Mon écran à de l'ombre!

Trinity

Membre actif
18 Septembre 2001
433
0
Visiter le site
Heureux et convaincu possesseur d'un iBook 500Mhz combo, je viens de faire l'investisement du tout dernier iBook 600Mhz combo.

La machine est plus rapide dans les applications dont j'ai besoin bref tout pour être encore plus satisfait mais, il y a un mais, malgrès que l'écran me semble plus lumineux je remarque à chaque démarage sur fond blanc que le bas de mon écran est ombré
shocked.gif
. Il est est très difficile de décrire le phénomène mais en mettant mes deux iBook l'un à côté de l'autre c'est flagrand!
Les deux coins sont ombrés (comme si il y avait un plie) et tout le fond vire au jaune quand du blanc est affiché!

Suis-je le seul ?

J'hésite à faire appel au service après vente, mon nouvel iBook mis tout seul, mes critères sont totalement subjectif, on ne remarque ce "défaut" que lorsque on a un autre iBook sous la main, quoi que...
Ce qui est sûr c'est que maintenant je ne vois plus que ca!
 
Essaye de trouver un logiciel qui teste les pixels des portables. Je sais qu'il y en a un qui existe, mais je ne me rappelle plus le nom, enfin ça doit se trouver sur version tracker.

Avec ça tu verras bien s'il y a un problème. As-tu appelé Apple ? Parce que bien que tu trouves ça "subjectif" le fait que le bas de ton écran affiche du jaune au lieu du blanc me parait clairement relever du SAV
 
Je crois que j'ai un peu la même chose sur mon 500. Le bas de l'écran (environ 5 mm) est très légèrement plus foncé, un peu comme si on avait appliqué un dégradé très progressif (surtout du côté gauche). Chez moi c'est pas génant, c'est a peine perceptible.
En tout cas ce n'est pas un problême de pixel mort.

Peut être que la dalle LCD est légèrement voilée sur le bas?? Mais si tu obtiens des informations techniques précises dur ce phénomène histoire de voir si ça peut avoir des conséquences plus tard, ça peut être très intéressant.
 
Je n'ai pas de pixel mort, ca au moins c'est clair.

J'ai appelé Apple et le technicien m'a fait faire un reset de la carte vidéo et d'une autre chose que je n'ai pas saisie
confused.gif
grin.gif
. Après redémarage cela n'a rien changé.
J'ai reçue donc ce matin une boîte pour l'expédier en Hollande pour une vérification.

Dès que j'ai des nouvelles je vous en ferez part ...
 
Top chrono...mon iBook est partie le 21 et le 29 au matin il était de retour!
tongue.gif


Cependant celà n'a absolument pas changé mon problème, apparemment ils ont nettoyé l'écran,... mais du jaune s'affiche toujours au bas de l'écran avec un fond blanc et les coins sont toujours ombrés, je dois en demander trop pour un ordinateur si bon marché
mad.gif
!

Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'en mettant mon second iBook à côté je constate bien une différence, mais là je dois bosser avec donc je laisse tomber
mad.gif
.
 
Il est revenu dans quel état? Il parait que le SAV en hollande prend tres peu soin des machines qui reviennent souvent rayées. Qu'en est-il de ton cas?
 
Pour ma part, il n'y a pas eu de rayures plus visible qu'avant mon envoie.
J'ai trouvé le carton d'expédition très bien fait, l'ibook est suspendu dedans pour amortir les chocs. Je n'ai vraiment rien à dire de négatif à ce sujet.
 
Je confirme.

J'ai aussi cette zone d'ombre au fond de mon écran. Pour mon cas, comme cette zone est très petite (moins de 1 cm carré) et très peu visible, je laisse tomber pour le SAV...
Cela dit, il paraît qu'en "écrabouillant" ou en "grattant" avec un chiffon les pixels ombrés, on peut ré-activer les cristaux. Cela n'a pas (encore) tellement fonctionné chez moi cette astuce...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 789qwe:
Je confirme.

J'ai aussi cette zone d'ombre au fond de mon écran. Pour mon cas, comme cette zone est très petite (moins de 1 cm carré) et très peu visible, je laisse tomber pour le SAV...
Cela dit, il paraît qu'en "écrabouillant" ou en "grattant" avec un chiffon les pixels ombrés, on peut ré-activer les cristaux. Cela n'a pas (encore) tellement fonctionné chez moi cette astuce...
<HR></BLOCKQUOTE>

Omniweb ne s'arrange pas!
wink.gif