Modifier mot de passe de session

pepeye66

Jaccédeur
Club iGen
24 Février 2007
5 956
734
Capitale de la Catalogne Nord
Bonjour à tous,
Je désire modifier mon mot de passe de session:
Je vais donc dans "préférences système > utilisateurs et groupes"
Et là, je clique sur "mot de passe" puis sur "Modifier le mot de passe..."
Et je fais les modifs.
C'est bien çà ? Je ne risque rien ? Ce mot de passe a t il quelque chose à voir avec le mot de passe système ?
Merci de me rassurer....Ou pas !
;)
 
Bonjour,

Oui c'est la bonne procédure.
Par contre, c'est quoi ton "mot de passe système" ??

Si tu utilises aussi le Trousseau d'accès, vérifie le mdp de passe également !
 
Bonjour,

Oui c'est la bonne procédure.
Par contre, c'est quoi ton "mot de passe système" ??

Si tu utilises aussi le Trousseau d'accès, vérifie le mdp de passe également !

Merci pour ta réactivité.
J'appelle mot de passe système celui que je saisi par exemple pour valider un enregistrement de logiciel ou toute autre validation qui demande de taper "un mot de passe" Je crois me souvenir (mais c'est loin) que c'est celui que j'ai saisi à la première activation de mon iMac.
Je ne sais pas (plus) pourquoi j'ai le même mot de passe: que ce soit celui d'activation de ma session ou celui de toute demande de validation ou autre accès.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Si tu utilises aussi le Trousseau d'accès, vérifie le mot de passe également"
Peux tu m'en dire plus STP ?
Merci
;)
 
Ce que tu appelles le mdp système, c'est un mdp admin.

Si dans ta session tu es admin, alors c'est le même mot de passe.

Par contre, si tu travailles dans une session non admin, alors quand tu veux installer un logiciel qui nécessite un mdp, tu dois avoir une fenêtre qui te demande de t'identifier : là tu entres un login + mdp d'admin.


Pour le Trousseau d'accès :
  • soit le mdp du Trousseau est également le mdp de ta session. Vérifie donc l'effet du changement de ton mdp de session sur le mdp du Trousseau,
  • ou alors tu as défini un mdp spécifique au Trousseau d'accés. Dans ce cas, changer le mdp de ta session ne va pas avoir d'impact sur le mdp du Trousseau.
 
J'ai le même mot de passe pour tout !
Que penses tu si je commence par changer le mot de passe du trousseau comme indiqué ici:
http://support.apple.com/kb/TS1544?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Puis, qu'ensuite, je modifie le mot de passe de ma session.
Question: Le mot de passe admin et trousseau sont ils les mêmes ou en final puis je me retrouver avec 3 MdP différents ?
Toutes ces manips sont elles sans risques ?
Merci
;)
 
Sans risque : oui.
Le Trousseau, je ne l'utilise pas (mais je lui ai attribué un mdp bien à lui).

Donc je ne sais trop quel ordre te conseiller… si ce n'est de tester ! Mais bon, suis la Technote puis change ton mdp de session, redémarre (même si ça n'est pas nécessaire) et teste ton mdp de session (le nouveau, normalement sans problème) et le mdp du Trousseau.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
OK, eh bien merci pour tous tes conseils...Je vais me lancer et ferai un retour ensuite.
;)

Voilà, c'est fait...Et tout s'est bien passé !
Encore merci pour tes conseils avisés !
;-)
 
Dernière édition: