Mon de-switch à venir...

Statut
Ce sujet est fermé.

semheis

Membre confirmé
7 Février 2005
30
1
42
Grenoble
Salut,

Voilà je suis passé sous mac début 2005 (http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/switch-en-route-pour-la-joie-90359.html) et depuis j'en suis très content. Je n'ai jamais trouvé les machines (ibook, macbook et macbook pro) exemptes de tout défaut (http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/et-quelques-switches-plus-tard-149101.html) mais la qualité est là, et surtout mac OS est formidable.

A la maison j'ai un portable ibook G4 12" de 2005 et un ordinateur de bureau HP de la même année. Les deux machines fonctionnent encore très bien mais j'ai très envie de remplacer l'ibook qui fait bien son age. L'écran est très peu lumineux, ça rame pas mal et je n'ai pas accès à nombre d'applications que j'aimerais bien utiliser (google chrome, starcraft 2, montage vidéo HD).

Je suis toujours convaincu par mac OS. Mais je suis depuis peu réconcilié avec windows (win7 au travail). Mon problème vient d'un vieux boulet que traîne la marque à la pomme : le prix. Mon impression est que jusqu'aux premiers macbook core 2 duo, le surcoût sur un portable apple était raisonnable. Mais aujourd'hui je trouve les configurations (des portables) bien trop en retrait par rapport à la concurrence.

Par exemple, le 1er macbook pro 15" (core i5, dd320go, 4go RAM, nvidia GT330M) coûte plus de 1700€. Hors un Sony Vaio, série F (16.4"), configuré (sur Sony Style) avec un proc core i5, 6Go ram, dd320go 7200rpm, nvidia GT330M, ecran full HD) coûte moins de 1100€. Je préfère la finition du macbook pro (surtout son trackpad et son autonomie) mais les sony vaio serie F sont aussi de belles machines. Plus de 600€ d'écart, c'est trop.

Je trouve ça triste mais je vais retourner du côté windows pour le coup...
 
Ben je dirais tout simplement va là où te sens le mieux, tant que t'a machine et l'os te satisfont c'est le principal et que tu le fais en tout état de cause.:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je comprend bien ton raisonnement et j'aurais tendance à penser la même chose si ce n'est pour la durée de vie de l'engin. A voir je ne suis chez mac que depuis un an. Je ferai peut etre comme toi si je sens que ma machine faiblit sensiblement d'ici un an ou 2. La l'écart de prix ne se justifiera plus puisque de tout ce que j'entend de windows 7 y a vraiment que du bon.
 
Je comprend bien ton raisonnement et j'aurais tendance à penser la même chose si ce n'est pour la durée de vie de l'engin. A voir je ne suis chez mac que depuis un an. Je ferai peut etre comme toi si je sens que ma machine faiblit sensiblement d'ici un an ou 2. La l'écart de prix ne se justifiera plus puisque de tout ce que j'entend de windows 7 y a vraiment que du bon.

Je dois être le seul à penser ça mais je trouve que windows 7 est un des pires windows, c'est beaucoup moins agréable que XP, et je lui préfère même vista, c'est dire (ce n'est que mon avis)
 
Rien que pour le trackpad, j'aime les mb. Les autres sont tout simplement obsolète par rapport a ça...
 
Cela dit j'aimerais bien avoir une idée du ressenti des mac users sur le rapport prix/prestations des macbook pro.
Mac OS X et Time machine valent bien quelques euros de plus…
La possibilité de cloner son disque dur, puis de démarrer dessus sur une autre machine (ou de le mettre à la place du disque dur interne) et retrouver la totalité de son environnement, c'est pas non plus.

Et puis, si tu as acheté tes logiciels (?) et si tu comptes les racheter sous Windows, alors le de-switch risque de te coûter cher :D
 
Je n'ai pas de question. Je poste juste un témoignage et un avis sur les macbook pro actuels.

Cela dit j'aimerais bien avoir une idée du ressenti des mac users sur le rapport prix/prestations des macbook pro.
Chers, mais pas de quoi passer au pc, sinon ce ne sont pas des macusers.
 
Je suis d'accord que les prix sont un peu gonflé mais bon, je préfère mettre un peu plus et rester sous mac que de repasser sur PC, mais c'est vrai qu'il faut avoir un peu d'argent de côté ;)
 
On peut aussi admettre que les prix des MBP sont un peu chers (surtout ces temps-ci) ;)

Concernant windows 7, c'est vrai qu'il est très bien.

Le mac a juste des petits plus non négligeables. C'est vrai qu'il y a CCC pour cloner le HD. Mais aussi Snow leopard, Ilife (pas rien et bien pratique)... Après tout dépend de ton utilisation logicielle.
Je fonctionne sur les deux pour être plus tranquille.
Le pc est plus puissant pour le même prix (même pas comparable).
Après, le mac manque vite .... ;)
 
Bonne chance et bon amusement dans le monde d'en face :zen:
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
En tant que futur switcher (cette semaine si tout va bien, je commande!!), je comprends la réction de "c'est trop cher pour ce que ca offre". C'est vrai, quand on compare à des PC avec les mêmes specs, on est tenté par le Hackintosh. Cela dit, niveau design, solidité, trackpad, OS, je penche encore pour mac.
Même si je suis 100% d'accord avec le fait qu'ils abusent sur les prix. J'espère qu'ils vont se prendre un coup dans la gueule à cause de ca!!
 
En tant que futur switcher (cette semaine si tout va bien, je commande!!), je comprends la réction de "c'est trop cher pour ce que ca offre". C'est vrai, quand on compare à des PC avec les mêmes specs, on est tenté par le Hackintosh. Cela dit, niveau design, solidité, trackpad, OS, je penche encore pour mac.
Même si je suis 100% d'accord avec le fait qu'ils abusent sur les prix. J'espère qu'ils vont se prendre un coup dans la gueule à cause de ca!!

:D:D:D:D

Le nioub ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnaît.
 
Euh développe! Tu trouves ca abordable toi 1150€ pour un ordinateur pareil?

Et heureusement que j'ai dit qu'ils se rattrapaient avec un OS très bon, une solidité qui n'est plus a démontrer et tout et tout.
Je pense que c'est malgré tout un peu cher, et on ne m'otera pas de la tête que 45 milliards de matelas, c'est assez confortable et peu révélateur d'une politique tarifaire agressive.
 
Y'a rien à développer. Tu critiques le prix, tu professes la fin d'Apple comme si elle avait attendu sur toi pour exister, et t'achètes un Mac.

Du nioub de compétition... :D

"Politique tarifaire agressive" Arfff !!! Arrête ! J'ai mal. :D :D

T'achètes à ce prix là, donc le prix est le bon. Guignol, Gnafron et Gendarme. :D:D:D

Et comment tu crois qu'il se le sont constitué le matelas de 45 milliards ? :D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: Rémi M
si si c'est cher, je confirme.
mais une bonne qualité aussi.
quand on tombe pas sur un mauvais numéro ;)
 
Soit le prix convient, soit il ne convient pas.
Soit tu achètes, soit tu n'achètes pas.
CQFD

Tant que ça se vend, je ne vois pas pourquoi Apple changerait sa politique tarifaire !
Si les prix baissent, les marges baisses, donc il faut faire du volume pour conserver son bénéfice.
Si le volume augmente, il faut augmenter la capacité des chaines de production et revoir la logistique… et tout ça, finalement, pour avoir le même bénéfice à la fin de l'année ?? aucun intérêt :zen:

CQFD
 
  • J’aime
Réactions: twinworld et iluro_64
Statut
Ce sujet est fermé.