moirages ou fourmillements en HD

barbicaja

Membre actif
4 Avril 2008
223
0
Bonjour à tous,
Crt mai 2008 j'ai fait l'acquisition d'un caméscope numérique mini DV HD Sony HDR-HC9.
Très belle image, l'importation se passe bien avec imovies HD, toutefois j'ai la vie pourrie par des moirages (fourmillements) à répétitions et qui interviennent de façon erratique pratiquement à chaque clip.
Quelqu'un peut-il me donner un conseil pratique à ce sujet ?.
Par avance merci.

un passage par une cassette de nottoyage des têtes de lecture? (...ça y ressemble)
à+

Effectivement, ça peut être un problème de tête de lecture..ou de sensibilité de la caméra.

Les fourmillement apparaissent-ils sur l'ensemble de l'image ou sur des zones définies, comme par exemple celles qui sont les plus sombres?

Les fourmillement peuvent apparaitre dans les zones de basses lumières, et ce principalement pour deux raisons : soit la caméra n'est pas assez sensible, soit tu as activé (ou cela s'est fait de manière automatique) le gain, qui provoque en général des fourmillements, ou du "grain".

A+ !

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci de l'intérêt porté à mon souci, comme je l'ai dit dans mon message, ces fourmillements , moirages, sauts d'images pour lesquels je ne trouve pas de qualificatifs précis, interviennent de façon erratique.
J'ai bien noté la réponse de mcherve, que je remercie au passage, j'ai donc commandé une cassette de nettoyage,d'autre part, comme j'avais pris l'habitude d'utiliser la même cassette pour mes prises de vue en repassant par-dessus les anciens sujets, dès à présent, et après avoir nettoyé les têtes je vais impérativement utiliser une cassette neuve.
Enfin, je dois dire que je n'ai rien activé de particulier, toutefois si cela s'est fait automatiquement, je vais y réfléchir, voire y remédier, quoiqu'il en soit je vous tiens au courant.
A+