Mon de-switch à venir...

Statut
Ce sujet est fermé.
Soit le prix convient, soit il ne convient pas.
Soit tu achètes, soit tu n'achètes pas.
CQFD

Tant que ça se vend, je ne vois pas pourquoi Apple changerait sa politique tarifaire !
Si les prix baissent, les marges baisses, donc il faut faire du volume pour conserver son bénéfice.
Si le volume augmente, il faut augmenter la capacité des chaines de production et revoir la logistique… et tout ça, finalement, pour avoir le même bénéfice à la fin de l'année ?? aucun intérêt :zen:

CQFD

bien dit.
mais les prix en euros (si tu veux qu'on précise) sont un peu chers (en comparaison aux prix us).
 
Y'a rien à développer. Tu critiques le prix, tu professes la fin d'Apple comme si elle avait attendu sur toi pour exister, et t'achètes un Mac.

Du nioub de compétition... :D

"Politique tarifaire agressive" Arfff !!! Arrête ! J'ai mal. :D :D

T'achètes à ce prix là, donc le prix est le bon. Guignol, Gnafron et Gendarme. :D:D:D

Et comment tu crois qu'il se le sont constitué le matelas de 45 milliards ? :D:D:D

Si ton ultime fiereté est d'avoir tous les points disco dispos sur le forum pour pouvoir snober les autres, alors fait toi plaise!!

Je ne viens pas ici pour me faire insulter de guignol. Je ne professe pas la fin d'apple, car j'achète et j'apprécie leurs produits, et j'ai les moyens. Mais cela ne m'empêche pas d'acheter avec un petit remord quand même, celui de ne pas être au tarif dollar. Tu remarquera qu'il y a une différence entre professer la fin d'une marque et lui trouver un petit défaut.

Je ne suis pas un fanboy décérébré qui loue Apple sans aucune forme d'esprit critique.
Je leur trouve aussi quelques défauts, dont le prix un peu haut je trouve.

Si ca fait de moi un "nioub" qui n'y connait rien, OK, mais la communauté mac dont on parle souvent prend alors un sérieux coup dans la gueule.

A chaque fois qu'on émet une critique ici, on s'attire les foudres de pas mal de fans,et c'est vraiment agassant. Une sorte d'inquisition mal placée.

Désolé d'avoir troublé ton quotidien banal ou "la firme à la pomme" est faite de perfection, de génie et de conception sans défauts, mais c'est mon avis: les prix européens sont trop élevés.
 
  • J’aime
Réactions: divoli et DarkMoineau
Si ton ultime fiereté est d'avoir tous les points disco dispos sur le forum pour pouvoir snober les autres, alors fait toi plaise!!

Je ne viens pas ici pour me faire insulter de guignol. Je ne professe pas la fin d'apple, car j'achète et j'apprécie leurs produits, et j'ai les moyens. Mais cela ne m'empêche pas d'acheter avec un petit remord quand même, celui de ne pas être au tarif dollar. Tu remarquera qu'il y a une différence entre professer la fin d'une marque et lui trouver un petit défaut.

Je ne suis pas un fanboy décérébré qui loue Apple sans aucune forme d'esprit critique.
Je leur trouve aussi quelques défauts, dont le prix un peu haut je trouve.

Si ca fait de moi un "nioub" qui n'y connait rien, OK, mais la communauté mac dont on parle souvent prend alors un sérieux coup dans la gueule.

A chaque fois qu'on émet une critique ici, on s'attire les foudres de pas mal de fans,et c'est vraiment agassant. Une sorte d'inquisition mal placée.

Désolé d'avoir troublé ton quotidien banal ou "la firme à la pomme" est faite de perfection, de génie et de conception sans défauts, mais c'est mon avis: les prix européens sont trop élevés.


Jeune padavan, tu fais trop preuve de trop présomption car, ne faisant pas encore partie du monde des macusers, tu es bien mal placé pour juger de telle ou telle chose tant que tu n'auras pas acquis l'expérience minimum pour pouvoir te faire une opinion, et en particulier sur le prix d'une machine Apple.

Les "pleins de boules vertes", comme tu dis (ou à peu près), sont, pour la plupart, des gens qui ont plusieurs années d'expérience, ont le double de ton âge, voire le triple, ont bourlingué dans de nombreuses machines, ont décortiqué de nombreux OS, et, pour ceux qui font de l'informatique pour gagner leur vie, travaillent souvent sur PC, et ont un Mac chez eux. Ils sont donc à même d'avoir un jugement basé sur une expérience construite au fil de nombreuses années.

Chacun de ces "pleins de boules vertes" a sa façon de réagir, et si certains manient une ironie ravageuse c'est sans aucune méchanceté. Quelques-uns "mouchent" les jeunes padavans qui ne sont pas encore jedi (c'est un langage qui nous amuse, puisqu'il est dit que nous appartenons à la secte des Applemaniaques). Et ça ne va pas plus loin en général ! Mais, si le "mouché" se fait "méchant", il ne s'attirera pas la sympathie de ceux qui "savent" et qui n'hésitent jamais à partager leur expérience.

L'intervention de Moonwalker était agrémentée de quantité de smileys. Preuve s'il en est que tes propos d'inexpérimenté l'amusaient.
Ne mésestime pas la capacité de la communauté Mac G à réagir, car si on s'y amuse des nioubes et si on les aident lorsqu'ils ne montrent pas de susceptibilité excessive, on s'applique aussi à faire rapidement comprendre aux trolls qu'ils aillent troller ailleurs.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
C'est la même chose pour une voiture !

Des personnes mettent 30 000€ (beaucoup moins maintenant) dans une voiture, alors que cette voiture les emmenera de la même manière d'un point A à un point B, qu'une voiture beaucoup moins chère, et pourtant on achète, et les prix n'avaient pas baissé jusqu'à que la crise arrive et chamboule les sociétés.

On achète parce qu'on le veut, point barre, et la Terre continuera de tourner sans nous.

Alors, arrêtez vos coups de gueules, car on trouve plus que ça sur le forum et ça commence à énerver un peu tout le monde.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Les "pleins de boules vertes", comme tu dis (ou à peu près), sont, pour la plupart, des gens qui ont plusieurs années d'expérience, ont le double de ton âge, voire le triple, ont bourlingué dans de nombreuses machines, ont décortiqué de nombreux OS, et, pour ceux qui font de l'informatique pour gagner leur vie, travaillent souvent sur PC, et ont un Mac chez eux. Ils sont donc à même d'avoir un jugement basé sur une expérience construite au fil de nombreuses années.

Cela dit, c'est pas pour le défendre mais:
1. Sur ce forum, les gens parlent un peu légèrement aux autres, surtout les ténors.
2. J'ai pas beaucoup de point disco ni d'expérience sur ce forum, mais je décortique aussi les macs depuis 1988.
3. Je pense qu'on peut tranquillement critiquer Mac, Apple, Steve Jobs et que c'est bien comme ça.
4. Oui, il y a de l'humour, mais dans les deux sens.
 
  • J’aime
Réactions: naas et iluro_64
bien dit.
mais les prix en euros (si tu veux qu'on précise) sont un peu chers (en comparaison aux prix us).

p*tain de burdel de murde !
C'est la DERNIÈRE fois que j'écris un post comme celui ci :
Tarif france euro :
1749,00 euros donne Hors Taxes : 1749/1,196=1462 euros
je mets tout ça en US$ avec l'outil de conversion (cours du jour) qui est dans la calculette ce qui donne : 1858 US $

Je me rends sur le store US et que vois-je :eek: 1799 US $ la machine dingue, c'est vrai de 59 dollars de différences c'est abusé !! (ce qui fait 46 euros d'écart !!!) inadmissible ! :love: un peu plus de 3% !!!! C'EST DU VOL MANIFESTE !! JE SUIS OUTRÉ
 
Ils oublient tous que les tarifs US sont hors taxe, comme ce n'est pas indiqué. Mais pour un américain c'est chose évidente.
 
Tu es sur mac... donc pourquoi changer tes machines ? c'est déjà là l première source de gaspillage, ensuite en admettant que tu souhaites toujours changer de machine, tu peux aussi revendre tes macs de 2005 tu en tirera au moins 300 € (combien pour un PC de 2005 ? en admettant même que tu parvienne à le vendre ....), à celà s'ajoute le surcout logiciel, puisque tu devra recomposer ta logithèque, enfin si tu gardes aussi cette nouvelle machine 5 ans soit 1800 jours, 600 euros d'écart représentent 33 cents par jours.... soit un peu plus cher qu'une cigarette.

Maintenant si tu penses que nous allons te dire que c'est bien ou mal.... on s'en fout un peu c'est ta vie, ton choix, certains d'entre nous pensent que pour une clope par jour être sur un OS stable et convivial est important, d'autres trouvent celà débile...

