Mon de-switch à venir...

Statut
Ce sujet est fermé.
Je vois pas où il a change d'exemple puisque ce ne sont pas les mêmes personnes, seimhes est déjà parti du côté obscur à mon avis :D

Par contre, je ne vois pas ce que viens faire Sarko dans ce débat...

C'est pas faux :D mais c'était tout de même le point de discussion de ce fil. On ne parlait absolument pas du MacMini.
En démontrant qu'il y avait à peine 50 euros d'écart sur le MBP 15" entre le store France et le store US, DarkPhantom s'est senti obligé de, premièrement dire une connerie, et deuxièmement, trouver un autre produit à son avantage. M'enfin :hein:
sur un MacPro premier prix, la différence est de 118 euros, ce qui fait 6% plus cher en France, encore une fois inadmissible !
pour un iMac premier prix, la différence est de 27% et pour le mini de 21%
 
Je vois pas où il a change d'exemple puisque ce ne sont pas les mêmes personnes, seimhes est déjà parti du côté obscur à mon avis :D

Par contre, je ne vois pas ce que viens faire Sarko dans ce débat...

C'est une variation sur la course au point de Godwin ! :siffle: :siffle: :siffle:
 
@ Daffyb
Ha oui mais je suis tout à fait d'accord avec toi ;) ça fait longtemps que je suis convaincu.:D
 
Nan nan, le Mac, tu l'aimes ou tu le quittes :D

Bon, ça commence un peu à tourner en rond la discussion…
Et au delà du coût de la macine on pourrait intégrer le coût de la maintenance…
 
Nan nan, le Mac, tu l'aimes ou tu le quittes :D

Bon, ça commence un peu à tourner en rond la discussion…
Et au delà du coût de la macine on pourrait intégrer le coût de la maintenance…

bon, on ferme ? :rolleyes:
 
Boah le Mac mini est juste un peu cher pour les européens. Voilà, c'est tout.
Je pense qu'on a le droit de le dire sans se faire incendier.
:cool:
 
Sauf qu'on est plus sur le sujet de départ, pour ça il y a la partie Terasse ou Réagissez ;)
 
Bref, un Mac, c'est pas cher, mais c'est couteux :D

Si je peux l'ouvrir sans qu'on me dise que je suis inutile, je dirais que c'est plutôt le contraire: cher à l'achat, mais peu couteux par la suite.

non?
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Si je peux l'ouvrir sans qu'on me dise que je suis inutile, je dirais que c'est plutôt le contraire: cher à l'achat, mais peu couteux par la suite.

non?

Oui, aux logiciels d'application près, peut-être ? Et encore, si on se contente d'iLife et d'iWork, c'est vrai que ça ne coûte pas grand-chose après l'achat
 
Les applis pro (genre photo) sont plus chères sur mac que PC?
Et si oui, est-ce possible d'en utiliser par bootcamp? (ce qui est dommage je trouve.)
 
Je sais que les logiciels d'Adobe, pour Mac ou PC ils ont les mêmes prix.
 
Les applis pro (genre photo) sont plus chères sur mac que PC?
Et si oui, est-ce possible d'en utiliser par bootcamp? (ce qui est dommage je trouve.)

C'est le but de Bootcamp : faire tourner Windows et ses applications sur un Mac.
 
Pardon , je me suis mal fait comprendre: quand je dis "c'est dommage", je dis que peut être, les applis mac sont plus fiables et moins plantogènes pour ce genre de choses.

En gros, la différence de prix, si tant est qu'elle existe, vaut elle le coup par rapport à bootcamp??
 
Oui, aux logiciels d'application près, peut-être ? Et encore, si on se contente d'iLife et d'iWork, c'est vrai que ça ne coûte pas grand-chose après l'achat

C'est vrai que pour la plupart des logiciels c'est moins cher. Le seul problème rencontré pour l'instant niveau tarif (j'utilise autant que possible des logiciels gratuits, tel Open Office) c'est pour les jeux. Les jeux Mac édités par Aspyr sont vendus a 55€ alors que leur contrepartie PC est vendue moins cher (je pense surtout a Call of Duty 4 là, mais c'est aussi le cas pour Le Pouvoir de La Force). Feral est plus raisonable sur ce point (Bioshock 35€).
Alors sur des jeux ça se sent un peu mais c'est vrai que si certains logiciels pro suivent la même politique, ça peut faire mal.
 
Tu es sur mac... donc pourquoi changer tes machines ? c'est déjà là l première source de gaspillage,

Changer la machine : parce que l'écran de mon ibook est très peu lumineux, que je me fatigue les yeux dessus, et parce que je ne peux pas jouer à Starcraft 2 dessus. Sans compter que je ne peux profiter des dernières avancées de OS X du fait que je suis sous architecture powerPC.

ensuite en admettant que tu souhaites toujours changer de machine, tu peux aussi revendre tes macs de 2005 tu en tirera au moins 300 € (combien pour un PC de 2005 ? en admettant même que tu parvienne à le vendre ....),

J'ai déjà essayé de revendre mon ibook à ce prix là mais j'ai pas réussi. Bon faut dire qu'il a bien vieilli, il a pris des coups, le trackpad ne marche plus... Du coup je vais le garder et lui trouver une nouvelle utilisation.

à celà s'ajoute le surcout logiciel, puisque tu devra recomposer ta logithèque, enfin si tu gardes aussi cette nouvelle machine 5 ans soit 1800 jours, 600 euros d'écart représentent 33 cents par jours.... soit un peu plus cher qu'une cigarette.

Le surcoût logiciel est inexistant en ce qui me concerne, j'utilise beaucoup de freewares, de jeux blizzard et de services en ligne.

Quant au prix ramené par jour je n'aime pas trop le principe. Un exemple : j'ai passé le permis de conduire il y a 5 ans, j'ai payé 650€. Depuis il y'a eu le permis à 1€ par jour, aujourd'hui le permis se paie plus de 1000€. Ramener le prix d'une prestation à son coût par jour est surtout, de mon point de vue, un bon moyen d'augmenter les tarifs et de faire avaler la pilule.

Après je pense, sans en être certain, qu'on peut garder un PC en bon état de marche aussi longtemps qu'un mac. Au prix d'un peu d'huile de coude certes, effort que je consens à dépenser plutôt que de payer 50% plus cher à l'achat. Je vais peut-être le regretter, auquel cas je reviendrai peut-être poster ici pour raconter ça.


reste que si tu trouves que le choix d'un PC s'avère quand même plus rationnel, et que le besoin de changer de machine est urgent, fonce chez ton revendeur.

Je vois pas où il a change d'exemple puisque ce ne sont pas les mêmes personnes, seimhes est déjà parti du côté obscur à mon avis :D

Effectivement, je suis allé voir un revendeur et je suis reparti avec un Vaio série F à 950€. C'est un ordinateur de milieu de gamme avec un écran 1920x1080 brillant pas terrible mais agréable pour mon utilisation, un core i5, une carte graphique nvidia 330m, etc. Après quelques jours d'utilisation, j'en suis très content (mini review perso sur http://www.laptopspirit.fr/forum/index.php?s=&showtopic=6207&view=findpost&p=58867).

Voilà pour mon histoire de portable... J'aurais beaucoup aimé un portable mac 15" à un prix plus compétitif mais tant pis. Je retournerai peut-être sous mac grâce à l'iMac quand je devrai changer mon ordinateur de bureau (ou alors si le Vaio se décompose au bout de quelques mois).

Au revoir.
 
Statut
Ce sujet est fermé.