Mon disque dur a disparu!

Blek le rock

Membre enregistré
5 Février 2005
6
0
58
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que je me débas avec un kernell panic bien sévère au démarrage. Tout s'est gaté aujourd'hui puisque je parviens à démarrer depuis le CD d'install d'OSX mais le disque dur a disparu. Je lance le CD Apple Hardware Test qui ne trouve pas de HD non plus. Comment faire? Y-a-t-il un moyen de rentrer dans le Single User pour réparer tout ça?
Merci d'avance à tous.

Tu peux effectyivement démarrer en appuyant sur pomme-s
quand tu verras tu texte , après le # tu tapes fsck -f (en clavier qwerty, donc pour le - tu tapes:) )
recommence le fsck jusqu'à ce qu'il te dises que ton disque est OK et tapes reboot.
Si ça ne marche pas, vérifie tes connexions sur le disque.
Sinon, il est possible que ton disque soit mort.

Sinon, Blek Le Rok, ça me rajeunit de 40 ans, quand je dévorais ses aventures

J'aimerai bien mais je ne parviens pas à entrer dans le Single User car Pomme + S ne donne rien (concrêtement, l'écran reste gris jusqu'à ce que une petite icône en forme de dossier apparaisse en glignotant au milieu de l'écran: un coup un point d'interrogation dans le dossier, un coup le logo du système 9).
Alors?

Blek le rock a dit:
Comment vérifier les connexions (j'ai un I Mac et je ne me suis jamais demandé comment on ouvrait cette bécane...)?

Quel type d'iMac ??? s'pourrait bien que j'aie le manuel :siffle:

A vue d'oeil, 2001 650 MHz on va dire que c'est un iMac G3.
Tu dois avoir les cd d'installation de l'époque qui cmprennent os9.
Relance la machine depuis le cd d'install os9. Tu devrais avoir la possibilité de réinstaller les gestionnaires de disque dur. C'est une option d'installation un peu planquée (mais pas trop).
Si ça passe, ton disque redeviendra manipulable, alors ne va pas plus loin avec l'installation d'os9.
Deux pistes s'offriront à toi :
1 - tu disposes d'une autre machine et alors tu pourras te connecter en mode target via un cable firewire 6x6 et récupérer toutes tes données avant de lancer une clean install
2- tu ne peux pas profiter d'une autre machine alors essaie à nouveau avec le CD d'osX. Tu pourras peut être réinstaller le système et dans ce cas demande à conserver tes comptes. Si ça passe, sauvegarde tout vite fait et refait une clean install.

Bonne chance

Oyez, oyez!
Voici les dernières nouvelles de l'épopée:

1) J'ai ouvert la bête et vérifié les branchements: tout est OK sauf pour un petit fil noir qui ne mêm à rien (avec une terminaison genre coaxial en plus petit).

2) Je n'arrive toujours pas à démarrer depuis le CD.

3) Au démarrage, la bécane fait un drôle de bruit: comme s'il essayait en permanence de bouter sans y arriver...

4) En supposant que le HD soit mort, pourquoi ne parvient-on pas à démarrer depuis le CD?

Merci d'avance à tous.

Bleck le Rock