10.14 Mojave Mojave sur SSD Externe

PJG

Membre expert
23 Septembre 2005
1 478
714
Gard
Bonjour,
suite aux applications en 32 bits non compatibles avec Catalina, je voudrais garder Mojave.
Pour une utilisation de deux à trois fois dans l’année, le plus simple serai bien sûr de cloner Mojave sur un DDExterne
1/ Est ce que cette option est envisageable sur un SSD pour une meilleure rapidité d’exécution du travail demandé ?
2/ Est ce qu'un deuxième sytème (Catalina + Mojave) sur l’iMac serait une autre solution ?

Vous en pensez quoi ?
 
Bonjour,

Le clone de Mojave sur un SSD externe et Catalina sur un SSD interne à l'intérêt de bien séparer les OS et d'avoir la partition de récupération de chaque OS sur le bon media.

Si tu mets Catalina et Mojave sur le même support (évidemment dans deux partitions distinctes), je ne suis pas sûr que tu aies les deux partitions de récupération…
 
Donc le plus simple, c'est un SSD externe avec Mojave.
Sur un système externe on peut aussi avoir une partition de récupération ?
 
Je vais quand même attendre avant de passer sous Catalina. :D
Le mieux est d'installer macOS Catalina dans le disque externe, puis d'utiliser Assistant migration en sélectionnant ton disque dur interne. Là au moins, tu sauras ce qui fonctionne ou pas sous macOS Catalina, les applications posant un problème auront systématiquement une icône avec un sens interdit.
 
@Locke, je sais déjà ce qui ne va pas fonctionner.
Mon problème était, comment utiliser Mojave sur un iMac sous Catalina.
1/ Deux systèmes sur l'iMac. (bof)
2/ Un SSD externe pour Mojave. (bonne solution) :D
J'ai déjà testé cette dernière solution avec mon clone, mais c'est lent sur un DDE.
C'est pour cette raison que je pense me tourner vers un SSD externe.
 
J'ai déjà testé cette dernière solution avec mon clone, mais c'est lent sur un DDE.
Au démarrage, oui. Actuellement je teste dans un disque USB SSD, le démarrage est plus long de 15 secondes, ensuite selon les logiciels, il peut y avoir un peu de latence, mais pratiquement imperceptible. Mais pour moi c'est bien la meilleure solution le temps de trouver toutes les mises à jour avant de passer définitivement en installation propre.
 
Je peux aussi installer Mojave sur un SSD avec deux ou trois applications seulement.

Bien sûr tu installes ce que tu veux en " plus " des App embarquées dans le fichier d’installation

Je vais tester Catalina en externe aussi tient, habituellement je le fais sur une partition supplémentaire au volume interne
 
Je voudrais tester sur un DDexterne (pas un SSD).
J'ai donc téléchargé Catalina à partir de Mojave pour une installation en externe, mais c'est impossible.
Est ce que je dois formater mon DD en APFS ?

Capture d’écran 2.png
 
Dernière édition par un modérateur: