Bonjour,
Je suis comme wirda, novice en la matière et je remercie JLB21 pour ces nombreux conseils.
J'ai les même problèmes que wirda, je veux mettre des mpg dans iMovies.
Sauf qu'à la base, je ne comprend pas pourquoi QuickTime ne lit pas les MPEG alors que je suis sous Mac OS X Lion 10.7.5? Est-ce un bug?
Du coup, j'ai bien téléchargé MPEG Streamclip et j'ai aussi acheté à 18€ le module QuickTime sur apple store pour pouvoir m'en servir.
J'ai maintenant le problème de ne pas pouvoir l'installer sur mon disque dur, il me met que "QuickTimeMPEG2 ne peut être installé sur ce disque. Ce logiciel est destiné à une version antérieure de Mac OS X"
Comment puis-je faire du coup?!
Merci d'avance pour vos réponses car là je ne sais plus comment faire... et en plus j'ai perdu 18€![]()
QuickTime 6-7 d'Apple (à part QuickTime X) n'a jamais lu les mpeg-2 sans le module de lecture MPEG-2 d'Apple (logique non ?!). Voir ici un tableau très clair des compatibilités de QuickTime 3 à 7 : http://www.simnet.is/klipklap/quicktime/
Sinon, l'installation de ce fameux module de lecture pour Lion et Mountain Lion doit se faire avec l'utilitaire d'installation fourni par le programmeur de MPEG Streamclip (télécharger ce logiciel pour l'obtenir). AMHA, cet utilitaire est une application AppleScript qui doit installer le module dans le dossier caché ad hoc "/System/Library/QuickTime/QuickTimeMPEG2.component". En tout cas chez moi il est installé depuis Leopard dans ce dossier...
Pour ce qui est de l'histoire que ce module n'est pas nécessaire pour Lion et Mountain Lion je pense que c'est principalement à destination des utilisateurs de caméscopes enregistrant en mpeg-2. La fonction d'import à partir d'iMovie étant intégré dans cette application ou dans un autre module QT existant.
MPEG Streamclip est une application (encore) indispensable si on veut gérer les mpeg-2 (mpeg-ts et VOB des DVD-video). Elle peut servir à plein d'autres taches vu qu'elle est basée sur QT 7 et qu'elle étend grandement ses fonctionnalités...
houdini :zen: