Modifier un gif

J'ai réussi avec Gimp :up: (mais sur un PC :shy:)
Les enfants vont pouvoir apprendre à écrire :artist:
 
  • J’aime
Réactions: Garkam
Qu'appelles tu "un truc" ???
Ce que j'appelle un truc c'est l'impossibilité d'ouvrir un gif en mode couleurs indexées. J'ai déjà eu ce souci. Était-ce avec ma CS5.5 ou la 3 que j'avais avant ? Je ne sais plus. Cependant j'ai déjà rencontré le problème de Toum'. Et dans mon souvenir ça se réglait avec un changement de mode couleur ou des bits.

Chez moi le doc s'ouvre en RVB 8 bits. Quand est-il chez Toum' ?

Tu peux le faire aussi avec FCP X si tu possèdes cette appli…;)
J'avais aussi pensé à Flash ou After Effect, hé hé, mais c'est plus loin que modifier la durée de la première image d'un gif – et comme cette manip' peut se scripter sous PS…
 
Tu ne leur apprends pas à bien écrire les chiffres ?
Réponse de la professionnelle de l'enseignement :
ce sont des lettres cursives pour apprendre à écrire en "attaché".
Pan, les chiffres ça ne s'attache pas !
:p
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF
Les chiffres ne s'attachent pas mais s'écrivent quand même en cursive, avec un ductus particulier (un « chemin » qui fait que la plume n'accroche pas dans le papier — et même si on n'écrit plus guère à la plume, ça participe encore à la bonne reconnaissance des glyphes. ;)

N.B. Tu peux regarder dans ton Livre des polices si tu n'aurais pas la SchoolHouse Cursive B, anciennement livrée par Apple avec certaines applications.
Capture d’écran 2021-03-10 à 14.06.33.png

(Il en existe d'autres du même genre, parfois plus adaptées à nos habitudes françaises ou belges…
Par exemple, le 5 s'écrit plutôt en deux traits : en haut, un trait horizontal de gauche à droite, puis on repart du même point vers le bas puis on fait la panse ouverte.)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: aCLR et Sly54