Mon fond d'écran se change à chaque démarrage

desmo-design

Membre confirmé
12 Septembre 2010
14
2
Bonjour à tous, voici mon problème :

Je change mon fond d'écran pour une image personnelle. Jusque là tout va bien, elle s'affiche.

J'éteins l'ordinateur pour le rallumer le lendemain : et là c'est un fond d'écran par défaut qui s'affiche (celui avec les étoiles et les nuances roses).

Ce problème est il connu ?

Merci

Comment t'y prends-tu pour changer de fond d'écran?

(moi par exemple, il m'arrive que le fond d'écran saute lorsque j'ai demandé à appliquer un fond d'écran depuis une image sur internet, via un clic secondaire)

Non, là il s'agit d'une image que j'ai moi même créé et qui est bien sur mon disque dur. Je le met en fond d'écran à partir d'un clic secondaire sur le bureau.

Pour être tranquille, le mieux c'est quand même d'utiliser les préférences système.

h1i6d1n460gxigczkp-capture_n__2011-01-09_a_dimanche_9_janvier_14_28.png

Tu te crées un dossier dans tes "images" par exemple, et tu vas rechercher le dossier à l'aide du petit "+"

Tu sélectionnes ensuite le fond qui t'intéresse....

Par contre si tu bouges ensuite ton image, il se peut que MAC OS X ne retrouve plus le fond, et il remettra le bureau par défaut. C'est ptêt d'ailleurs c'qui s'est passé pour que le problème se manifeste...

bonjour je rencontre toujours. le même problème lors du démarrage de mon Mac le fond écran ne se remet pas de mon image sélectionné et il disparaît pour insérer une image par défaut. Comment résoudre ce problème? merci

Bonjour et bienvenue sur le forum isa.

Sur quel système tourne ton mac ?
Comment procèdes tu pour mettre ton image en fond d'écran ?

tu viens de faire ce que nous appelons un "joli déterrage" en effet tu relances un post vieux de 10 ans !