Maintenant je peux aussi te dire que je travaille aussi sur un portable SONY dernier cri ultra puissant, mais que le même traitement (type recherche V) sur une base de 36 000 lignes plante une fois sur deux, mais jamais avec ma version d'excel 2004 sur mon MBA.

reste que si tu trouves que le choix d'un PC s'avère quand même plus rationnel, et que le besoin de changer de machine est urgent, fonce chez ton revendeur.
 
p*tain de burdel de murde !
C'est la DERNIÈRE fois que j'écris un post comme celui ci :
Tarif france euro :
1749,00 euros donne Hors Taxes : 1749/1,196=1462 euros
je mets tout ça en US$ avec l'outil de conversion (cours du jour) qui est dans la calculette ce qui donne : 1858 US $

Je me rends sur le store US et que vois-je :eek: 1799 US $ la machine dingue, c'est vrai de 59 dollars de différences c'est abusé !! (ce qui fait 46 euros d'écart !!!) inadmissible ! :love: un peu plus de 3% !!!! C'EST DU VOL MANIFESTE !! JE SUIS OUTRÉ

Désolé mais ton calcul n'est pas bon.
La tva à New York est de l'ordre de 4%.
Chaque état a son eq. "tva" voilà pourquoi les prix sont hors taxes.
pas le même prix qu'en France.
:)
 
Désolé mais ton calcul n'est pas bon.
La tva à New York est de l'ordre de 4%.
Chaque état a son eq. "tva" voilà pourquoi les prix sont hors taxes.
pas le même prix qu'en France.
:)

tu le fais exprès ???
je compare des tarifs hors taxe
 
Désolé mais ton calcul n'est pas bon.
La tva à New York est de l'ordre de 4%.
Chaque état a son eq. "tva" voilà pourquoi les prix sont hors taxes.
pas le même prix qu'en France.
:)

Ce n'est pas 4 %....

En plus il faut y rajouter les taxes lorsque tu reviens en France, plus le rachat de prises adaptées en France, plus .... si c'est un portable le fait de le revendre moins cher du fait e son clavier qwerty
ce qui est vraiment moins cher ce sont les galets pour les photographes, les vêtements, et les concerts de Jazz (Marsallis pour 30 $ au Blue note s'il vous plait avec deux consos....).
 
Ce qu'il faudrait c'est que les ordinateurs soient plus chers et produits dans des conditions honnêtes et hors du circuit de la bourse. Hors de ça nous nous condamnons tous, à terme, à être payés des clopinettes, être exploités à mort, puis à perdre notre boulot... Mais entre temps, on aura « acheté malin » ...
 
Ce qu'il faudrait c'est que les ordinateurs soient plus chers et produits dans des conditions honnêtes et hors du circuit de la bourse. Hors de ça nous nous condamnons tous, à terme, à être payés des clopinettes, être exploités à mort, puis à perdre notre boulot... Mais entre temps, on aura « acheté malin » ...
Et alors encore un coup de la bourse gna gna, les mechants gna gna.
tu vas nous le faire a CHAQUE FIL :mouais:
 
tu le fais exprès ???
je compare des tarifs hors taxe

hmmmm calme-toi, camarade:
apple store US
Mac mini = 699 dollars (= 551 euros)
apple store france = 668 euros hors taxes.
Ok ????
voilà.
Maintenant, je vous laisse entre vieux sarkozystes fanboys d'apple. ;)
 
Même pas en rêve que j'échange ma religieuse au chocolat (HT) contre vos pommes toutes pourries (TTC).

:D

400f4107058ohrejcuifsuc.jpg
 
(…)
Par exemple, le 1er macbook pro 15" (core i5, dd320go, 4go RAM, nvidia GT330M) coûte plus de 1700€. Hors un Sony Vaio, série F (16.4"), configuré (sur Sony Style) avec un proc core i5, 6Go ram, dd320go 7200rpm, nvidia GT330M, ecran full HD) coûte moins de 1100€. Je préfère la finition du macbook pro (surtout son trackpad et son autonomie) mais les sony vaio serie F sont aussi de belles machines. Plus de 600€ d'écart, c'est trop.

Je trouve ça triste mais je vais retourner du côté windows pour le coup...

(…)
Mac mini = 699 dollars (= 551 euros)
apple store france = 668 euros hors taxes. (…)
Je constate surtout que tu changes d'exemple quand ça t'arrange. Enfin, bon, je m'incline tu as raison :zen:

J'ajouterais, que c'est ce qui me plaisait à l'époque où Apple était encore plus cher et que le mot switcher n'existait pas. On n'était pas emmerdé. Maintenant, faut se justifier qu'on a envie de payer plus cher pour une marque spécifique, avec un OS spécifique.
Sur ceux, je vais m'acheter un polo Ralf Lauren, un calçon CK, des lunettes D&G, un jeans Pepe… juste parce que j'ai envie et les moyens, alors qu'on peut trouver l'équivalent cher E. Leclerc pour même pas le centième du prix.
ciao
 
Je vois pas où il a change d'exemple puisque ce ne sont pas les mêmes personnes, seimhes est déjà parti du côté obscur à mon avis :D

Par contre, je ne vois pas ce que viens faire Sarko dans ce débat...
 
Statut
Ce sujet est fermé.