Mon écran est-il HS ?

davidnumero

Membre enregistré
2 Octobre 2005
9
0
56
Boujour,

Voilà : j'ai acheté il y a trois mois un imac d'occasion 500MHz - 80 G. Et je commence à avoir un sérieux doute sur l'état de l'écran :
J'ai fait un calibrage avec une sonde d'écran colorplus : et ça va pas du tout dans les valeurs sombres.
De plus, quand j'étalonne les couleurs : j'ai beau mettre contraste et luminosité à fond ; la zone de test des noirs où devrait apparaitre un petit rond blanc reste désespérement noire.
En bref, il semblerait que l'écran manque de luminosité.
Quelqu'un a déjà entendu parler d'une faiblesse sur les écran d'imac?

Merci de m'avoir lu,
david:):confused:

Quel age ton iMac ? :siffle: Les écrans cathodiques n'ont pas une durée de vie illimitée. A ce niveau ce n'est pas une faiblesse, c'est la vieillesse. :(

Salut ntx
L'imac doit avoir 5 ans environ, mais il était comme neuf, aucun signe d'usure, c'est ce qui me surprend. Peut-être qu'il faisait partie d'un lot ayant une faiblesse au niveau du tube cathodique...

bon, je crois que je vais me faire une raison.

Un écran cathodique qui s'assombrit peut être le signe d'une fin de vie proche. 5 ans s'il a beaucoup servi ça peut être beaucoup. D'un autre côté mon écran en a 7 et il se porte comme un charme, mais ce n'était pas le même prix.