mikaeim a dit:bon...corbu...tu a gagné mon ame...
du moins tu m'a redonné espoir...
je vais faire ca ce soir et je te raconte...
et sinon que pense tu de cesite...
c'est beaucoup de taf ou pas pour un webmaster ?et pour un debutant c'est jouable ?
moi j'aime bien en plus "sobre et fluide" style nicolas-potel ...
j'adore la page d'accueil, je voudrait tout mon site comme ca moi ...c'est chaud..?
merci beaucoup en tout cas...
merci a tous d'ailleur...
ok,
je comprends que tu veuille avoir une idée du temps afin de mieux te permettre de planifier ce futur site.
Un site comme je viens de te montrer, j'ai mis 3 semaine là et j'ai maintenant les autres langues à faire.
Celui que tu me montres : dans la structure, en 30 minutes c'est fait. Il faut ensuite attaquer le design qui n'est pas compliqué sauf qu'il y a bcp de pages.
Pour la page d'accueil du site que je te montres, c'est fait en flash. Un format de fichier différent du html classique de tous les sites. Pour créer ce type de fichiers, il te faut le logiciel FLASH de chez macromedia. www.macromedia.fr . Sur ce site tu pourra trouver Flash et Dreamweaver en version d'essai durant 30 jours. (De quoi te faire ton site tranquilement mais avec de bons logiciels).
Une bonne astuce pour commencer ton site : Vas sur celui que tu me montres, ensuite tu fait > Fichier > Enregistrer ... . Ca va enregistrer les pages web du site.
Ensuite tu vas dans dreamweaver, Fichier Ouvrir ou Pomme O et tu ouvres une des pages que tu a sauvegardée. Là, tu pourra completement voir comment c'est fait. ensuite il te suffit de changer le contenu et de te l'accaparer. Puis pour finir envoyer tes pages sur le serveur via FTP.
(c'est comme ca que g commencé...)
2 -
Completement en dehors de la discussion :
concernant le fait de repeter 1001 fois les procedures de création de sites, pourquoi ne pas plutot faire un tuto comme ca vous seriez tranquilles ?
Je tiens un gros forum aussi ( www.vbulletin-fr.com/forum ) et j'ai appris à repeter, repeter... puis finalement à faire des tutoriels et renvoyer les gens dessus.
D'un autre coté il faut aussi comprendre les gens qui viennent, ils veulent une reponse adaptée... les tutos ne le sont pas.
Mon site