10.14 Mojave Mojave sur iMac mi-2011 avec patch

hdaiforever

Membre actif
6 Octobre 2012
627
14
Si ceux qui sont passés par cette façon pouvaient me dire si tout se passe correctement ?
Oui, sans aucun problème avec mon Macbook Pro 17" de 2010. Le tout est de bien vérifier que dans la liste que le matériel est compatible, de prendre son temps pour créer la clé USB bootable et de suivre les étapes en deux temps pour l'installation, mais c'est très facile. ;)
 
Bonjour,

C'est une mise à jours comme lorsqu'on passe par l'App Store (on garde tout notre contenu) ou cela format tout et on a plus rien ?

Merci.
 
C'est une mise à jours comme lorsqu'on passe par l'App Store (on garde tout notre contenu) ou cela format tout et on a plus rien ?
Si tu ne fais pas un formatage, ce que j'ai fait, aucun problème, il n'y aura que les nouveaux fichiers système qui s'installeront. Et ce n'est pas à proprement parler une mise à jour puisqu'il faut impérativement créer une clé USB bootable, relis bien ce qu'il faut faire. ;)
 
Bon bein c'est mort pour moi: iMac11, x (les systèmes équipés des GPU AMD Radeon HD 5xxx et 6xxx seront quasiment inutilisables lors de l’exécution de Mojave. Plus de détails sont disponibles dans la section Problèmes connus ci-dessous.)
 
Bonsoir,

J'ai installé Mojavé sur mon MacBookPro 15" (début 2011) avec mon GPU (AMD Radeon HD 6490M, qui ne marche plus depuis belle lurette ! ) donc je me contente d'Intel HD Graphics 3000 !
ça marche pas si mal avec 16Gb de Mémoire vive et un SSD avec un MacBook de 7 an 1/2 mais en darkmode !
Geekbench : SC- 2870 MC-9510

J'ai utilisé les outils suivants: ce tuto:http://dosdude1.com/mojave/
- MacBook Pro dGPU Disabler (http://dosdude1.com/apps/MacBook Pro dGPU Disabler.zip)
- macOS Mojave Patcher https://ipfs.io/ipfs/QmdyFR5EbYpvYTp3vt96XX2g7YYbGLod7dGykTgAJ5BLbY/macOS Mojave Patcher.dmg
 
Dernière édition:
Installé sur mon iMac late 2009, au début la caméra de Face Time ne fonctionnait pas, un petit coup de l'outil Patch Updater et tout rentre dans l'ordre. Ce matin j'ai même eu droit à une MAJ des Patchs.
J'ai envoyé un mail au concepteur du patch pour savoir si Onyx était compatible, sa réponse est positive.
Je trouve que Mojave n'est pas plus lent que HS et au minimum plus rapide.
 
Ca veut dire qu'avec ma Radeon HD6770M cela peut fonctionner ?
 
Ca veut dire qu'avec ma Radeon HD6770M cela peut fonctionner ?
Tu peux retenter ta chance, en effet tout comme en réponse #8, j'ai eu droit à une proposition de mise à jour du patcher, mais de là à savoir ce qu'il proposera ? Tu aurais plutôt intérêt à retélécharger directement depuis le site le nouveau fichier et voir ce qu'il se passe en ayant recréé une nouvelle clé USB.
 
Je n'ai pas encore essayé avec le patch, je suis passé par le chemin classique (App Store) et il m'a dit que ce n'était pas possible.

J'ai le dernier patch en date: http://dosdude1.com/mojave/changelog.html
Et l'indication est toujours présente: - iMac11,x (systems with AMD Radeon HD 5xxx and 6xxx series GPUs will be almost unusable when running Mojave. More details are located in the Known Issues section below.)

Je n'ai pas envi de tout foirer :-(
Remarque j'ai une Time Machine, je peux peut être revenir en arrière avec une sauvegarde ?
 
Je n'ai pas encore essayé avec le patch, je suis passé par le chemin classique (App Store) et il m'a dit que ce n'était pas possible.
Là c'est une certitude, j'ai commencé par curiosité par cette voie-là. Toujours est-il qu'en créant cette fameuse clé USB que tout s'est passé sans aucun couac. Il vaut mieux un clone que Time Machine, car ça ira beaucoup plus vite pour faire une restauration en cas de non-installation.
 
Je n'ai pas de disque dur pour faire un clone :-(
 
Je n'ai pas de disque dur pour faire un clone :-(
Même pas un disque dur ou tu sauvegardes tes données dans lequel il est possible de faire une partition supplémentaire pour faire un clone ? C'est ballot, mais franchement un clone te sauvegarde tout ce qui est présent avec cette possibilité de démarrer dessus en cas de problème avec le disque dur interne. Maintenant ça ne coûte plus bien cher un disque dur de 500 Go, mais bon, c'est toi qui vois.
 
Il me faut 1To mini (capacité de mon iMac qui arrive souvent à saturation :p)
 
Il me faut 1To mini (capacité de mon iMac qui arrive souvent à saturation :p)
Je ne mets jamais tous mes oeufs dans le même panier, je n'ai aucune donnée personnelle dans mon disque dur interne. J'ai 6 boîtiers USB contenant tous des SSD dans lesquels je répartis mes données par catégorie. Il y en a 2 qui possède un clone et un 7ème me sert de souffre-douleur pour tout. J'ai appris avec le temps à être opérationnel dans un laps de temps très court.
 
La sauvegarde coûte quelques membres dans ce cas :)
 
Salut,installation sur iMac 21,5 mi 2011 Icore 5,franchement le rendu est nul, mais bon la manip est sympa.
 
Les couleurs pas nettes, les fenêtres quand on les bouges laisse des traces ces évidant pour moi.