Mon expérience Restauration Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Califila

Membre confirmé
18 Décembre 2011
91
0
Coucou la compagnie !

Désolé si je ne suis pas dans la bonne section :confuses:
Alors voilà mon "problème" : mon iMac 2011 était en veille et quelqu'un a retiré la prise de courant. Depuis, il ne voulait plus se lancer. Enfin si, il se lance, le logo Apple apparaît, la petite roue tourne … et c'est tout. Ça tourne, ça tourne, ça tourne et il ne se passe rien. Après avoir testé les combinaisons possibles au démarrage (CMD+V, CMD+S, ALT, SHIFT…), après avoir fait diverses choses, l'iMac refusait toujours de se lancer. Bon. Finalement, à contre-cœur, je décide de restaurer via une sauvegarde Time Machine. La restauration se fait, tout se passe bien et l'iMac finit par se "réveiller". Le "problème" arrive alors : avant la coupure de coupure, j'avais 290 Gb de libre sur le disque dur de mon iMac (disque dur de 500 Gb). Or, maintenant que la restauration Time Machine s'est faite, je constate que j'ai 160 Gb d'utilisés. Autrement dit, il y a 130 Gb de données qui ont "disparu". Jusqu'à présent néanmoins, je n'ai rien constaté. Mes vidéos sont là, mes photos, mes fichiers, mes dossiers, mes applications… Ma question est donc : où sont passés ces 130 Gb et que contenaient-ils ?
Ah oui, et autre chose aussi, j'avais Parallels Desktop installé avec comme machines virtuelles Windows 7 et Chrome OS. Depuis la restauration Time Machine, Parallels Desktop est toujours là mais mes machines virtuelles n'existent plus. Pourquoi ?

Voilà, voilou… Si quelqu'un a déjà connu ça ou peut me renseigner, je le remercie grandement d'avance !
 
OSX "prépare" les fichiers de Time Machine sur le disque local avant de lancer la sauvegarde. CA doit être ça dans ton cas, vu que tu as restauré depuis TM il n'a pas encore reconstitué le cache pour la sauvegarde
 
mes machines virtuelles n'existent plus. Pourquoi ?

!

Parce qu'elles ne faisaient pas partie de la sauvegarde TM.
Quand à la place disponible, je pense comme Deleted member 340362, une sauvegarde était sur le disque interne.
 
Dernière édition par un modérateur:
OSX "prépare" les fichiers de Time Machine sur le disque local avant de lancer la sauvegarde. CA doit être ça dans ton cas, vu que tu as restauré depuis TM il n'a pas encore reconstitué le cache pour la sauvegarde

Et ça prend plus de 130 Gb ça ? Vraiment ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h33 ----------

Parce qu'elles ne faisaient pas partie de la sauvegarde TM.
Quand à la place disponible, je pense comme Deleted member 340362, une sauvegarde était sur le disque interne.

Comment ça ça ne faisait pas partie de ma sauvegarde Time Machine ? Je faisais une sauvegarde complète avec Time Machine donc ça devait sauvegarder les machines virtuelles, non ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Comment ça ça ne faisait pas partie de ma sauvegarde Time Machine ? Je faisais une sauvegarde complète avec Time Machine donc ça devait sauvegarder les machines virtuelles, non ?
Pas si en utilisant Parallels tu les as exclu de la sauvegarde TM…

A lire…
 
Statut
Ce sujet est fermé.