Mon avis sur l'imac 27"

spike33127

Membre confirmé
11 Juin 2009
78
26
Salut a tous , je vais vous donner mon avis et vous rassurer sur l'imac 27"

j'avait très peur d'acheter le mien après les problème survenus mais voila Hièr je suis passé à Iconcept et j'ai craqué devant la bête !!

j'avait un Imac 24" avant , j'ai choisis le 27" car je m'en sert de télé HD ( il est dans ma chambre ) grâce à Eye TV , et je lis des film HD aussi

j'adore le format 16/9 sur photoshop et étant accro à la photo je voulait un port SD intégré .
ensuite le reste c'est le rétro LED , la résolution incroyable et plein de petit détaille

BREF je rentre je l'installe à coté de mon 24" et déjà quelque détaille au niveau de l'imac lui même :

le fait d'avoir une bande d'alu plus fine sur le bas le rend moins massif , au niveau de la taille il a exactement la même hauteur , c'est au niveau largeur que l'on remarque la taille de l'écran .
il est aussi un peut plus fin , je le trouve très bien fini , même la jonction du verre qui n'est plus encastré ou j'était septique . Mon seul reproche sur le boitier c'est le fait qu'il ne soit pas vraiment unibody car la plaque d'aluminium sur le devant est "collé" me semble t'il .


au niveau de l'allumage le bruit est moins prononcé que sur le 24" , par contre le boot et deux fois plus long , les couleur me semble plus froides mais on peut modifier le profil . au niveau de l'écran je n'ai pas eu de problème de luminosité qui grésille , ni de saut d'image . j'ai trouvé 3 petit pixel mort dispersé sur l'écran mais il sont invisible tellement les pixels sont petit , pour vous dire j'était a 2 cm de l'écran avec un fond violet pour les voir d'ailleurs c'est 1/3 de pixel qui est défectueux a chaque fois . d'ailleurs j'arrive même plus a les retrouver tellement ils sont invisible !

au niveau de l'utilisation aucun , pas de chauffe ( 42° après la journée d'utilisation ) et la coque chauffe plus uniformément que sur l'ancien . on peut mettre facilement deux fenêtre pleine taille de safari cot lag e à cote ou faire deux chose a la fois comme sur un dual screen .
la souris est plutôt sympa , le scroll est très efficace est devient naturel par contre le mouvement des deux doigts est impossible à réaliser quotidiennement . étant maniaque je trouve que la surface se salit un peu mais dans l'ensemble elle est assez cool . d'ailleurs j'ai trouvé sa super pratique d'avoir déjà les piles de mises dans le clavier et la souris au déballage .

voila je rajouterais une photo de comparaison des deux imac tout a l'heure . je suis très
heureux de mon achat

si vous avez des questions j'y répondrait avec plaisir !

( je rajouterait une photo de comparaison )

edition :

dscf8100n.jpg

dscf8106.jpg
 
Merci beaucoup de ta collaboration spike

C'est vrai qu'il est splendide cet écran ^^ mais sinon comment fais-tu pour avoir plusieurs photos sur ton 24"?
Je voulais aussi te demander c'est quelle eyeTv que tu utilises ?

Merci spiky :)
 
c'est mon économisateur d'écran , tu va dans pref système , puis dans bureau et eco écran et enfin c'est mélange d'image ( tu choisis l'évènement iphoto ou un dossier )
les photos tombent comme des feuilles et s'entassent .

pour ma clef eye tv j'utilise la pinnacle mini stick ( de mon ancien pc ^^) qui est compatible avec eye tv , j'ai toutes les chaines en bonne qualité mais uniquement avec mon antenne ( pas celle fournie avec .

voila voila

Edit pour ceux qui on peur de la taille de l'écran , c'est moin massif que le 24" ( voir photo ) et la résolution et le Rétro LED me fait moins mal au yeux que le 24" , on peut aussi abaisser la luminosité de moitié aussi
 
Merci, ça me rassure car j'ai commandé un 27" i7 hier, et je dois dire qu'a force de lire que des trucs négatifs sur d'autres topic je n'était pas rassuré
 
, le scroll est très efficace est devient naturel par contre le mouvement des deux doigts est impossible à réaliser quotidiennement .

J'ai de suite pris le truc moi.
Super pratique les deux doit droite gauche et gauche droite sur le net quand on veut revenir à la page précédent.
 
Salut spike33127,
Merci pour ton post qui est très intéressant. Je vais profiter d'une offre que j'ai pour "switcher" de mon PC (écran 17") pour un imac et je parcours un peu le forum pour voir ce qu'il en est. Une des questions que je me pose est sur la taille de l'écran.
Tes photos sont très explicites, mais je me demandais qu'elle la distance as-tu entre ton imac et tes yeux pour que cela soit agréable pour toi?
 
salut nicktabrick , sur les photo c'est lors de l'installation , les imac était posés au milieu du bureau . normalement je les recul au maximum comme sur cette photo ou j'ai mon Imac 24" et mon MBP 15" :

gallery_130897_6_29562.jpg
 
Est ce que l'apple remote du 24 marche avec le 27 ?
 
