mon g5 dual est arrivé chez moi ahhh

mattbr a dit:
même chose de mon côté... ça a l'air très, très, très rapide au premier coup d'oeil...
vais aller acheter un peu de ram pour gaver ma petite oie des neiges un peu plus tard...
en attendant, quelqu'un a-t-il des questions quand à d'éventuels benchs ?

Hello matt (c'est plus court
laugh.gif
), bienvenue sur ces forums de (doux) dingues !

Tous les bench que tu pourras nous proposer sont les bienvenus, on n'attend que ça !!!

Sinon, tu n'en es probablement pas à ton premier Mac, peux-tu donc faire des comparaisons de softs identiques sur ton ancienne bécane et la nouvelle (précise un peu ta config. pour nous faire bav... pour que nous puissions nous faire une idée).

Merci d'avance.
zen.gif
zen.gif
 
mattbr a dit:
même chose de mon côté... ça a l'air très, très, très rapide au premier coup d'oeil...
vais aller acheter un peu de ram pour gaver ma petite oie des neiges un peu plus tard...
en attendant, quelqu'un a-t-il des questions quand à d'éventuels benchs ?
Bonjour et bienvenue...

Des benchs ! non...

Des comparatifs avec Photoshop, InDesign, XPress, GoLive, Dreamweaver, FCP, iTunes, iPhoto, iMovie, etc.
zen.gif
 
bon...
donc, la machine dont on parle est un dual g5, avec 1,5 gigas de ram (dont 1 giga acheté après, de la infineon 400 mhz CL3...) et le dd de 250 gigas. non, je ne me refuse rien. la bête pilote un lacie 22 blue II, qui commence à se faire vieux, mais vu que pas de cinema display alu...

pour ce qui est des machines de références, g4 450 (les premiers), PB 667, ibook (je suppose que c'est un 700, acheté en février après que l'écran de mon pb ait rendu l'âme dans des conditions où faire envoyer une machine était plus simple que de réparer celle que j'avais sur place... bref, il est petit et mignon et je l'adore et il fait ce que je lui demande de faire quand il faut).

la bête est très silencieuse, probablement pas autant que les portables, mais le
semble nettement plus que le g4 qui fait figure d'usine à gaz... seul petit bémol, le disque dur qui couine, et ça m'énerve.
les premières conclusions, c'est que ça va très, très très vite. encodage d'aac en 32x à partir de fichiers aiff. photoshop réagit instantanément, ce dont je n'avais plus l'habitude depuis passage sous X. d'après les thermomètres, il semblerait que les processeurs ne dépassent pas les 19 degrés, soit température ambiante...
il est intéressant de noter qu'enlever le plexi semble avant tout affoler le ventilateur DD, qui normalement est le moins touché par l'acte.
une autre point qui me frappe est que la sortie audio semble particulièrement, pour ne pas dire anormalement, soignée. c'est peut-être psychosomatique devant la bête, mais j'ai l'impression d'avoir un son beaucoup plus propre que depuis les portables ou l'ancienne tour (je sors de l'arrière sur un ampli casque sugden headmaster (qui va très bien avec la chose) et une paire de senheiser 600)
mvoilà, c'est les premières impressions...
 
jerho a dit:
par contre si tu pouvais éviter les familarités..car c'est souvent l'antichambre de la vulgarité..merci d'avance
Cette "familiarité" est du même tonneau que l'agression écrite qui est à l'origine de cet échange...
1 à 1, la balle au centre...
crazy.gif

zen.gif


 
Bon c'est pas fini les enfants là ??!
mad.gif
laugh.gif



Parlons plutôt du G5 ahhh
laugh.gif



c'est pas comme ça qu'on dit
confused.gif


j'croyais...
frown.gif
 
jerho a dit:
cette phrase..c'est une agression verbale pour toi??
Pas plus que mon "rigolo" n'aurait du l'être pour toi
wink.gif



jerho a dit:
enfin,ce n'est pas grave..si tu t'es senti senti"agressé"je m'en excuse,mais ce n'était pas du tout le propos
zen.gif
..
Rassures toi, je ne me sens pas agressé du tout...
cool.gif



jerho a dit:
tu me pardonneras le jeu de mot..golf..mais je crois que tu ne devait pas vraiment avoir"les balles en façe des trous"pour ne pas voir de second degré dans cette phrase(de la censure dans un sujet qui parle du G5)??
crazy.gif
laugh.gif
..
C'est pas impossible !...
laugh.gif
crazy.gif
 
met ton pc tout de suite a la poubelle
c'est mieux , je te l'assure
moi , je suis APPLE depuis 1985
aucun probleme
c'est le top
au fait , ton G5 BI , tu l'as acheté sur l'applestore ??
 
mattbr

qu'est ce que tu appelles couinements du disque dur ?
Sur le mien j'ai des bruits aigus désagréables dés que je vais dans le dock par exemple et donc lorsque l'on sollicite l'interface graphique.
je me demande si ce n'est pas un défaut.
 
gaël, même chose de mon côté... des sifflements très aigus du disque, dès qu'il y a un gros accès. ça existe probablement sur les petits aussi, mais ça s'entend moins longtemps, donc ça gêne moins... j'avais remarqué ça lors d'un transfert depuis le réseau, mais j'ai jamais entendu le problème avec le dock, par contre... vu que la boîte est sous le bureau, ça aide peut-être... l'ajout de ram y est peut-être aussi pour quelque chose...
 
retour de week-end pour moi désolé, c'est la vie : on reçoit la machine qu'on attend depuis 3 mois et quand elle est là, week-end prévu depuis des lustres...
enfin bon.
j'ai commandé sur l'apple store, d'ailleurs ma commande du 23 juin a été annulée le 24/07, repassée... pas facile.
pour mon pc, pas de pb, quand j'ai tout récupré, il part loin de chez moi.

petite question : est-ce que vous connaissez (pour les nouveaux comme moi sous OS X) des utilitaires qu'il FAUT avoir...
d'ailleurs est-ce qu'il y a un endroit avec des trucs/astuces/bétises à ne pas faire avec OS X. par exemple j'ai installé OS X 10.2.7 du G5 en anglais. c'est bien ça ?
 
ld7375 a dit:
petite question : est-ce que vous connaissez (pour les nouveaux comme moi sous OS X) des utilitaires qu'il FAUT avoir...

Carbon Copy Cloner pour pouvoir faire des sauvegardes simples de ton système.
zen.gif
 
en fait par habitude : je viens du monde sun (serveurs unix, pas la crème...).
et (d'ailleurs de même que sous wouindoze), sun a toujours conseillé l'installatin de la version originale (donc anglaise) de l'OS. mais effectivement ce n'est peut-être pas génial sous OS X. à voir.
est-ce que .mac c'est bien ? (antivirus, etc...)
confused.gif