Mon écran siffle...

iBook12"

Membre actif
24 Avril 2005
249
3
42
Neuchâtel - Suisse
Mon iBook fait des siennes depuis qqu temps...

Il a une année, je l'utilise quotidiennement...

L'écran siffle... il suffit que je modifie la luminosité pour qu'il se taise! Il peut siffler à n'importe quel degré de luminosité... :siffle:

:confused:

Va-t-il bientôt me laisser tomber? Il est plus sous garantie, génial... :heu:

Qqu'un pourrait déplacer mon topic dans la rubrique portable, svp;)

jpmiss a dit:
Et il siffle quoi comme air?
Nan paske si c'est un morceau qui te plais ca va, mais si non ça doit etre vite chiant.

:D :D :p

;)

Il fait un bruit de moustique.... :hein:

:D :D

A part ca, tu n'aurais pas une idée d'où cela pourrait venir? :rolleyes:

Un petit court-circuit qui fait arc électrique de petit calibre.
Mais bon, à part lui apprendre le générique du film «Le Pont sur la Rivière Kwaï», je ne vois pas ce que tu vas pouvoir faire... (bon OK, je sors :siffle: ).

averell a dit:
Un petit court-circuit qui fait arc électrique de petit calibre.
Mais bon, à part lui apprendre le générique du film «Le Pont sur la Rivière Kwaï», je ne vois pas ce que tu vas pouvoir faire... (bon OK, je sors :siffle: ).

C'est toi qui est court-circuité... ;) :D

iBook12" a dit:
Mon iBook fait des siennes depuis qqu temps...

Il a une année, je l'utilise quotidiennement...

L'écran siffle... il suffit que je modifie la luminosité pour qu'il se taise! Il peut siffler à n'importe quel degré de luminosité... :siffle:

:confused:

Va-t-il bientôt me laisser tomber? Il est plus sous garantie, génial... :heu:

À MON AVIS C'EST PAS BON DU TOUT CAR SI EFFECTIVEMENT C'EST UN COURT-CIRCUIT QUI DÉCONNE :( JE PENSE QUE TU PEUX T'INQUIÉTER :confused:

lilimac54 a dit:
À MON AVIS C'EST PAS BON DU TOUT CAR SI EFFECTIVEMENT C'EST UN COURT-CIRCUIT QUI DÉCONNE :( JE PENSE QUE TU PEUX T'INQUIÉTER :confused:

Tu me fais peur là... :eek:

Mon iBook n'est plus sous garantie... kaï kaï:(

Quel est le prix d'un écran 12" pour iBook? :confused:

iBook12" a dit:

Et il fait ça partout ?
Et si tu désactives Airport et Bluetooth ?
Il y a peut-être juste un problème d'interférences...
C'est ce que je te souhaite. :up:

Parce que je ne connais pas le prix d'un remplacement d'écran, mais ça doit être «bonbon»...
:( :( :(

... je règle la luminosité très basse... et au bout de qqu minutes un bzzz léger se fait entendre.

Je mets la luminosité au minimum et je reviens à mon point de départ, plus rien!

Il faut aussi préciser que l'ouverture de certaines fenêtres où le couleur blanche est majoritaire peut générer le fameux bzzz...

Il est encore sous garantie?

iBook12" a dit:

vincmyl > Non, il n'est plus sous garantie... :(

Une dalle c'est pas donné :mouais:

J'avais eu exactement le même soucis (avec beaucoup de blanc à l'écran ou quand je sollicitais le proc mais seulement avec toshop) sur un portable dell (oui j'ai honte...). En mettant a jour le driver de la carte graphique, ça c'est corrigé. Depuis, je m'en suis séparé et j'ai pris un powerbook. Par contre, je connais pas assez bien le monde mac pour savoir s'il éxiste des mises à jour de driver. Perso, j'ai pas eu besoin d'en chercher...

Si ca se trouve, c'est pas l'écran qu'il faut changer mais juste la carte graphique (qui doit certainement être intégrée à la carte mère...)

Et si tu mettais la musique à fond..... ;)

lewax a dit:
J'avais eu exactement le même soucis (avec beaucoup de blanc à l'écran ou quand je sollicitais le proc mais seulement avec toshop) sur un portable dell (oui j'ai honte...). En mettant a jour le driver de la carte graphique, ça c'est corrigé. Depuis, je m'en suis séparé et j'ai pris un powerbook. Par contre, je connais pas assez bien le monde mac pour savoir s'il éxiste des mises à jour de driver. Perso, j'ai pas eu besoin d'en chercher...

C'est exactement mon problème... :eek:

Qqu saurait s'il existe des màj particulières à ce sujet?

Pourtant toutes mes mises à jour sont faites... :mouais: