Mon avis sur l'imac 27"

Bonsoir à tous,

Ca y est, il est arrivé ce midi, et voici mes premières impressions.

Tout d'abord, le seul défaut constaté, un démarrage long, mais llllllllong (1'10") donc reset PRAM et maintenant c'est plutôt 30", largement acceptable.

Maintenant les plus :

Tout d'abord, jusqu'à maintenant (Xing fingers) aucun problème de pixels, grésillements et autres (fabrication semaine 47).

Ayant acheté un MBP (3,06 GHz) il y a 2 mois, je peux vous dire que la bête est rapide.

Le 27", c'est grand; mais je pense surtout que venant du 15", il me fallait m'y habituer; maintenant c'est fait, vraiment pratique (je regrette de ne pas l'avoir eu lors de la rédaction de ma thèse, cela m'aurait rendu le travail plus agréable.

J'attends de terminer d'installer les MàJ d'Office pour tester C of D 4 (version MAC), je pense que cela va "donner".

Encore Parallels (4) et XP sp3 à installer.

Voilà, si vous avez des questions...

PS : chaud, mais sans plus, mais pas encore jouer, à voir
 
Ayant acheté un MBP (3,06 GHz) il y a 2 mois, je peux vous dire que la bête est rapide.

Hello,

Tu as testé l'iMac comme moniteur externe ?
Je présume que si ton mbp a 2 mois il a un mini display port ?

Merci de tes réponses.

Stef
 
Hello,

Tu as testé l'iMac comme moniteur externe ?
Je présume que si ton mbp a 2 mois il a un mini display port ?

Merci de tes réponses.

Stef
J'ai effectivement un mini display port sur mes 2 macs, par contre je ne possède pas le câble adéquat.
Je ne sais même pas s'il est sorti, d'autant plus que je ne vois pas l'intérêt de mettre l'imac comme moniteur externe, ayant un compte mobile me, j'ai mes fichiers disponibles sur toutes mes machines.
 
J'ai effectivement un mini display port sur mes 2 macs, par contre je ne possède pas le câble adéquat.
Je ne sais même pas s'il est sorti, d'autant plus que je ne vois pas l'intérêt de mettre l'imac comme moniteur externe, ayant un compte mobile me, j'ai mes fichiers disponibles sur toutes mes machines.

Salut bien content pour ton iMac moi aussi je compte l acheter mais j attend encore un peu, j aurais voulu savoir si tu avais eu le temps de tester call of duty voir se que tu en pense .

Merci d' avance et bonne soirée
 
Salut bien content pour ton iMac moi aussi je compte l acheter mais j attend encore un peu, j aurais voulu savoir si tu avais eu le temps de tester call of duty voir se que tu en pense .

Merci d' avance et bonne soirée
call of Duty testé cet aprés midi, relativement rapidement car je suis plutôt en phase de réinstallation actuellement, imac reçu hier seulement.
A priori, pas de problème, j'espère avoir le temps de le tester plus en détails dans les jours à venir (enfin j'espère en avoir le temps, ma recherche d'emploi progresse bien aussi en ce moment) et te reviendrai avec mes ressentiments.
 
call of Duty testé cet aprés midi, relativement rapidement car je suis plutôt en phase de réinstallation actuellement, imac reçu hier seulement.
A priori, pas de problème, j'espère avoir le temps de le tester plus en détails dans les jours à venir (enfin j'espère en avoir le temps, ma recherche d'emploi progresse bien aussi en ce moment) et te reviendrai avec mes ressentiments.

Ok merci et bonne recherche pour ton emploi alors :)
 
Aller, c'est pas mon fil et tout le monde s'en fout :) J'ai plus qu'un Mini a la maison, mais qu'est-ce que je louche sur le 27" i7 de ma copine !!! :up:
 
Bonjour,

Lors de votre achat IMAC est-ce que vous avez pris, ou dans le cas d'un éventuel achat est-ce que vous auriez pris l'extension de garantie 3 ans.
Je dois acheter l'imac 27 et j'hésite pour la garantie...

Merci par avance pour vos réponses...
 
Bonjour,

Lors de votre achat IMAC est-ce que vous avez pris, ou dans le cas d'un éventuel achat est-ce que vous auriez pris l'extension de garantie 3 ans.
Je dois acheter l'imac 27 et j'hésite pour la garantie...

Merci par avance pour vos réponses...

Ce que je vais te dire, tu le lira de nombreuses fois sur le forum :

Tu as 1 an pour souscrire à un Apple Care valable 3 ans à partir de la date d'achat... (si tu la souscris 355 jours après la date d'achat, l'Apple Care durera 2 ans... :rolleyes: ).
Et il semblerait que ça vaille le coup de le faire... car en cas de souci matériel, Apple a l'air de réagir rapidement...

;)
 
Bonjour,

Lors de votre achat IMAC est-ce que vous avez pris, ou dans le cas d'un éventuel achat est-ce que vous auriez pris l'extension de garantie 3 ans.
Je dois acheter l'imac 27 et j'hésite pour la garantie...

Merci par avance pour vos réponses...


Bonjour,

Personnellement, j'ai souscrit une extension de garantie de 3ans, maintenant cela dépend ou tu achète t'on iMac.

Si tu l'achète chez apple, tu à AppleCare qui en plus de garantir t'on mac 3 ans, te donne la possibilité d'avoir une assistance téléphonique pendant la durée de la garantie.
 
