Mon Finder est vide !!!

aix-entrik

Membre confirmé
20 Janvier 2011
38
0
Bonjour,

Je suis sous Mac OS X Leopard 10.5.8

Aujourd'hui, à ma grande surprise les onglets à à gauche de mon Finder (appareils, emplacement) sont vides hormis l'onglet partagé où ma box apparaît.

J'ai accès à tous les logiciels sur mon bureau et quand je fais une recherche d'une application qui n'est pas sur mon bureau je trouve le chemin.

Quelqu'un a t il eu le même problème ? J'ai un peu chercher sur le net mais hormis proposer un reboot du système (ce qui ne m'enchante pas) je n'ai rien trouvé.

Merci de votre aide

J'ai un peu chercher sur le net mais hormis proposer un reboot du système (ce qui ne m'enchante pas) je n'ai rien trouvé.
Bonjour et bienvenue :)

Si par "reboot" tu entends le redémarrage de ton Mac, c'est la première chose à faire en effet surtout si tu l'éteins rarement, car il est tout de même nécessaire de le faire de temps en temps pour la bonne santé du système.

Si tu veux parler d'une "réinstallation" du système, tu peux déjà tenter une réinstallation sans effacement des données.

Cela dit, as-tu déjà au moins effectué la maintenance de ton système (via OnyX ou autre app : réparations des permissions, etc.) ?

Bonjour et bienvenue :)

Si par "reboot" tu entends le redémarrage de ton Mac, c'est la première chose à faire en effet surtout si tu l'éteins rarement, car il est tout de même nécessaire de le faire de temps en temps pour la bonne santé du système.

Si tu veux parler d'une "réinstallation" du système, tu peux déjà tenter une réinstallation sans effacement des données.

Bonsoir,

Merci de ta réponse. Pardon j'ai utilité le mauvais terme, je parlais de réinstallation. Si si j'ai déjà redémarré mais rien n'y fait.

Comment fais tu une réinstallation sans effacement de données? C'est via le cd d'installation?

Bonsoir,

A mon avis il faut aller voir du coté du Finder / Préférences / Barre latérale et cocher ce qui est décoché; non ?

Bonsoir,

A mon avis il faut aller voir du coté du Finder / Préférences / Barre latérale et cocher ce qui est décoché; non ?

Bonsoir,

Je l'ai déjà fait mais rien n'a changé. Ce qui est fou c'est que j'ai quand même accès à tout mais via la barre de recherche. Par exemple, j'ai tapé "Chess" le jeu d'échec, il m'a donné le chemin j'ai cliqué sur le jeu et celui-ci fonctionne très bien sauf que je n'y ai pas accès réellement si je peux dire

J'ai tout décoché et recoché, seul ma box apparaît

le soucis, c'est que tu n'as plus dans la barre lateral de gauche dans le finder, les éléments qu'il y avait avant ?

si tel est le cas, aller dans le finder, dans la barre de menu "finder / preferences / barre latérale" et cocher les rubrique voulu...
on peut aussi choisir de mettre ce que l'on veut dans la barre laterale de gauche, simplement en glissant/deposant le dossier que l'on souhaite voir apparaitre...

edit : grillé par sly'

si les rubriques sont bien presentes dans la rubrique de gauche, verifier que le petit triangle, a gauche de chaque rubrique est bien orienté vers le bas...

le soucis, c'est que tu n'as plus dans la barre lateral de gauche dans le finder, les éléments qu'il y avait avant ?

si tel est le cas, aller dans le finder, dans la barre de menu "finder / preferences / barre latérale" et cocher les rubrique voulu...
on peut aussi choisir de mettre ce que l'on veut dans la barre laterale de gauche, simplement en glissant/deposant le dossier que l'on souhaite voir apparaitre...

edit : grillé par sly'

si les rubriques sont bien presentes dans la rubrique de gauche, verifier que le petit triangle, a gauche de chaque rubrique est bien orienté vers le bas...

Non, elles sont orientées à droite à l'exception du partagé qui est vers le bas où ma box apparaît

:) clique dessus pour qu'elles soient orientées vers le bas et normallement c'est ok

:) clique dessus pour qu'elles soient orientées vers le bas et normallement c'est ok

Ooooooooh le C***, Oui c'est bon merci je me suis pris une grosse panique en fait. Je cliquais désespérément sur emplacement et non sur la flèche alors que je le savais très bien ....:rolleyes::rolleyes:

Désolé encore pour le dérangement .... Je suis allé au plus compliqué alors que c'était le plus simple. Merci

dans tous les cas, ce qui est sur le coté, ou dans le dock, ce n'est que des "raccourcis". ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus la, qu'ils ne sont plus sur ton mac ;)

dans tous les cas, ce qui est sur le coté, ou dans le dock, ce n'est que des "raccourcis". ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus la, qu'ils ne sont plus sur ton mac ;)

Oui je sais mais vu que j'ai des concours en approche. Même si j'ai une sauvegarde sur un disque dur, je me suis vite fait peur pour rien !:up::up:

Merci encore, bonne soirée

---------- Nouveau message ajouté à 17h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h39 ----------

Vii ... moi aussi :D;)

Je serais moins seul dans mon emballement :D:D:D