10.12 Sierra Modifier menu contextuel

mabeq

Membre confirmé
24 Décembre 2009
13
2
Bonjour à tous,

Apres plusieurs recherches, je ne sais toujours pas comment modifier le menu contextuel, (clic droit) cad comment supprimer des services (par ex "envoyer vers dropbox) ou justement en rajouter, par exemple, proposant de crypter un dossier avec telle application.
J'ai jeté un oeil dans Prefs>Clavier mais je n'ai pas trouvé comment faire. J'ai lu qu'il fallait utiliser automator, mais je n'ai trouvé aucun tuto pour faire çà.
Merci d'avance
 
Merci de la reponse ... mais, "Envoyer vers Dropbox" ne figure pas dans les services. Et justement, pour rajouter un autre service qui ne figure pas dans la liste, comment fait on ?
 
Je n'ai pas de compte Dropbox, je n'ai pas installé l'application donc je n'en sais rien. Normalement c'est à eux de fournir le service qui va avec.

Tu peux créer un service en créant un processus Automator s'il y a les actions correspondantes. Idem, c'est aux éditeurs de l'application de créer les actions.

Une fois le service créé, tu le déposes dans ~/Bibliothèque/Services ou dans /Bibliothèque/Services
 
Rajouter un service, le plus simple est de le creer via Automator.

Concernant DropBox, si l'option que tu mentionnes n'est pas dans les Services mais directement dans le menu contextuel, cherche parmis les différents sous-dossiers /contextual menu items des dossiers /Bibliothèque du Mac.
 
Dernière édition:
Bonjour. Sur OS X Yosemite, je ne vois pas « Renommer » dans le menu contextuel. Je ne peux pas l’ajouter non plus via Services.