Mon avis sur l'imac 27"

Merci beaucoup de ta collaboration spike

C'est vrai qu'il est splendide cet écran ^^ mais sinon comment fais-tu pour avoir plusieurs photos sur ton 24"?
Je voulais aussi te demander c'est quelle eyeTv que tu utilises ?

Merci spiky :)
je comfirme,idem pour moi acheter chez i concept a toulouse la semaine derniere que du bonheur
 
Perso je vais chercher le mien à la fnac dès que j'ai revendu mon pc. J'ai déjà eu un MBPro et là j'ai acheté un MBAir en Juin en prévision d'un iMac 24", finalement ce sera un iMac 27" :)

En espérant que je ne fasse pas partie des malchanceux!
 
Spice33127, toi qui as à la fois le 24 et le 27 pouces, que peux tu nous dire à propos de la qualité d'image du nouvel IMac Led. Contrastre ? Colométrie etc ...

La résolution plus élevée à sans doute pour conséquence de proposer des fenêtres plus petites.

Dans un magasin j'ai ouvert la fenêtre "préférence système", elle était plus petite sur le 27 et donc moins confortable à lire que sur le 24. Qu'en penses tu ?:zen:

Merci
 
la qualité de l'image ne change pas tant que sa , c'est plutot le détaille que je trouve plus poussé grâce au nombre de pixel je pense ;)

j'ai pas remarqué de grande différence avec le rétroéclairage led , mais c'est très très uniforme sur le 27" , très lumineux aussi ( mais elle est réglable mieux que sur le 24" )

les fenètre paraisse plus petite , vraiement plus petite , tu rentre plus de fenètre dans l'écran mais ce n'est pas gênant , du tout car c'est net , l'écrant est a utiliser a 1 mètre environ après c'est dur de bien voir je le reconnait :p
 
Merci pour ta réponse.

Perso, sur mon Imac j'utilise beaucoup le bouton central de la souris que j'ai paramétré avec "exposé". Impossible avec la nouvelle souris. Ca te manque pas trop ?;)
 
alors la oui , dashboard et exposé en moins c'est carrément CHIANT . faut prendre l'habitude d'actionner sa avec le clavier et c'est pas pratique du tout !

par contre si il y a des soft qui permette de faire d'autre action avec le tactile cela pourrait etre super de pouvoit actionner sa avec d'autre mouvement
 
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter dans un futur plus ou moins proche l'iMac 27", pour le moment je possède un MBP avec un ecran de 27" et j'aimerai avec un "vrai iMac" ;)

@ Spike33127 : Tu as maintenant l'iMac depuis environ d'une semaine, peut tu nous faire un compte rendu après une réelle utilisation quotidienne ?
Quelles sont les points positifs, négatifs, les points à améliorer ? J'ai déjà un 27" comme ecran mais ma principal crainte vient de la taille de l'iMac qui lorsque je l'ai vu m'a paru démesurement grand !
Convient il dans une utilisation "bureatique / jeux", faut il un recul important ou le fait que le nombre de pixels soit important est il un facteur qui ne nécessite pas ce recul ?
Enfin, peux tu prendre des photos avec différentes utilisations ? (je m'explique, j'aimerai voir une photo de l'utilisation avec 2 pages internet par exemple, avec un film (dIVX ou DVD) en plein ecran etc) pour que je puisse me rendre compte de la taille... J'ai été le voir a la Fnac mais il y avait juste une démo dessus, et impossible de le voir en fonctionnement!
Bravo pour tes autres photos, elles sont sublimes !
Merci par avance :up:
 
Moi, je l'ai vu à la FNAC et il ne m'a pas paru si grand que ça...
En fait, il y a un effet d'optique... la barre d'alu grise sous l'écran (avec la pomme) est plus fine et donne moins cet aspect mastoc comme sur un 24"...
En tout cas, belle bête...

Mais il faut tomber sur un bon numéro !!!

:eek:
 
Et pourtant j'ai un 27" chez moi, et là j'avais l'impression d'avoir un mur lol...
Mais je pense que cela est du au fait comme tu dis de la bande d'alu en dessous de l'ecran, les 2/3 cm de contour noir aussi doit y faire pour beaucoup !
Mais bon, cela reste un ordi superbe !
 
On si fait assez vite, la taille de l'écran n'est pas un problème en soit, plutôt une vrai confort d'utilisation.
Part rapport a la distance face a l'écran, le mien est à environ un mètre, les pixels sont tellement petits qu'il n'y à pas d'inconvénient (a mon gout).
 
Salut,

Pour ma part j'ai reçu le mien ce matin... (la même config)

Après 2h d'utilisations pour l'instant tout a l'air de bien tourner

amicalement
 
Bonjour Spike,

Etant un futur acheteur d'un iMac 27'', j'ai suivi de près ton post.

Je réagis donc par rapport à tes derniers messages sur ce post.

Es-tu occupé en ce moment ou tu vas réellement faire les vidéos de test ?

Par ailleurs j'ai une petite question à propos de l'eyeTV DIVERSITY (c'est bien ça que tu as?)
Ce système fonctionne-il bien ? ou tu as des l'image qui se fige de temps en temps, une résolution d'image moyenne ou bonne ? j'ai bien vu que c'était pixelisé qd on était rapproché de l'écran , mais à distance normale comme pour une télé que cela donne-t-il ?
Est-ce le meilleur produit ELGATO pour avoir la TV sur son mac ou y a -t-il mieux ? (seul la TV française m'intéresse) Si il existe un meilleur produit d'une autre marque je serais intéréssé par un lien si tu en as conaissance.
Dernier point : as tu accès à toute les chaînes gratuitement ? (tf1+m6 comprises)

Concernant la carte graphique HD 4670, est-elle correcte pour le jeux comme COD 4 ? ou il vaut mieux opter pour le modèle supérieur en option (HD 4850) ?


Question ultime :) :

Je cherche désespérément screens/vidéos d'un iMac 27'' tournant avec un film (divx, avi) en mode plein écran.. Peux-tu me faire ce plaisir afin que je vérifie la qualité d'un film DVDRIP en fullscreen ?
Je t'en serais infiniement reconaissant.


Merci pour toutes ces belles explications !
A bientôt je l'espère.