Mon âme pour un site...

mikaeim

Membre confirmé
16 Août 2003
40
0
bon ca fait une petite semaine que je passe au moins 3 heures par jour on-line pour trouver une solution de construction de site gratuite...mais je trouve ca hyper complexe, surement parceque ca l'est en fait...
il faut dire que je ne connais absolument rien...
mais quand meme... tout les sites sois-disant pour vrais debutant ...partent tout de suite dans des procédures, des termes qui pour le e-bleu sont totalement incomprehensible...
les tout pres (lycos,free ...)m'on decouragé...ca marche une fois sur trois c simple en effet mais c trop moche ...je suis photographe et je voudrait "juste" une belle galerie sobre et fluide avec beaucoup de photos petites et hop on clic et hop elle est grande...c quand meme pas la lune ...? si....? j'ai trouver la fonction "galerie web" sur toshop...super, juste ce qu'il me faut ...mais pour la mettre en ligne la.....

et puis je ne comprend rien a tout ce systeme d'hebergement, de testeur de site, d'aspirateurs, de code, de debit....
a vous voiez meme pour vous qui connaisser quand on tombe sur quelqu'un de VRAIMENT debutant bah on est obliger d'admettre que monter un site c hyper technique....

faut-il en fait payer ...,pour avoir un truc tranquille, qui marche? en plus il y a l'entretien aussi, si j'ai bien compris...?
j'etait vraiment prés a me lancer ...mais la...je perd espoir...mais j'en ai vraiment besoin pourtant....
peut-etre existe t-il LE tutorial ultime... pour enfant...ou un livre ...avec des images...
MON AME A QUI ME TROUVERA UNE SOLUTION...pour le moins d'argent possible...mais je mettrai ce qu'il faut quand meme...merci.
frown.gif
crazy.gif

j'ai toshop...la ca va je gére...un titanium 550/512 mo...et une connexion haut debit 512 chez wanadoo modem usb...voila le matos ya de quoi faire quand meme...?C PAS "QUE" BO MAC... MERDE...!

pour 99€
frown.gif
tu as l'abonnement .mac, et avec le service homepage, c'est vraiment un jeu d'enfant, tu peux le faire directement dans iphoto.

ici pour savoir à quoi tu as droit pour ces euros durements gagnés.

et pour ton âme, je te ferai signer un contrat, HAHAHAHAHA (rire démoniaque et machiavélique). et tu seras à moi, pour l'éternité assis face à un pc qui plante toutes les 5 minutes. HAHAHAHA.

bon, je crois qu'il est temps que j'aille dormir.

mikaeim a dit:
et puis je ne comprend rien a tout ce systeme d'hebergement, de testeur de site, d'aspirateurs, de code, de debit....
a vous voiez meme pour vous qui connaisser quand on tombe sur quelqu'un de VRAIMENT debutant bah on est obliger d'admettre que monter un site c hyper technique....

faut-il en fait payer ...,pour avoir un truc tranquille, qui marche? en plus il y a l'entretien aussi, si j'ai bien compris...?
j'etait vraiment prés a me lancer ...mais la...je perd espoir...mais j'en ai vraiment besoin pourtant....

Il y en a même qui osent prétendre que c'est un métier! Le comble!
crazy.gif

mikaeim a dit:
.je suis photographe et je voudrait "juste" une belle galerie sobre et fluide avec beaucoup de photos petites et hop on clic et hop elle est grande...c quand meme pas la lune ...? si....? j'ai trouver la fonction "galerie web" sur toshop...super, juste ce qu'il me faut ...mais pour la mettre en ligne la.....

sinon, c'était un sujet très discuté sur le forum "photo numérique" avec d'autres softs tout aussi gratuits (merci Didier Guillion par exemple)

après tu peux même faire une home avec Word si t'es vraiment nul (comme moi) et que tu ne veux pas te compliquer la tâche et payer un des talentueux webmasters créateurs de galerie web de ces forums (Amok est photographe et crée ce genre de site justement), cette même home tu pourras la retoucher avec des softs comme dreamweaver ou Golive (si je dis une connerie corrigez moi!
laugh.gif
) et jour après jour tu comprendras un peu le langage du oueb.

mais si t'as seulement besoin d'une galerie photo à mettre en ligne, il te suffit presque seulement d'un soft pour créer la galerie (toshop u ceux du forum photo numérique) et d'un logiciel de FTP (pour mettre en ligne, çad envoyer tout ça sur le serveur de ton fournisseur d'espace)

pour avoir un espace d'ailleurs, ya plein de solutions gratos, genre Free mais yen a aussi plein de payantes à toi de voir.
smile.gif

amok...je serait bien mal placé pour remettre en cause les ,neccessaire, qualités creatives et techniques qu'il faut pour créer un site. je passe mes journées a expliqué a de jeunes gens
que la photo est un metier,comme le graphisme, ou la peinture...
mais...c'est a grand renfort d'accessibilité qu'on nous vend le net,la vidéo ou la photo.je comprend donc ce sentiment de facilité dont je suis moi meme victime...
mais je ne parle pas d'un site ultra complexe et hautement
innovant mais d'un truc simple juste de bon gout (sans pub)...
j'ai un pote photographe qui moyennant "une" sceance, a
dealé un site tout a fait agreable pascalsacleux .ah voilaa...
moi je voudrait un truc comme ca...bon c'est l'oeuvre d'un webmaster mais je n'ai pas l'impression que ce soit d'une technicité insurmontable...!?
Amok... c'est comme un portrait, apres quelques conseils techniques c'est l'oeil l'expérience et le gout des choses qui font la differrence...non?

et, J'AVAIS l'impression qu'avec unpeu de temps on pouvait mettre en ligne quelque chose de ...pas horrible.
en tout cas j'aimerai bien voir tes creations en matiere de site et de photo aussi d'ailleur...
merci de ton aide...mOnsieur le défeuseur du professionnalisme...

crazy.gif

alèm...pardonne moi les majuscules...c'etait la nuit je ne voyait pas bien le clavier...
crazy.gif

merci de ta reponse...c exactement ca qu'il me faut...
mais ...ce que tu resume en une ligne...trouver un logiciel "ftp"...envoyer tous "ca"....
bah c bien ca mon probleme... sans etre guidé pas a pas on tombe sur un micro probléme toutes les 3 minutes qui bloque tout...
frown.gif

Le protocole FTP te permet de mettre en ligne des fichiers depuis ton ordinateur vers un hébergeur (tel Lycos)

Transmit est sans conteste le meilleur sur Mac OS X.

le "ça" de alèm englobe la page web, les vignettes des photos (celles sur lesquelles on clique) et les photos grand format.

je n y connais pas grand chose mais je vais essaye de t aider.

1) creation du site
Tu peux utiliser pas mal de soft bien foutu. En faisant une recherche dans le forum Photo tu vas trouver ton bonheur. Cela va te permettre de creer ton site sur ton disque dur en local. La premiere page doit s appeler index.html je crois.

2)trouver un espace pour ton site
Ton site va etre mis en ligne chez un hebergeur. Va sur Free.fr et ouvre toi un compte afin d avoir un espace de 100 Mo pour tes pages perso. Tu vas avoir une adresse (ftp.free.fr par ex), un login et un mot de passe.

3)mettre ton site en ligne
Il faut que tu te procures un logiciel FTP qui te permet d acceder au serveur de ton hebergeur afin de mettre ton site sur ses machines. Transmit est vraiment tres bien comme logiciel FTP. Tu le lances puis tu te connectes avec les infos qui vont bien. Ensuite tu as 2 fenetres. Une de ton ton mac et une sur la machine a distance. Tu fais glisser les pages et dossiers de ton site de ton mac vers la machine distante.

4)verifier ton site
tu ouvres ton navigateur et tu tapes l adresse de ton site sur Free. http://***.free.fr

Ensuite le tour est joue.

N hesitez pas a corriger ou completer mon message.

bonjour,

je suis Webmaster et Designer à mes heures perdues.
Je peut t'apporter de l'aide si tu le souhaite et ceci de tout ordre et gratuitement si ca ne demande pas bcp de temps, juste celui de t'expliquer.

Mon dernier site presque fini : www.nicolas-potel.fr
Ceci te montrera un peu que je peut t'aider.

Ensuite, voyons la procedure :
- Procedure Gratuite totalement
>> Aller sur www.multimania.com (ca a changé je crois maintenant) , ouvrir un compte. Valider le tout.
>> Ouvrir FrontPage ou Word. Integrer une image sur ton document. Y rajouter du texte. Sauvegarder sous le nom index.htm
>> Retourner dans l'administration de ton site sur multimania partie client
>> Utiliser l'utilitaire de leur site qui te permet d'envoyer des fichiers sur leurs serveurs. Envoyer le document que tu a crée par ce biais.
>> Aller sur l'adresse www.perso.multim...../tonsite
Et là tout marchera tu verra ta page crée en direct online.

Aspects contraignants : la pub et la vitesse d'escargot.

- SOLUTION PAYANTE
>> Aller sur www.oxyd.fr/packsilver.php (par exemple un hebergeur payant parmi tant d'autres) . Commander le pack avec le nom de domaine compris.
2 - 3 jours d'attente te seront obligés pour la mise en marche.
>> Crée sa page toujours sur Word ou FrontPage. Ou si tu veut mieux apprendre et faire de choses plus complexes : Dreamweaver MX ou Golive. (page sous le nom index.htm toujours )
>> Aller sur telecharger.com
Telecharger le logiciel : FlashFXP (te permettant d'envoyer tes fichiers (pages Web) sur le serveur afin qu'ils soient visibles par tous)
L'installer.
>> Prendre les parametres donnés par oxyd pour te connecter à ton ftp (repertoire aloué pour toi sur un serveur). S'en servir pour se connecter au ftp via Flash FXP en cliquant sur Quick Connect. (FrtonPage ou Dreamweaver on un outil integré mais je prefere cette methode)
Tes fichiers se retrouvent donc sur le serveur, ils sont donc online
>> va sur www.tonsiteacheté.com et tu verra ta page online.

Ensuite tu peut créer d'autres pages. Faire des liens entre-elles... je peut te faire la base si tu le souhaite...

j'ai essayé d'etre au plus clair. Comprends tu ?

bon...corbu...tu a gagné mon ame...
du moins tu m'a redonné espoir...
je vais faire ca ce soir et je te raconte...
et sinon que pense tu de cesite...
c'est beaucoup de taf ou pas pour un webmaster ?et pour un debutant c'est jouable ?
moi j'aime bien en plus "sobre et fluide" style nicolas-potel ...
j'adore la page d'accueil, je voudrait tout mon site comme ca moi ...c'est chaud..?
merci beaucoup en tout cas...
merci a tous d'ailleur...

mikaeim a dit:
tiens Amok...
ca t'arrive de faire plus d'une phrase...pas caustique...genre une reponse...?
wink.gif

où t'as vu Amok Caustique là ?
laugh.gif

moi, j'ai eu le droit à des phrases bien plus acides* que ça !
laugh.gif

ça, c'est ma page, c'est pas une page terrible mais je suis comme toi : photographe et bien plus occupé à vendre des pelloches ou à en griller qu'à vouloir apprendre à me servir de DreamWeaver (mais je m'y mets un petit peu)

le tutorial proposé par Charles X est simple et c'est exactement ça.

le soft créateur de galerie (tu as posé ta question sur le forum photo) va te créer un "site" sur ton disque Local et il te suffira juste d'expédier (uploader) ce site sur un espace que tu auras réservé gratuitement ou via ton compte bancaire (gniark gniark).

en fait Charles X a tout dit.

Amok aussi.

mais tellement de fois qu'à mon avis, il aimerait bien que tu fasses une recherche sur ce forum.

on est comme ça les anciens du forum : quand on a déja donné la réponse plus de 100 fois, on aimerait bien que les gens aillent voir d'eux-même.
wink.gif

*oui, je connais bien mes classiques et la différence entre une base et un acide...
wink.gif

Message de soutient.
wink.gif

Je vais pas faire avancer ton shmiliblick maintenant.
Juste un message pour que tu ne perdes pas espoir.
J'ai fait mon site tout seul comme un grand, eh oui.
Mais je n'y connaissais absolument rien avant.
100% autodidacte. Mon premier n'était pas top top.
Comme tu peux le constater je suis aussi photographe.
Mais je t'avoue que de faire celui-ci m'a pris pas mal de temps.
laugh.gif

Je te laisse visiter...
Du coup je m'occupe de 2 autres sites:
Un cinéma: cinéma capitole
Et l'autre: freewarfilms

merci pour ton message richy...
mais tu etait debutant il ya combien de temps....?
parce que ton site est vraiment complet et soigné...comme tes photos d'ailleur...j'aime bien tes prises de vues fashion...moins les paysages...mais ca on pourrait en parler des heures...

tu as mis combien de temps pour sortir un site comme ca ...?
Bravo en tout cas c'est rassurant...

t'es pas un gentil toi Amok...
et puis moi j'y suis pour rien si tu donne 1000 fois la meme reponse...va faire un tour sur des forum ou tu pipe rien et on lira les question de mOssieur...
j'ai passer beaucoup de temps a lire avant de poser des questions...
tu me fait penser a un vieux machino du cinema,qui au lieux d'expliquer les choses ... denigre et rale, un reloud quoi...
MOI, je me tient prés pour repondre aux questions des debutants en photo ...(je connais bien le plateau, et la presse...)
et pas seulement a orchestrer des debats ultras techniques sur
les trefons d'un mac...
bon sans rancune...?
quoique... si remarque ...avec rancune.
tongue.gif

mikaeim a dit:
t'es pas un gentil toi Amok...
et puis moi j'y suis pour rien si tu donne 1000 fois la meme reponse...va faire un tour sur des forum ou tu pipe rien et on lira les question de mOssieur...
tu me fait penser a un vieux machino du cinema,qui au lieux d'expliquer les choses ... denigre et rale, un reloud quoi...
MOI, je me tient prés pour repondre aux questions des debutants en photo ...(je connais bien le plateau, et la presse...)
et pas seulement a orchestrer des debats ultras techniques sur
les trefons d'un mac...
avec rancune.

Oulalalalalalalalalalal!
laugh.gif

mikaeim
Membre junior
Enregistré(e) le : 15/08/2003
IP: notée!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Encore un qui n'a pas interêt à trainer du côté du stand!
laugh.gif