mon clavier mac

macabee

Membre actif
2 Décembre 2007
630
8
redéconne : pour obtenir le point d'exclamation je suis obligé de verrouiller les majuscules !!!! l'appui normal sur la touche donne _
il ne supporte pas le passage à la st=claude 2013 ? === est obtenu avec la touche tiret seule !!!
Qu'en est=il ? merci
mac mini 10.5.8

---------- Nouveau message ajouté à 19h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h50 ----------

bon j'ai mis un autre clavier mac , même pb _______

J'ai pas tous les éléments, mais ceux que tu donne font penser que ton clavier se prend pour un clavier de PC :eek:

kb_pc.jpg

à la réincarnation ou à un virus ? Je n'ai pas d'émulateur windows sur ce mac mini _

---------- Nouveau message ajouté à 20h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h19 ----------

HELP _______ ( ça devrait être des !!!!!!!!!!!!!! )

Je sais que la question va te paraître bête, mais tu as bien un petit drapeau français en haut à droite dans la barre de menu ?

Le sujet le plus proche du tien dans les derniers mois a donné à cette question la réponse suivante :

"Ah non, m...., c'est un drapeau polonais, comment ça se fait ?" :D

Ce qui induit quelques modifications de touches... :eek:

Tu pourrais essayer de rajouter un clavier complètement différent, taper quelques mots avec, puis changer pour revenir en français ou français numérique.

(préf syst / langue et texte / méthodes de saisie).

Histoire de secouer un peu le cocotier.

Dans préférences , je suppose ? Tu penses que minnie me fait une grossesse nerveuse et veut se taper un étranger ou bien ?

---------- Nouveau message ajouté à 01h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h47 ----------

ok , j'vas essayer .

Prefs internationales.

Sinon, si ça ne marche pas, testes les autres touches, voir si ça correspond à ce que tu vois sur ma photo (si "ctrl + alt + 8" donne "\", alors c'est sûr, tu es en mode PC) !

ctrl+alt+8 = 8 , mais - donne toujours =

---------- Nouveau message ajouté à 13h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h02 ----------

je suis passé au russe , ça tape du latin , revenu au français , rien de changé ____ ====:(

c'est ce que j'obtiens en faisant maj et grand tiret ;
de plus la touche @ seule me donne 2 ,et je n'arrive pas à taper dièse (number) ;
2&é"'(-è_çà)= : j'obtiens ça en tapant la deuxième ligne du clavier ...

puisque j'obtiens 8 au lieu de ton zigouygui !

---------- Nouveau message ajouté à 17h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h09 ----------

ton zigouygui , c'est antislash , non ? / inversé ?

j'ai tout éteint , débranché , rebranché écran acer et mini , passé un coup d'Onyx , c'est toujours pareil , sauf qu'un avertissement jaune est apparu fugacement : autoriser istatdaemon ? ( je crois ) : j'autorise ou pas ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h26 ----------

autre chose : pourquoi ai=je une dizaine d'icônes du finder ( applications) empilées sur le bureau ; j'ai beau les fermer , il en revient toujours ...:rateau::rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 17h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

je pense à un truc : j'ai une souris microsoft à molette branchée sur ce mini ; ça peut jouer ? merci .:siffle:

toujours autant !

---------- Nouveau message ajouté à 00h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h48 ----------

t'es modo , ou bien ?

toujours autant !

---------- Nouveau message ajouté à 00h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h48 ----------

t'es modo , ou bien ?

Ben en fait, tu sais, pour devenir modo, il n'est pas indispensable de connaître absolument toutes les anomalies bizarres qui peuvent se présenter sur un Mac, et là, je sèche ! :rateau:

répercuter la chose à des érudits , du forum ou d'ailleurs , serait probablement décisif : personnellement je n'en connais pas ... :eek::eek::eek: