Mon G4 sort de veille à cause de l'USB...

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Salut à tous...
J'ai un G4 867 sous X.3.6 sur lequel est branché un hub USB 4 ports Belkin.
Je n'éteinds jamais mon mac, je le mets en suspension d'activité lorsque je ne m'en sers pas.
Or j'ai remarqué un truc étrange.
Mon mac sort de sa sieste dès qu'il reçoit un signal sur l'un des ports USB.
Cela ne se résume pas aux périphériques reliés au hub, mais à tout ce qui est branché en USB, en direct sur le G4 ou via le Hub.
Ce n'était pas hyper gênant jusqu'à présent, mais j'ai acquis hier une souris Micro$oft Intellimouse explorer II sans fil (29 Euros, pourquoi s'en priver)...
Le hic, c'est que le G4 se réactive à la moindre sollicitation de la souris (hyper pratique si je range mon bureau, par exemple).
Meme si je branche la borne de réception directement sur le G4, cela se produit.
Si j'allume mon imprimante, rebelotte.
Bref, l'USB fait des siennes.
N'y a-t-il pas un moyen de désactiver cela ?

Merci d'avance.

Fred
 
fredlimacher a dit:
Non, vraiment sûr !
Je la bouge à peine, tout se remet en branle...
Même si je débranche une clé USB par exemple...
Bizarre, non ?

Débrancher la clé usb : normal qui sorte de la mise en veille.

Mais bouger la souris, là je comprends pas... Peut être la souris microsoft qui doit être un peu taré !! ;)
 
Sur mon Ibook G4 c'est la même chose : le fait de bouger la souris le fait sortir de veille. Ma souris est une Wheel Mouse optical USB de chez Microsoft, dernier vestige de mon errance du côté obscur lol.
 
A mon avis il y a un lien entre ces souris et la sortie de la mise en veille. Car moi j'utilise la souris Apple sur mon iMac et une souris Macally sur mon ibook et ça fonctionne correctement.
Il est possible que les souris Microsoft envoie un signal au moindre mouvement.

Si d'autre utilisateurs de souris Microsoft nous confirment ça, au moins on sera sur.
 
Zyrol a dit:
Si d'autre utilisateurs de souris Microsoft nous confirment ça, au moins on sera sur.

Je dispose d'une souris microsoft (pas le même modèle c'est double optique). Je confirme que le mode de veille ne sort que si je clique sur le bouton de la souris. Dans certains cas (par ex: quand la machine fait du calcul et que le mode de veillle est activé), dans ce cas il suffit de bouger la souris pour sortir du mode veille.

Slts,
Libellule80
 
libellule80 a dit:
Dans certains cas (par ex: quand la machine fait du calcul et que le mode de veillle est activé), dans ce cas il suffit de bouger la souris pour sortir du mode veille.

Slts,
Libellule80


Il faut bien faire la difference entre le la veille (l'écran devient noir) et la suspension (l'ordi "s'eteint" et la diode scintille)
Pour sortir de la veille, on est d'accord il suffit de bouger la souris. mais pour la suspension normalement il faut un clic ou taper sur n'importe quelle touche du clavier.

D'autres utilisateur de souris microsoft ?
 
Zyrol a dit:
la suspension normalement il faut un clic ou taper sur n'importe quelle touche du clavier.

Ok pour la suspension, elle ne sort que s'il y a un clic de ma souris microsoft.

Slts
Libellule80