Salut :)

Très intéressant cet avis :) ça contraste avec tous les malchanceux ;)

tu utilises un iMac et un MBP ?

j'ai du mal à me faire à l'idée de me séparer de mon MBP pour l'iMac 27 mais il me fait de l'oeil...

j'espère qu'apple va nous sortir un équivalent de la tablette archos 9 sous win 7 :) :) ca compensera ;)
 
@JulesP : oui l'apple remote du 24" est totalement compatible avec le 27" il la reconnait nickel !

@tomtom53 : regarde sur des forums , moi ( comme beaucoup d'autre utilisateurs avions toutes les chaines sauf TF1 et M6 :/ )

@fuz : oui j'utilise les deux , je suis étudiant donc je m'en sert pour mon projet ect ... , sinon L'imac n'est pas si chère quand tu regarde le prix d'une télé 26" neuve , plus un ordinateur comme celui ci .

voila
 
Encore une p'tit question...

Comment donne la tnt sur ton écran 27'? En fait, je me pose la question, à cause de la résolution, si j'ai bien compris celle du 27' est supérieur à de la HD (si j'ai bien compris... (enfin pas vraiment :) ) donc est-ce qu'avec la tnt l'image est bonne ou pas?

Merci d'avance pour ta réponse.
 
c'est vraiment correct en usage télé c'est a dire a 3 - 4 mètre de l'écran , si tu reste devant sa pixelise un peu mais c'est correct quand même . je peut te faire un screen si tu veut
 
En tout cas, t'as une très belle vue de chez toi! :up:


:D


Merci pour les photos, ça fait bizarre de voir mon iMac (qui pourtant impressionne déjà pas mal de monde) à côté de ce monstre! :nailbiting:


Non j'suis pas jaloux! :siffle: :D
 
je vais refaire des photos en plein jour car j'avait pris celle ci le soir .

je peut te faire des photos de comparaison de l'ancien VS le nouveau si tu veut aussi

en tout cas merci pour vos commentaire , si vous voulez que je détaille un point , je suis la ;)
 
je vais refaire des photos en plein jour car j'avait pris celle ci le soir .

je peut te faire des photos de comparaison de l'ancien VS le nouveau si tu veut aussi

en tout cas merci pour vos commentaire , si vous voulez que je détaille un point , je suis la ;)

bonsoir, l'utilisation est elle fluide ? iphoto, imovie encodage...etc
j'envise l'achat mais hesite entre c2d et i5
merci
 
pour Iphoto je possède un photothèque de taille moyenne :

- 115 evenements
- 5111 photo en 9Mp (3488 × 2616 pixels et environ 5mo par shoot )

le défilement dans la page des évènements est sans saccade , peut être un chouilla mais sans doute a cause de la souris et du défilement tactile .

le chargement d'un événement est presque instantané environ 1/2 seconde pour les plus gros dossiers

et pour finir la mise au point des image en défilement plein écran est pas instantané , mais c'est rapide comme sur le 24" je pense PAR CONTRE je la trouve plus longue après le défilement rapide des photos ( 1 bonne seconde env )

voila pour Iphoto

sur Imovie j'avais encore pas utilisé , j'ai donc repris mes projet sur mon time machine pour le test et donc voila ce que cela donne :

les séquences sont en full HD d'un camescope panasonic en AVCHD .

donc la création et la visualisation du film en réal time ( en se baladant avec le curseur dans la timeline est sans saccade aussi rapide qu'avant , vraiment PARFAIT , rien a redire pour moi .

L'analyse de la stabilisation de 20SEC de film prend 4 minutes

et pareille en pleine écran , pas de saccade , de blocage ect ... sa roule bien

Après je ne garantie rien car j'ai fait les tests sur un petit montage de 1:34 minute

L'exportation en HD a pris 5.30 minutes , je pense que je devrait refaire le test sur un film d'une heure pour plus de fiabilité .

Après peut être que c'est au bout de quelque heures que les problèmes de ralentissement apparaissent pour cela je reposterait sur ce forum lors d'une utilisation intensive pour faire le film de mes vacances de la toussaint .


Voila voila . !!

Exemple avec le montage que j'ai réalisé avec Imovie : A voir en HD

http://www.youtube.com/watch?v=PXe3fHXc1rQ

merci , spike
 
Globalement, tu es content de ton iMac ?
Hein ?

Rassure tout le monde... car on lit quand même pas mal de déboires de certains utilisateurs (bêta utilisateurs, je dirai même :D )...

;)