10.14 Mojave Mojave problème installation

Obaro

Membre enregistré
17 Novembre 2021
9
0
32
Bonjour, j’ai vraiment besoin d’aide svp: j’ai voulu passer à Mojave (j’étais sur Sierra) sur un macpro de 2011.
J’ai fait ça avec une clé. J’ai le message d’erreur suivant : Volume contains Mac OS or OS X installation Media.
Merci par avance.

PS :
-le disque interne s’appelle MOJAVE ( c’est moi qui l’a nommé comme ça par erreur)
-Le disque a été formaté, je ne comprends pas pourquoi il y a toujours 8,07Go utilisé sur les 500Go
 

Fichiers joints

  • F1B8020E-6155-4235-B528-6C184DEB24FB.jpeg
    F1B8020E-6155-4235-B528-6C184DEB24FB.jpeg
    152,3 KB · Affichages: 91
  • B8E078B0-06C6-47A0-B03D-093A8B7AAF05.jpeg
    B8E078B0-06C6-47A0-B03D-093A8B7AAF05.jpeg
    90 KB · Affichages: 102
  • 79F43BA9-DF4A-4CDE-B431-CBDD6540445C.jpeg
    79F43BA9-DF4A-4CDE-B431-CBDD6540445C.jpeg
    85,1 KB · Affichages: 90
macpro de 2011
Les MacPro sont de 2010 ou bien de 2012. Il n'en existe pas de 2011.
Quel modèle de Mac possèdes tu vraiment ?


Edit
Au v de ta capture d'écran tu as un MacBook Pro.
Les modèles 2011 ne sont pas compatibles Mojave.
 
Toujours la même chose, sachant que j’ai débranché la clé
Bonjour,
Sur la capture on voit "macOS post install" donc tu voulais Patcher macOS pour installer une version incompatible sur ton Mac.
C'est bien de l'indiqué, plutôt que de laisser les membres aller aux infos :rolleyes:.


De plus, tu as débranché la clé, mais tu as démarrer sur celle-ci :(
Il faut redémarrer le Mac.
Mais vu le message, tu as bien choisit le disque dur interne comme destination pour l'installation, ou la clé?

Et si tu souhaites réinstaller High Sierra, tu démarres avec les touches cmd R au démarrage. il faut être connecté a internet, idéalement en ethernet.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Sur la capture on voit "macOS post install" dans tu voulais Patcher macOS pour installer une version incompatible avec ton Mac.
C'est bien de l'indiqué, plutôt que de laisser les membres aller aux infos.


De plus, tu as débranché la clé, mais tu as démarrer sur celle-ci :(
Il faut redémarrer le Mac.
Mais vu le message, tu as bien choisit le disque dur interne comme destination pour l'installation, ou la clé?

Et si tu souhaites réinstaller High Sierra, tu démarres avec les touches cmd R au démarrage. il faut être connecté a internet, idéalement en ethernet.
Je redémarre avec commande R je tombe toujours sur la même chose sachant que la clé est débranchée et j’ai redémarré plusieurs fois. Je suis connecté à internet image.jpg
 
Sur le disque interne il y a 8GB, c'est quoi? Sans doute l'installateur?
Tu formates correctement le disque à la racine "Apple HDD..." puis tu redémarres soit si tu souhaites mettre Mojave sur ta clé "patché" avec Alt/option au démarrage pour choisir la clé.
Soit avec cmd + R ou Option/Alt + Commande + R pour réinstaller HighSierra
 
Sur le disque interne il y a 8GB, c'est quoi? Sans doute l'installateur?
Tu formates correctement le disque à la racine "Apple HDD..." puis tu redémarres soit si tu souhaites mettre Mojave sur ta clé "patché".
Soit avec cmd + R ou Option/Alt + Commande + R pour réinstaller HighSierra
Justement je n’arrive pas à effacer le disque : on ne peut pas cliquer sur « effacer » ni restaurer comme le montre la capture ci dessous.image.jpg
 
Justement je n’arrive pas à effacer le disque : on ne peut pas cliquer sur « effacer » ni restaurer comme le montre la capture ci dessous.

Tu formates correctement le disque à la racine "Apple HDD..."
Il faut choisir "Apple HDD ..." mais en ayant démarrer soit avec Cmd R ou Option + Commande + R soit sur ta clé. Là tu dois avoir démarrer sur le disque dur (car tu semble y avoir aussi mis l'installateur?)
 
Il faut choisir "Apple HDD ..." mais en ayant démarrer soit avec Cmd R ou Option + Commande + R soit sur ta clé. Là tu dois avoir démarrer sur le disque dur (car tu semble y avoir aussi mis l'installateur?)
Dans le disque de démarrage , la clé n’est pas proposée ! et le redémarrage avec cmd r aboutit à la même chose.