Mon flux de photos a disparu !

Giorgio82

Membre confirmé
26 Octobre 2017
20
4
24
Bonjour à tous !
Je crée ce sujet car, après la mise à jour iOS 13.4 sur mon iPhone 6S Plus, sur mon iPad Pro 10.5 et sur mon AppleTV 4, j'ai été obligé de recréer un compte iCloud (impossible de capter ou d'activer les données cellulaires, lagues interminables même sur iPad pro 2018...).
Jusqu'à là, pas de soucis (en quelque sorte, car c'était chiant de devoirs tout changer avec les codes et tout...) mais voilà : je ne trouve plus mon flux de photo ! Impossible de trouver l'option ! (cf. photo). J'ai cherché un moment sur internet, j'ai essayé plusieurs solutions, mais rien... de plus, personne ne semble avoir les mêmes symptômes que moi...
Si quelqu'un a une solution, je lui en serait reconnaissant !

Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Photo iCloud.jpg
    Photo iCloud.jpg
    156,4 KB · Affichages: 218
Bonsoir,

Regarde dans les preférences système quel est le compte déclaré iCloud et photos ensuite
 
Bon, apparement, c’est « normal », le site Apple :

« Remarque : Mon flux de photos n’est disponible ni pour les nouveaux comptes ni pour l’App iCloud pour Windows (version 10). Consultez la rubrique Synchroniser les photos sur tous les appareils avec iCloud. »

Ça veut dire que je n’aurais plus jamais de flux de photo entre mes appareils ?? Il faut que je contacte Apple là...
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Bonsoir,
Inutile de laisser en ligne une photo avec ton adresse mail...
 
Je ne sais pas si ça sert encore à quelque chose que je réponde, mais la politique d'Apple est de faire disparaître le flux de photos. Tous les nouveaux comptes créés depuis les deux dernières années n'ont plus accès au flux de photos. En recrééant un compte icloud, tu es maintenant passé au statut "nouveau compte", et tu n'as plus la possibilité de l'option flux de photos. Mais je te rassure, ce sera bientôt le cas de tout le monde car le flux de photos disparaîtra très bientôt :/

(bon, maintenant, si ça se trouve, l'explication était tout autre, mais mon explication vaut quand même, car j'ai dû faire des recherches justement au sujet du flux de photos pour un problème que j'avais et je suis tombée sur un article à ce sujet concernant le fait que les nouveaux comptes n'avaient plus accès au flux de photos et que celui-ci allait disparaître prochainement et j'ai eu une discussion la semaine dernière avec une employée d'Apple à propos de ça)
 
J'aimerais voir cet article et la source.