi), ce qui peut entraîner la disparition ou la duplication de numéros de chaînes. En effet, l'incrémentation automatique de ce numéro est interrompue lorsqu'un « logical channel number » est trouvé dans la liste, et elle reprend à la suite du dernier numéro dès que le « logical channel number » est de nouveau absent. On pourrait donc par exemple se retrouver avec des aberrations dans ce genre :
attachment.php
(Ici, M6 et ARTE ont été numérotées avec un « logical channel number » et inversées dans la liste. Le classement était censé être croissant et continu, mais on passe de 5 à 7, et 7 apparaît deux fois).

Pour avoir un classement correct, je pense qu'il conviendrait, dans /Users/Shared/Library/Preferences/com.elgato.eyetv.plist :
- de classer les items des chaînes de la liste dans l'ordre requis,
- de tous les numéroter en y incluant des « logical channel number » conformément à leur numéro d'ordre.
 
Dernière édition: