Mon FPS idéal

lepseudoquetutentapes

Membre actif
3 Juillet 2004
426
24
92
tinyurl.com
Salut salut

J'ai un peu parcouru le forum avant de poser ma question, mais j'ai pas trouvé mon bonheur

Voilà y a quelques années quand j'étais encore sous Windows je jouais à Counter-Strike (je sais que toute la MGZ sont des grands amoureux de ce jeu)

J'ai cherché un substitut, vu que le meurtre irl n'est toujours pas légalisé

J'ai essayé plusieurs choses...

Raimbow Six Raven Shield : très sympa, rien à redire... les armes et les maps sont à mon goût, tout comme le fait d'être diminué physiquement une fois blessé ! le gros problème, c'est que je trouve rarement des gens pour jouer, et ça va pas en s'améliorant (malgré l'utilisation de l'utilitaire pour trouver des serveurs de jeu dont j'ai oublié le nom)

True Combat Elite : c'est pas mal du tout, malgré le level design qui encourage pas mal au camping d'après mes expériences... le truc, c'est qu'il faut passer en mode visée pour pouvoir viser correctement (voyez ce que je veux dire, j'en suis sûr), vu que sans ça on tire un peu n'importe où... et ça j'aime pas trop :siffle: Sans compter que depuis peu j'ai des bugs d'ordre graphique que je ne suis pas parvenu à résoudre, même en demandant de l'aide sur les forums officiels ! Donc rayé de la liste !

J'ai fait un tour sur le site off de Frag Ops (vu que je n'ai pas UT 2004) et si j'en crois les screenshots, le système de visée est similaire à celui de True Combat
J'avoue ne pas avoir apprécié l'aspect des armes (voire des maps)

Un tour sur le site de TO:Crossfire ! Super ça a l'air joli, y a un hud pour viser et tout...
Du coup, je cherche des vidéos pour voir ce que ça donne en action. Et je dois dire que ça ressemble plus à du Quake/Unreal sous un aspect Terro vs Counter qu'à un gameplay CS/TCE/RS... Un peu déçu du coup

Bref, je m'en remets à vous...

Existe t il un FPS compatible Mac (Powerbook 1,5G avec la Geforce 5200 64mo et 1go mémoire) qui soit similaire à Counter-Strike, voire plus réaliste comme Raven Shield où on trouve des gens pour jouer à n'importe quelle heure, avec un HUD pour viser et qui soit pas speed comme TOC ?

Merci beaucoup :)


PS : J'en profite pour demander si le jeu Blade Runner a un jour été porté sur Mac ? D'après mes recherches pas du tout, mais on sait jamais vu que c'est un de mes jeux préférés... voulais pas faire un sujet juste pour ça :)
 
  • J’aime
Réactions: [MGZ] Black Beru
J'ai moi aussi cherché la version Mac de Blade Runner... Jamais trouvé... Donc, je me repasse le film en boucle :) ...
 
  • J’aime
Réactions: lepseudoquetutentapes
Enemy Territory n'a rien à voir…

Je crois que tu t'es trompé dans ton jugement sur TO:C et sur FO. Je serais toi j'essayerais. Ces jeux sont gratuits, ils sont des mods que tu pourras installer sur UT2k4. une fois que tu auras mis les doigts dedans, tu cracheras sur CS(S) comme tout le monde ici ;)

Par contre, le pb, c'est que ce sont des communautés en construction. Donc pas encore beaucoup de monde. Renseigne toi éventuellement auprès du clan m4k (www.clan-m4k.com) qui a un serveur sur les deux jeux, ne serait-ce que pur trouver des gens avec qui essayer les jeux, dans les meilleures conditions qui soient.

Et sur ces jeux, le camping est vivement déconseillé. Par contre, effectivement, c'est un peu "arcade"… ça rythme, quoi ;)
 
[Vezøul]Numerø41;4339848 a dit:
Je ne comprend pas qu'on puisse encore s'emmerder sur CS, faut vraiment avoir aucun goût, aucun esprit ludique :p :D :D

Moi c'est pareil mais avec les trolls et les flamewars.

Twilight : je pense surtout à une adaptation non-officielle qui tournerait via d'obscures bidouilles sur PPC, car aucune version officielle disponible, c'est chose sûre malheureusement

Nivek : Je te remercie, mais ce n'est pas vraiment le gameplay que je recherche

Backcat : Ce qui m'a empêché d'essayer c'est justement la nécessité de posséder UT2K4. J'ai du mal à comprendre pourquoi je devrais payer ce jeu 50€ alors qu'un utilisateur Windows peut s'offrir le même produit pour 15€... enfin la question n'est pas là, je vais tenter de trouver ça en occasion (en espérant ne pas avoir de souci avec la clé cd) histoire d'essayer TO (même si ça me parait quand même vachement arcade)

Merci beaucoup pour vos réponses :)
 
Bah UT2k4, en soi, est un must-have. C'est un jeu hyper joué, grâce auquel on peut apprendre toutes les bases du fps et travailler tous les secteurs de jeu. Equipe, précision (skill), survie, stratégie, etc. En plus, grâce au concours de développement de mods (make something unreal) qui voyait le vainqueur doté d'un prix d'1 million de dollars il me semble, une quantité impressionnante de jeux GRATUITS ont été développés et sont accessibles par simple download. Rien que pour ça, 50 euros, ce n'est pas si cher… Evidemment, tout est compatible mac/pc.

Il y a des jeux pour lesquels ça vaut le coup de dépenser un peu d'argent… Franchement ;)

Enfin, ces jeux là sont intéressants pour jouer avec d'autres. Pour le côté arcade, je parie que tu t'y feras.
 
[MGZ] BackCat;4340031 a dit:
Bah UT2k4, en soi, est un must-have. C'est un jeu hyper joué, grâce auquel on peut apprendre toutes les bases du fps et travailler tous les secteurs de jeu. Equipe, précision (skill), survie, stratégie, etc. En plus, grâce au concours de développement de mods (make something unreal) qui voyait le vainqueur doté d'un prix d'1 million de dollars il me semble, une quantité impressionnante de jeux GRATUITS ont été développés et sont accessibles par simple download. Rien que pour ça, 50 euros, ce n'est pas si cher… Evidemment, tout est compatible mac/pc.

Il y a des jeux pour lesquels ça vaut le coup de dépenser un peu d'argent… Franchement ;)

Enfin, ces jeux là sont intéressants pour jouer avec d'autres. Pour le côté arcade, je parie que tu t'y feras.

Question de points de vue et de goûts !

Je n'ai jamais aimé Unreal même s'il est très joué... et je ne pense pas que la possibilité d'apprendre les bases du jeu en ligne soit réservée à UT ;)

Les mods, c'est bien... les mods de qualité, c'est déjà beaucoup plus rare !
Pour avoir consulté différents listing, je ne retiens que FO, TO et Red Orchestra qui je crois n'est plus supporté depuis qu'ils sont passés en stand-alone

Et le côté arcade, c'est pas vraiment ce que je recherche... mais bon

Tout est une question de points de vue et de gouts, quoi :)
 
Viens jouer contre Slug à UT, et tu verras ce qu'il te manque au niveau des bases en fps ;)

Cela dit, j'ai arrêté depuis longtemps de jouer à celui qui a raison, tort, la plus petite ou la plus grosse… en fait, j'ai arrêté depuis que j'ai quitté le rang des 300 meilleurs mondiaux :) Cela dit, je te rejoins : question de goûts et de points de vue. Mais fort heureusement pour nous, rien de comparable à CS n'existe sur mac ;)
 
TO:C est beaucoup plus speed que CS, heureusement. :D Mais de là à le comparer à UT, euuh, faudrait pas exagérer non plus. Ça n'a strictement rien à voir, ce qui m'empêche pas d'aimer les deux. Essaye le, mais essaye de partir sans préjugé et de prendre un peu de temps pour t'y faire.
 
[MGZ] BackCat;4340148 a dit:
Viens jouer contre Slug à UT, et tu verras ce qu'il te manque au niveau des bases en fps ;)

[MGZ] BackCat;4340148 a dit:
Cela dit, j'ai arrêté depuis longtemps de jouer à celui qui a raison, tort, la plus petite ou la plus grosse… en fait, j'ai arrêté depuis que j'ai quitté le rang des 300 meilleurs mondiaux :)

J'hésite entre ironie poussée ou contradiction toute simple

[MGZ] BackCat;4340148 a dit:
Cela dit, je te rejoins : question de goûts et de points de vue. Mais fort heureusement pour nous, rien de comparable à CS n'existe sur mac ;)

C'est vraiment nécessaire cette sorte d'élitisme de mauvais goût ?

Surtout que j'ai pas demandé un CS sur Mac, c'était pour donner l'exemple d'un jeu où il est facile de trouver du monde avec un gameplay type (semi-réaliste, de préférence réaliste, avec objectifs)... soit je me suis mal exprimé, auquel cas j'en suis désolé, soit on me prend pour un con parce que j'ai joué à CS pendant un certain temps auquel cas je trouve ça plutôt pathétique

Bref c'est pas grave, comme je l'ai dit je vais essayer Crossfire (même si on voit parfaitement en vidéo que c'est pas le gameplay qui m'attire)

Clos pour ma part :)
 
  • J’aime
Réactions: Charly777
Soit plus précis pour qu'on te renseigne… Comme par exemple qu'est-ce qui n'est pas le gameplay que tu recherches ? Tu n'as pas essayé les jeux, on se demande ce que tu as pu voir qui ne te plaisait pas sans avoir même essayé…
 
[MGZ] BackCat;4340176 a dit:
Que tu aies le besoin de dire quoi que ce soit sur le fait que tu as joué à CS avant, y joue encore ou souhaite y jouer encore… franchement… ça te regarde.

C'est un peu ce que je pense au sujet de ce fameux Slug qui aurait tant à m'apprendre, de ton ancienne position dans un classement quelconque, etc....
A part snober et vouloir jouer à qui a la plus grosse, je vois pas l'intérêt justement... montrer que tu es apte à conseiller ? bah écoute, y a pas besoin de ça... au contraire

[MGZ] BackCat;4340176 a dit:
Et ne dis pas que UT2k4 est cher :) Sinon, je recommence ma démonstration :) (oui, je suis très constant dans la bêtise, tu ne seras pas le premier à le dire ;))

Je ne dis pas que le jeu en lui-même est cher, je trouve simplement ridicule la grosse différence de prix entre la version Windows et Mac étant donné qu'au final, c'est le même jeu qu'on obtient

Oui y a plein de mods, oui y a une grosse communauté autour... je dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là, pareil pour ses mods comme Crossfire etc... je dis juste que ça me plaît pas

Je cherche un FPS qui soit entre Rainbow Six pour le gameplay et Counter-Strike pour le côté "on trouve toujours des gens pour jouer", pas pour le jeu en lui-même... CS ça a vieilli, j'y ai passé de très bons moments, à l'heure actuelle ça m'intéresserait beaucoup moins

Ce que je cherche, c'est un FPS entre le semi-réalisme et le réalisme tout court
Raven Shield m'aurait comblé, le hic, c'est que je ne trouve jamais personne pour jouer en ligne

True Combat Elite est excellent à mon goût, le seul truc qui me gêne, c'est l'absence de HUD et qu'il faille obligatoirement passer en mode "zoom" pour choper sa cible
Sinon ça aurait été parfait (mis à part quelques bugs graphiques vraiment spéciaux surement dus à ma machine je ne sais pourquoi)

TO:Crossfire est sûrement un excellent jeu, mais quand on me dit que c'est encore plus speed (donc pour moi plus arcade) que CS, alors que je le trouve déjà un peu trop irréaliste, bah je comprends juste que c'est pas ce que je cherche
Je vois pas en quoi c'est si horrible ! C'est une preference perso pas un jugement sur le produit

J'aime avancer progressivement, tuer ou être tué d'une seule rafale... Bref un gameplay "lent" et plutôt axé vers le réalisme

Je vois pas quoi dire de plus désolé

Ou un autre exemple même si c'est un peu hors catégorie : World war 2 online
Se faufiler et avancer par acoups etc etc... pas de l'infiltration mais presque, c'est ce qui me plait
Malchance WWIIOL ne tourne pas sur ma machine ou du moins très mal (5 FPS en moyenne)
 
Il n'empêche que tu as plus préciser et qu'on peut t'en dire plus…

TCE, c'est comme TO:C Mais TO:C, par contre, y'a un HUD. J'imagine que tu parles du point au centre de l'écran qui t'indique où tu vises sans que tu aies besoin de passer à la lunette. FO, aussi a ce HUD. Et quand on signale que ce sont des jeux plus "arcade", c'est que ce sont des jeux plus semi-réalistes que réalistes. Dans le sens où effectivement, tu peux tuer ou être tué d'un coup ou d'une rafale, tout dépend des précisions. Les parties vont vite, et tu n'as pas à attendre des plombes avant que le round soit terminé, parce que le joueur restant est blessé mais pas mort, mais que parce que l'autre aussi est blessé, ils avancent à deux à l'heure, que ça va mettre des plombes à ce qu'ils se trouvent etc. etc. Le headshot tue ou enlève 95% des pions avec une grosse arme, les armes ont des différences réalistes : cône de précision, flèche de la trajectoire ou balistique, puissance des munitions, comme dans tout fps semi-réaliste classique.
CS, globalement ce qu'on lui reproche c'est qu'une fois que les positions sont verrouillées, en gros, on ne peut quasiment plus bouger. Tout est fixé au snipe et le jeu est potentiellement statique et trop stratégique. Trop réaliste.
Là, tu peux choisir ta façon de jouer. Lente et tactique si tu veux principalement sniper, mais c'est chaud quand même, ou rapide et précis si tu veux rusher… Mais t'as toute la panoplie de nuances possibles entre ces deux extrêmes…

Maintenant, pour ce qui est des jeux bien plus réalistes, tu peux regarder les excellents Ghost Recon. Là, c'est vraiment une simulation de la réalité. Essoufflement après le sprint, et en fonction du chargement, ralentissement dû aux blessures, pas de récupération de points de vie, munitions limitées pour les missions, cône de visibilité, AI un peu plus poussée pour les parties solo, etc.

Mais le problème reste entier. Faut trouver du monde.


Pour trouver du monde, il faut taper dans les jeux compatibles mac/pc…
En FPS, y'a pas tant de choix que ça…

UT99
UT2k4
Quake I, II et III

Enemy territory (gratuit, theme 2WW)

Medal Of Honor (Tous)

Call of Duty 1 et 2



Pour ce qui est des jeux terro vs SF, il n'y a que Tactical Ops = Assault on Terror (mod gratuit sur la base de UT99) qui ait une communauté suffisamment étendue pour te permettre de jouer à toute heure avec du monde.
Ensuite, Tactical Ops : Crossfire qui a une communauté grandissante, avec notamment de très bons serveurs allemands (hehehehehe)
Et Frag Ops dont le développement vient de reprendre avec la sortie au 9 juillet dernier de la V2.2. Mais ce développement ayant été interrompu depuis un an, la communauté est quasiment morte…

D'où l'intérêt de se rapprocher directement d'un clan qui possède des serveurs et la maîtrise de ces jeux pour te les présenter de la meilleure façon qui soit…

Mais on veut pas te forcer, hein ? Moi, je dis ça, c'est juste pour faire mon boulot et renseigner ;)
 
Je ne dis pas que le jeu en lui-même est cher, je trouve simplement ridicule la grosse différence de prix entre la version Windows et Mac étant donné qu'au final, c'est le même jeu qu'on obtient
La différence c'est que le portage sur mac a un coût. L'entreprise qui fait le portage a aussi besoin d'être rémunérée, et amortir les coûts avec un jeu vendu aux 2 ou 4% d'utilisateurs de mac, ça prend plus de temps. Donc ce surcoût est malheureusement légitime.

Je réponds pas au reste, BackCat s'en est brillamment chargé.
 
Pour ma part, je joue régulièrement à TC:E. Essentiellement parce qu'il est gratuit et multiplateforme.

