modifier pdf

A

Anonyme

Invité
Bonjour !

J'ai besoin de modifier du texte dans un pdf pour une application internet. Le ratio poids/qualité du document original est parfaite, 3 pages de texte pour 118ko par contre dès que je modifie le doc sous photoshop, je me retrouve avec une qualité et un poids catastrophique, visiblement parce que toshop l'exporte en convertissant le texte en image... est-ce que vous auriez une solution pour garder la 'légéreté' et la qualité du texte tout en l'ayant modifié ??
 
ca m'étonne qu'on puisse modifier le texte d'un doc pdf par acrobat... en tout cas, j'ai pas trouvé l'option qui le permet :nailbiting:
 
SI, si c'est bel et bien possible.
Ca peut être très fastidieux selon le document d'origine et ta configuration machine mais on y arrive.
 
Bonjour,

1. PitStop?:rolleyes:
C'est impressionnant ce qu'on peut faire avec... c'est le must pour corriger un PDF.

2. Si tu ne l'as pas, essaie avec Illustrator, par contre il faut charger les polices utilisées dans ton PDF avant d'ouvrir Illustr, c'est plus pratique. Il garde les textes en vectoriel SI le texte n'a pas été vectorisé avant de faire le PDF.

3. Acrobat Pro – si, si, on peut modifier le texte à condition que ce ne soient pas de gros modifs à condition que la police soit incorporée dans le PDF ET que tu la charges avant sur ta bécane.

Voilà ;)
 
ca m'étonne qu'on puisse modifier le texte d'un doc pdf par acrobat... en tout cas, j'ai pas trouvé l'option qui le permet :nailbiting:

On parle bien d'Adobe Acrobat (ex Acrobat pro aujourd'hui décliné en "Professionnal", "Standard" et "Element") ? pas d'Adobe Reader (ex Adobe Acrobat Reader) la version gratuite.

Avec Acrobat (pro et standard au moins) on peut bien sur faire des retouches de texte. Mais ça doit rester un caractère par ci par là, sinon c'est très inconfortable.
 
Bien sûr qu'on parle d'acrobat et du pro, mais je dis simplement que ca m'étonne, et que je trouve pas la commande... d'ailleurs, vous me dites que c'est possible mais pas comment le faire. C'est juste par curiosité parce qu'Illustrator, comme l'a indiqué pingil, me semble parfait pour mon besoin.
 
Bien sûr qu'on parle d'acrobat et du pro, mais je dis simplement que ca m'étonne, et que je trouve pas la commande... d'ailleurs, vous me dites que c'est possible mais pas comment le faire. C'est juste par curiosité parce qu'Illustrator, comme l'a indiqué pingil, me semble parfait pour mon besoin.

Dans Acrobat 7 pro, par exemple, menu Outils -> Modifications avancées -> Retouche de texte.
Dans Acrobat 6 pro -> de même.

:siffle:
 
Merci pour la précision de cette réponse ToMacLaumax... Par contre, je remarque que lorsque je modifie le pdf (alors que j'enlève des éléments du doc) le poids explose à chaque modification... je suis passé de 95 ko à 710 ko, après deux modifications.
Le document original est généré à partir de word... si ca peut aider à comprendre ce mystère...
 
simple. tu faire surement un pomme s et le poids grossit à chaque fois. par contre, en fesant un enregistrer sous pour en faire un autre, le poids sera réduit. (me demande pas pk, j'en sais rien) ;)
 
Bonjooour !

Très intéressante votre discussion sur comment modifier un pdf, mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pas à pas comment on fait ?
J'ai un macbook et je comprends pas grand chose à l'informatique !

merci d'avance.
 
Le truc super pour alléger un PDF ...

Appli. > utilitaire > utilitaire ColorSync

avec ColorSync >fichier > ouvrir > ( là tu choisis ton doc. pdf ) puis en bas de la fenêtre, dans le menu déroulant " filtre " tu choisis : "reduce file size" puis à droite "appliquer" > enregistrer sous .... et le tour est joué :up:
 
  • J’aime
Réactions: JediMac
Bonjooour !

Très intéressante votre discussion sur comment modifier un pdf, mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pas à pas comment on fait ?
J'ai un macbook et je comprends pas grand chose à l'informatique !

merci d'avance.



Ça ne te suffit pas ça ?

Dans Acrobat 7 pro, par exemple, menu Outils -> Modifications avancées -> Retouche de texte.
Dans Acrobat 6 pro -> de même.

:siffle:

PS. Ce n'est pas ça L'informatique.
 
les voies du seigneur Binaire sont impénétrables, amen. Merci pour le tuyau 406 !
en fait, si. je me rapelle pourquoi. il garde l'ancienne version d'avant ta correction en mémoire en plus de ta nouvelle version dans le fichier. la preuve, si tu l'ouvre avec illustrator, il te demande si tu veux les prendre en compte ou pas. :)
 
Quand j'ai des groupes stagiaires ils se retrouvent toujours plus habiles et apprennent beaucoup plus vite le lendemain du jour où je leur démontre qu'on peut apprendre à utiliser un outil sans savoir fabriquer cet outil. D'où ma remarque.

Si on se dit je suis nul pour modifier un pdf, c'est une formation à la hauteur de tout le monde. On apprend et on passe au problème suivant.

Si on se dit je suis nul en informatique, il est évident que ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Ça revient au même que de dire je suis nul tout court. Ou de dire je suis nul dans la vie si je ne trouve pas de boulot. Dans un sens trouver du boulot fait partie de la vie... Mais le bon point de vue à a adopter, c'est l'autre : je m'occupe des problèmes concrêts dans l'ordre où ils se présentent pas de métaphysique. Je n'ai jamais vu un cerveau exploser pour cause de nullité.