Bonjour
après avoir reçu mon premier I27 avec la vitre cassée, j'ai reçu le second envoi en bon état.
La première constatation au lancement c'est une bande floue plus sombre dans tout le bas de l'écran. Cela ce voit beaucoup quand vous avez un aplat de couleur uniforme sur tout l'écran.
Après avoir migré via time machine tout le contenu de mon ancien Imac 20 " et redémarré le mac je ne peux plus utiliser les applications pendant près de 20 minutes, sauf les applications natives Mac. En fait le Mac fonctionne au ralenti avec toutes les applications tierces. Quand je dit ralenti c'est 5 minutes pour lancer photoshop ! Dans le moniteur d'activité y'a rien d'anormal si ce n'est que les applications lancées passent successivement du statut de "ne fonctionne pas " au statut ok. au bout d'une vingtaine de minutes tout rentre dans l'ordre.
Je me demande si c'est pas un problèmes avec le 64bits, car toutes les applis mac qui fonctionnent sont marquées dans moniteur d'activité en 64 bits...
Autre problème également qui n'est pas informatique, c'est qu'un très grand écran lumineux comme ça vous en prenez plein les yeux. Il faut avoir du recul, mais si vous le reculez trop, vous ne voyez plus les textes sur l'écran.
Le premier après-midi j'ai été obligé d'arrêter de bosser plusieurs fois car j'avais les yeux très fatigués. C'est comme si on regardait la télé à 60 cm de l'écran....
J'ai donc été obligé de baisser beaucoup la luminosité de l'écran.
A part ça, nikel. La souris demande une petite adaptation, même si les bords plus saillants marquent les doigts au bout d'une session de travail d'une heure, la surface tactile est très agréable.
Niveau sonore, rien à dire, il est super silencieux. Question chauffe, je trouve qu'il chauffe beaucoup, mais idem l'Imac 20"
Si je résous le problème du ralenti avec Apple, je vous tiens au courant
 
salut a tous


Pour mon retour perso après 1 semaine de mac

j'ai un 27" 3,06ghz avec une hd4850.

Tres satisfait dans l ensemble. ecran superbe, cs3 et lightroom tourne a merveille.

seul gros bémol le lecteur cd/dvd qui ma fait planter 1 fois méchamment et occasionnait de ralentissement.

j'ai installer apple playeur et ca va mieu.


la souris un bonheur aussi






franc0
 
Bonjour,
J'ai un 27" 3,06ghz avec une hd 4650.
Depuis une semaine il tourne jour et nuit et parfaitement. L'écran est superbe, et n'occasionne aucune fatigue, même de près. Seuls bémols pour moi la suite Office 2008 avec Word, véritable glouton en mémoire et un petit ronronnement de ventilo assez désagréable, comme s'il manquait de huilage.
Je ne sais pas si d'autres ont ce problème ?
En température, j'ai plutôt dans les 54°, je suis donc loin des 42° mentionnés plus haut. Est-ce que le 3,06 chauffe plus que les Imac plus puissants, j'aurais pensé le contraire.
Enfin, malgré la combinaison des touches, je le trouve lent au démarrage.
Sans trop savoir pourquoi, je me dis que les 4mo de ram sont insuffisants ou bien n'ai-je pas encore les bons réglages. Je trouve mon mac book pro 2,55 13p plus véloce.
Sinon, malgré ces petits défauts, quelle superbe machine, on en devient vite addict.
J'espère que mon témoignage aura servi.
Si quelqu'un à des tuyaux pour régler mes petits soucis, je suis preneur.
 
Bonjour,

Et voilà... après 15 années passées sur PC, me voilà vous écrivant devant ce bel Imac 27... Je découvre, je prends en main et c'est plutôt agréable...

Quelques questions de novices :

Il démarre en 50 secondes... faut-il que je fasse un reset PRAM comme indiqué ci-dessus ? si oui, comment faut-il faire ?
Que dois-je installer pour exploiter mes fichiers excel, word... ?
Que dois-je installer pour lire mes fichiers avi ?
Où se trouve la touche suppr.

Merci par avance,
 
Bonjour,

Et voilà... après 15 années passées sur PC, me voilà vous écrivant devant ce bel Imac 27... Je découvre, je prends en main et c'est plutôt agréable...

Quelques questions de novices :

Il démarre en 50 secondes... faut-il que je fasse un reset PRAM comme indiqué ci-dessus ? si oui, comment faut-il faire ?
Que dois-je installer pour exploiter mes fichiers excel, word... ?
Que dois-je installer pour lire mes fichiers avi ?
Où se trouve la touche suppr.

Merci par avance,

-Pour la PRAM regarde ici

-Je dirai Open Office

-Je dirai VLC

-Si tu parle du petit clavier sans pavé numérique c'est "Fn et <-"
 
Je viens d'acheter l'Imac 27"...qu'est-ce qu'il est beau mais prob : je passe du PC au Mac et c'est pas simple, qui peut m'indiquer la marche à suivre : manuel, sites dédiés aux mauvais comme moi, putain, je rame ! Merci.
 
Et hop !

Sources d'infos et tutos
( plus ou moins classé par ordre croissant de niveau)

Très bons tutos vidéos en francais
http://rhinos-mac.fr/

autres tutos special débutants en francais ( divers formes de tutos)
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

tutos officiels Apple
pour dernier OS mais mêmes principes généraux pour OS précédents
http://www.apple.com/fr/support/mac101/
special switch
http://support.apple.com/kb/HT2514?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

très bon site sur OS X
http://www.osxfacile.com/index.html
----
autres tutos vidéos
tutos Apple des bases (videos en anglais)
http://www.apple.com/findouthow/mac/

http://www.macpoweruser.net/podcast/index.html
http://www.vodeclic.com/parcourir/tous_les_packs
http://www.logicielmac.com/pages/tutoriaux_liste.php
Trouvé avec une petite recherche :)