moi et mon iMac

titloutre

Membre enregistré
26 Janvier 2003
2
0
bonjour a tous !
voila je viens demander de l'aide car j'ai eaucoup de mal avec mon ordi.
je suis sous mac OS 8,6 et j'ai pas mal de problemes, d'autant plus que j'y connais pa sgrand chose....

deja, ca plante assez souvent, resultat je dois faire pomme+alt+esc pour debloquer. est-ce que je dois formater le disk dur ? comment faire mpour mes donnees ???
deuxieme probleme, avec lime wire ca ne marche pas vraiment, j'ai reussi deux ou trois fois a le faire fonctioner mais maintenant c'est l'anarchie ! plantage et dysfonctionnement a gogo .....
ca marcherait mieux sous os 9 ? on le trouve ou ?
si vous pouvez m'aider, mille mercis d'avance !!! a bientot

titloutre

Tu commandes chez ton revendeur ou sur le site apple OS 9.2.1

si tu as une machine qui supporte jaguar il vaut mieux acheter jaguar livré avec OS 9.2.2

tu annonces que tu as beaucoup de mal avec ton ordi?

si tu veux de l'aide il faudrait être plus précis

type de machine

mémoire

type de pblm (gel du mac peut être lié à des fichier fusillés ou un conflit d'extension)

si tu veux reformater il faut graver tes datas ou les mettre sur un DD externe

ensuite tu utilises ton cd livré avec ta machine, tu l'insères dans le lecteur cd, tu redémarres en maintenant la touche C enfoncée, après le redémarrage tu vas dans le dossier complément apple ou utilitaire DD, tu formates en HFS+

puis tu reinstalles un nouveau système

tu démarres sur ton DD et tu installe toutes les applications

avant d'installer OS 9, précise nous le type de ta machine car OS 9 est bien plus lours et gourmand en mémoire vive que OS 8. Tu peux aussi choisir de réinstaller le système (après avoir fait une sauvegarde de tes donéees),et de ne rajouter que les extensions dont tu es sûr d'avoir besoin.

alors voila d'abord desolee du retard j'avais du mal a retrouver les donnees .... donc je vous transpose tout ce que j'ai trouve (j'y connais rien j'aipas trie)

finder : 8,6 francais international
enabler actif : mac OS ROM 2,3,1
cache disque : 2 Mo
memoire virtuelle : 65 Mo
memoire integree : 64 Mo PC 100-322S
Memoire video 8 Mo
cache post. : niveau 2 512 Ko
code de modele 406
modele iMac
processeur PowerPC G3
Vitesse 350 Mhz

voila je sais pas si c'est ce que vous demandiez pour le tyep de modele

en ce qui concerne les problemes, ben je navigue sur internet et apres avoir rame, la page se fige, la souris peut bouger (pas tout le temps) ms je peux cliquer nulle part, sinon les applications quittent inopinement, et en ce qui concern elime wire c'est une page se fige, mais je peux ouvrir par dessu une autre ca se superpose je vois plus iren....... c'est mieux comme descriptions ? :-)

merci d'avance, a bientot titloutre

Si tu as un graveur/zip/autre ordi pour sauvegarder, copie tes précieux fichiers (et préférences).
Sinon, tu peux aussi ouvrir gratuitement un compte chez Free par exemple ou tu pourras transférer tes données avec un logiciel de FTP (tel FTupperWare qui est gratuit et très bien).
Démarre ensuite sur le CD livré avec ta machine en pressant la touche "C" au démarrage, formate le disque dur et réinstalle MacOS 8.6 (qui est normalement rapide et stable).

Autre solution peut-être plus simple: nous dire où tu habites !
> Si c'est près de chez moi, je veux bien te filer un coup de main...