MOHAA

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
J'ai joué à MOHAA sur le PC d'un ami dernièrement, et j'ai été super déçu.
J'ai fait la première campagne (Algérie je crois), j'ai commencé la deuxième (Norvège) et je me suis arrêté tellement c'était ennuyeux (mode moyen, suis pas fou
wink.gif
).
J'ai fait la scène sur Omaha beach, c'est la seule qui vaille le coup je trouve.

Alors voilà, juste ce message pour vous demander comment vous avez trouvé ce jeu, j'ai vraiment le sentiment que RTCW est largement au dessus.

Bah encore, je trouve que la campagne solo est sympa. Elle m'a semblé bien immersive et tout et tout. Mais j'ai été absolument déçu par le manque de rythme des parties multijoueurs. Pour moi ça reste un jeu moyen. Mais je ne vais pas trop en dire parce que je sais qu'il y a d'ardents défenseurs de mohaa par ici
smile.gif

Je l'ai trouvé assez court, mais très bien scripté. Les briefings donnent l'impression d'y être, et l'ambiance très soignée... J'ai eu un peu de mal à terminer la dernière mission (celle où tout pète à la fin), parce qu'un nazi me flinguait, planqué derrière un mur, alors que j'avais les flammes aux fesses. Sinon, je trouve que c'est un très bon jeu... Le mode multi est pas mal non plus mais, il est vrai, moins barbare qu'un bon vieux Unreal Tournament. Personnellement, c'est en Team Deathmatch que je le préfère...

Faut arrêter, c'est ridicule a mourir RTCW ...

MOHAA ca c'est du bon jeu, le seul jeu plus ou moins réaliste qui me fasse pas chier au bout de 5 secondes ! Les armes sont trop bien faites (alors que dans RTCW on dirait des armes de cartoon), les models sont beaucoup plus jolis que ceux de Q3, et l'ambiance est franchement beaucoup plus intéressante.

J'ai bien aimé les deux, mais avec une nette préférence pour Mohaa, bien qu'ils appellent Landerneau "Landeneau" dans la mission du pont avec les blindés (en plus je connais bien le coin, il n'y a aucun pont qui ressemble à celui là - même dans les années 40). Que dire qui n'a pas déjà été dit ? Rien ! Les scripts sont "le" plus du jeu, l'ambiance aussi et surtout le fait qu'il se passe toujours quelque chose. Je ne comprends pas bien comment on peut s'y ennuyer.

Les "plus" de RTCW, ce sont les éclairages et les textures, meilleurs que dans Mohaa.

La grosse déception de MOHAA est l'imbécilité des soldats sous nos ordres. Le passage en vue subjective d'un soldat à un autre avec attribution de tâche aurait grandement relancé l'intérêt tactique du jeu.
Enfin, ce n'est que mon avis...
crazy.gif

va falloir patienter encore un peu pour raven Shield ^^

concernant mohaa la campagne solo est vraiment sympatoche meme si je prefere le online, certes la liste de reproches que l on peu faire a Mohaa MP est aussi longue l ultraflood mais bon je m'y amuse bien et a on avis c est l'élément principal..

sinon concernant RTCW, certes el niveau du chateau et du téléphérique sont vraiment EXCELLENT et beau mais le reste est un vrai "gachis" a partir du moment ou l'on rentre dans les catacombes il faut mieux arreter de jouer histoire de garder un bon souvenir..

pour les armes effectivement celle de Mohaa surpassent très largement celle de RTCW et je ne parle pas des fantaisies...

Enfin concernant l IA des coéquipiers dans Medal c est normal qu'il se fassent flinguer, c'est juste histoire de mettre la pression au joueur "merde on se fait canarder comme des lapins"
wink.gif