Lepseudoquetutentapes, ça m'étonne un peu que le fait de devoir épauler l'arme te pose problème. Au niveau gameplay, il suffit de le faire une fois au début de la partie, et le personnage baissera l'arme quand il se mettra à courir et épaulera automatiquement quand il s'arrêtera. Au niveau du réalisme, ça me semble plus plausible de devoir épauler pour avoir une précision correcte, et donc de ne voir apparaître le réticule de visée que quand l'arme est épaulée.

Pour l'instant je joue sous Windows, car j'attend que TC:E soit disponible en UB pour pouvoir jouer nativement sur mon iMac Intel, mais les quelques fois où j'ai fait tourner TC:E dans MacOS je n'ai pas rencontré de bugs graphiques. Il est possible que ça vienne de la dernière mise à jour qui date d'il y a quelques mois maintenant. Les bugs que tu as surviennent-ils seulement pendant les parties, ou bien aussi au niveau des menus ?
 
Deja merci beaucoup pour vos reponses et desole du retard

Crossfire comme True Combat ? Bon bah pourquoi pas... TOC je me suis fié aux quelques rares vidéos surtout donc forcément c'est pas au point comme jugement

Ghost Recon et la série des R6 j'adore, mais y a vraiment pas un chat pour jouer en ligne

Pour CS, j'ai un peu cherché et je comprends mieux vos raisons
Le débat n'est pas la mais ça a éveillé ma curiosité ! bref
J'ai pris ça comme exemple car le deuxieme jeu online auquel j'ai joué, pendant ma pause ultima online ou a coté

Pour le prix, je comprends qu'il y ait une différence ! mais pas aussi grosse...
du coup j'ai commandé le jeu en version US pour 30 euros (bah la aussi la difference avec la FR...), tant pis pour les boutiques francaises
la démo de UT2K4 tourne bien graphismes au mini, j'espere que sera de meme avec TOC

Puis le jeu Mac je l'encourage quand un jeu qui m'interesse sort ! dommage d'ailleurs que les quelques ovnis de jeu d'aventure a l'ancienne (comme runaway et la suite de the longest journey) ne soit pas arrivees sur Mac ! je m'en serais fais un festin... mais ça c'est une autre histoire
(stubbs le zombie par contre, c'est tout con mais super sympa quoi que repetitif)

J'attends impatiemment de m'essaier à TO:C et je passerais vous dire ce qu'il en est

Question au passage ! pourquoi pas de section TCE chez m4k ?
communauté mac trop faible ou inexistante ?

Brome : le fusil a l'épaule en permanence et obligatoire, c'est un gameplay qui m'ennuie ! j'aime bien alterner les deux styles en fait
les bugs graphiques j'ai essayé de les résoudre avec un membre de l'equipe de dev, et les tentatives sont restees vaines sans qu'on sache vraiment pourquoi

En tout cas encore merci a vous tous
 
En fait, on n'a jamais accroché réellement à TCE. Y'a des problèmes dans le gameplay auquel on n'est pas habitué. Historiquement, la section de base chez les m4k, c'est TacticalOps, le mod d'unreal tournament 99. Quand UT2k4 est sorti, on a tous attendu la relève avec les concours de mods. On a cru dur comme fer à Frag Ops, mais ils ont pris une mauvaise décision après l'obtention du prix dans le concours : développer un jeu en stand alone sur PC uniquement… Peu de temps après certains développeurs de Tactical Ops premier du nom ont décidé de faire un mod TO sur UT2k4, et ils ont créé Tactical Ops : Crossfire. Là, la communauté est naissante, mais les bases sont solides. Dernier événement : FragOps renaît de ses cendres avec une version 2.2 sortie de façon inattendue le 9 juillet dernier. Donc, actuellement au clan, on peu considérer qu'on a potentiellement 12-15 joueurs mac de FPS plus ou moins réguliers (6 à quasi tout moment) sur TOC ou FO. Là, c'est le meilleur moyen pour trouver du monde (et en plus, des gens qu'on connaît, donc, pas des boulets qui ne savent pas s'exprimer, ou qui trichent) avec qui se donner rendez-vous…