Mon 1er DVD avec iDVD

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
Dans iMovie j'ai un film de 2 heures et 30 secondes.
Puis je caser ce film sur un DVD de 4,7 GB ?
iDVD m'a refusé le projet au motif qu'il dépassait 1 heure. Que faire pour caser tout ce film sur une même galette ?
dernière question j'ai iDVD livré avec Panther mais je ne le trouve pas parmi les autres applications. Où se niche-t-il donc ?
ma configuration : bi pro 1,42 Mh avec 4 disques durs internes
merci d'avance

idvd 4 sait dépasser 1 heure (idvd 3 aussi il me semble) (voir dans les préférences de gravure

mais deux heures c'est trop

même si idvd arrive a "compresser" au-dessus d' 1heure 30 la qualité devient médiocre

la seule solution c'est graver 2 dvd

et stocker aussi ton montage sur des bandes DV

iDVD4 permet de graver 2 heures de vidéos. Je l'ai déjà fait, et je n'ai pas trouvé la qualité si mauvaise que ça (avec bien sûr l'option "qualité optimale" cochée dans les préférences).
iDVD 3 est limité à 1h30...

Peut-être que la solution serait d'acquérir iDVD 4 ?

Vercoquin a dit:
iDVD4 permet de graver 2 heures de vidéos. Je l'ai déjà fait, et je n'ai pas trouvé la qualité si mauvaise que ça (avec bien sûr l'option "qualité optimale" cochée dans les préférences).
iDVD 3 est limité à 1h30...

Peut-être que la solution serait d'acquérir iDVD 4 ?

Et cela tiendra-t-il sur une galette de 4,7 GO ou bien existe-t-il des DVD d'une contenance supérieure à 4,7 GO ?
Encore merci pour les réponses
je vais acheter iDVD 4 (c'est dans le coffret iLife 4, je suppose ?)

Emile a dit:
Et cela tiendra-t-il sur une galette de 4,7 GO ou bien existe-t-il des DVD d'une contenance supérieure à 4,7 GO ?
Encore merci pour les réponses
je vais acheter iDVD 4 (c'est dans le coffret iLife 4, je suppose ?)
Il n'existe pas de DVD supérieur à 4,7 Go (en réalité, ces DVD font 4,3 Go formatés). De nouvelles technologies permettent depuis peu de graver en double couches, et donc de doubler les 4,7 Go théoriques. Mais cela n'est pas encore pour tout de suite pour Apple...
Les 2 heures de vidéo tiendront donc sur une galette de 4,7 Go. A voir maintenant si iDVD ne t'embêtera pas avec tes 30 secondes supplémentaires, et n'oublie pas non plus que les menus que tu créeras prendront de la place sur le DVD (surtout s'il y a une animation)... Peut-être seras-tu obligé de couper un peu de ton film. Une autre possibilité serait de passer par un logiciel qui compresse ta vidéo, quelle que soit sa durée, pour le faire tenir sur un DVD (genre DVD Studio Pro). Mais cela coûte généralement plus cher qu'iDVD (même si certains softs sont gratuits), il n'y a pas de menus tout faits, et c'est plus compliqué à utiliser.

iDVD4 est bien vendu avec le pack iLife'04.

Emile a dit:
Dans iMovie j'ai un film de 2 heures et 30 secondes.
Puis je caser ce film sur un DVD de 4,7 GB ?
iDVD m'a refusé le projet au motif qu'il dépassait 1 heure. Que faire pour caser tout ce film sur une même galette ?
dernière question j'ai iDVD livré avec Panther mais je ne le trouve pas parmi les autres applications. Où se niche-t-il donc ?
ma configuration : bi pro 1,42 Mh avec 4 disques durs internes
merci d'avance

Je suis presque certain que tu peux encore revoir ton montage et supprimer quelques séquences " inutiles" pour la compréhension de ton film. Ainsi au moins, tu pourras supprimer les 30 " et pouvoir graver avec iDVD 4.1 ! Non ? (j'avais des rush de 5h, après montage, il ya plus que 45 mn de film ! )

@+

il ne faut pas oublier qu'en vidéo si le sujet n'est pas vraiment motivant, le spectateur (même la famille) commenc e à s'ennuyer au bout de 20-30 minutes

une règle simple

pour ne pas lasser

chaque nouveau plan (ou séquence) doit donner une information nouvelle qui n'existe nulle par ailleurs dans ta vidéo et on ne revient plus dessus (sauf dans le cas de documentaire sur un sujet, mais la c'est la piste audio qui va accompagner les images et donner du rythme)

donc cela ne sert a rien de revenir sur le même sujet x fois en le filmant sous plusieurs angles. tu prends le meilleur angle. un plan de situation général, un plan, pour les détail et on change

pour la durée d'un plan

toi tyu connais tes images

il faut que le spectateur découvre les images mais une fois les informations découvertes il ne faut pas rester trop longtemps sur le plan

un truc tout simple pour fixer la durée

tu fais lecture et tu récites 2 x ce que tu y découvres

un cheval
un champs
un arbre
une montagne
la voiture
l'herbe

un cheval
un champs
un arbre
une montagne
la voiture
l'herbe

heu.... il n'y a plus rien?
point Out
on change de plan :D

il faudra que tu trouves ton rythme de récitation mais le truc fonctionne bien pour les trucs de famille, vacances etc..

C'est vrai que 2 heures ça peut faire long, mais Emile n'a pas précisé qu'il s'agissait d'une vidéo familiale...
2 heures, cela peut être aussi : une conférence, le discours d'un ami, le résumé de 6 mois passés dans les Andes, un tour du monde à la voile, etc. ;)